RechercheRECHERCHE | UI RECHERCHE V2 | PAGE EXTERNE | INSTANCE APP GDC EXT.
Recherche Vous pouvez également saisir ou scanner un code-barres afin de trouver un titre

Publicité/Liens sponsorisés

Quelle pochettes de protections pour vos supports

Ici on parle de tout, on se présente également. Cet espace est réservé aux membres enregistrés.

Modérateurs : bluraydefectueux, vivaldi21

Règles du forum
Il est préférable d'éviter les sujets sensibles (religion, politique) sont proscrits les sujets portant sur les techniques de piratage des œuvres. L'Espace détente (bar) est un espace où la convivialité doit être l'objectif principal.
NVMR

Message par NVMR »

Bonjour à tous
Nouveau sur ce forum, je n'ai pas trouvé de sujet consacré au pochette plastique pour protéger vos supports. Avez vous des conseils pour choisir vos pochettes de protections DVDs/Blu Ray ? Je pense notamment aux éditions livres disques (di style édition limitée de Mylène Farmer Stade de France).
Hâte d'avoir vos réponses !

Publicité

Publicité/Liens sponsorisés

Sypnos

Re: Quelle pochettes de protections pour vos supports

Message par Sypnos »

Je ne mets aucune protection. Ca me prendrait encore plus de place sur les étagères sinon...
"Ma vie, mes lectures, tout ce qui me concerne tourne autour du cinéma.
Donc pour moi, le cinéma c’est la vie et vice-versa."
- Sergio Leone
Bond007

Message par Bond007 »

J'avoue que moi non plus je n'en mets pas. Et pourtant c'est vrai que les digibooks ou certains blurays aux pochettes cartonnées fragiles le mériteraient. Mais j'en prends soin, ils sont bien rangés, et seul moi a le droit de les toucher !

As-tu des suggestions de protection, NVMR ? En utilise tu ?
BluRayAttitude

Message par BluRayAttitude »

Pareillement. D'ailleurs certaines de mes éditions sont en haut de la pile pour les préserver. Mais de quelles genre de pochettes s'agit il ?
Défectueux : 9 sur 1550.
Record : Independence Day 4K UHD 20 ème anniversaire illisible trois exemplaires de suite.
NVMR

Message par NVMR »

J'en utilise uniquement pour ces CDs et mes vinyles, ce sont des pochettes plastiques fines à rabat. Et je suis assez agacé quand je vois les rayures sur le plastique des boitiers ou des cartons des DVDs. J'ai été a une bourse aux disques, les deux stands de protections n'avaient rien pour les supports vidéos. Je vais essayer celles du site Planetdisc, c'est la que j'achète habituellement mes pochettes pour disques.
Bond007

Message par Bond007 »

Pour mes vinyles les plus précieux, quand j'étais jeune, j'en achetais des assez épaisse et solides, puis j'en ai acheté pour les Laserdiscs. Beaucoup sont encore chez moi et toujours bien protégés dans les anciennes pochettes, certains vinyles depuis environ 45 ans !
Par contre depuis le DVD et le bluray je n'ai jamais eu le besoin d'acheter des protections supplémentaires.
BluRayAttitude

Message par BluRayAttitude »

Défectueux : 9 sur 1550.
Record : Independence Day 4K UHD 20 ème anniversaire illisible trois exemplaires de suite.

Retourner vers « l'Espace détente Bluraydefectueux.com »