Sont évoqués ici UNIQUEMENT LES UHD-BD/4K et les défectuosités relevées sur chacun
Modérateurs :bluraydefectueux, vivaldi21
Règles du forum
Avant de saisir un UHD-BD/4K défectueux, veuillez consulter avant toute chose "l'index des titres défectueux" pour savoir si ce titre n'a pas déjà été référencé.
Ne pas publier d'adresses physiques, d'e-mail ou des noms dans cette partie du forum, la seule partie où vous pouvez le faire c'est dans "Les procédures et pistes d'échange "
Il s'agit probablement d'un problème de MAJ de firmware, mais également (pour le Dolby Atmos) possiblement d'un souci de configuration du matériel (décodage en amont par la platine, puis transmission en PCM à l'AVR, alors que le flux doit être envoyé en Bistream pour le décodage en aval par l'AVR). Ce titre n'est présent qu'à titre de signalement, il est présent surtout pour voir si d'autres on le même souci avec le matériel similaire (cf. source).
Moi même j'attends ce titre (et également Peter Gabriel - Back To Front - Live In London 4K) je serai donc en mesure de le tester.
Je viens de faire l'acquisition de cette édition. On a affaire à une édition plutôt chiadée concernant l'authoring, choix SDR ou HDR, 3 pistes son (LPCM 2.0 ou DTSHDMA 5.1 ou Dolby Atmos), un menu qui met du temps à s'installer etc...
Pour le DOLBY ATMOS je ne sais pas si la platine l'affiche ou n'affiche que le core, je ne suis pas équipé, qu'en 7.1
L'intégralité tient sur 2 BD UHD 100 (1 BD pour la version full frame) et le second pour la version widescreen, mais voilà.... aucun menu ne s'affiche (si ce n'est le titre) pour le second BD que je n'arrive pas lancer..... je creuse.
testés sur mon X800M2 (même en activant la connexion BD live, ne change rien, et je n'ai pas de clé USB donc aucun cache à vider, et pas de MAJ à faire, ça fait des lustres qu'il y en a plus).
Edit: BD 2 testé sur ma PS5 et là au miracle le menu apparait, il y a bien une incompatibilité logicielle/firmware avec certains lecteurs.
Taraudé par ce problème j'ai tenté un nouvel essai ce matin dans ma X800M2, et maintenant les 2 BD fonctionnent. J'ai retenté le même MO, commencé par le BD1 visionné quelques instants, puis lancer le BD 2 le BD2, le menu apparait bien. C'est bien la première fois que cela arrive !
Je coupe le matériel. et recommence, le menu du BD2 n'apparait plus, le 1 toujours.