RechercheRECHERCHE | UI RECHERCHE V2 | PAGE EXTERNE | INSTANCE APP GDC EXT.
Recherche Vous pouvez également saisir ou scanner un code-barres afin de trouver un titre

Publicité/Liens sponsorisés

(The) Host (Collector) UHD/4K [THE JOKERS FILMS,TECHNICOLOR][BD100:91.6] 2023 [5051889730453]

Sont évoqués ici UNIQUEMENT LES UHD-BD/4K et les défectuosités relevées sur chacun

Modérateurs : bluraydefectueux, vivaldi21

Règles du forum
Avant de saisir un UHD-BD/4K défectueux, veuillez consulter avant toute chose "l'index des titres défectueux" pour savoir si ce titre n'a pas déjà été référencé.

Ne pas publier d'adresses physiques, d'e-mail ou des noms dans cette partie du forum, la seule partie où vous pouvez le faire c'est dans "Les procédures et pistes d'échange "

Principe de fonctionnement
bluraydefectueux
Administrateur du site

Re: (The) Host (Collector) UHD/4K [THE JOKERS FILMS,TECHNICOLOR][BD100] 2023 [5051889730453]

Message par bluraydefectueux »

Réponse de l'éditeur faite au follower ayant fait le signalement originel (réponse initialement postée sur BREF) :
Excusez-nous pour cette réponse tardive.
Merci d’avoir détaillé tous ces éléments.

De notre côté, le contrôle qualité a été réalisé jusqu’au bout et avec encore bien plus de précision qu’habituellement au vu des enjeux du coffret. Les tests presseurs ne présentent aucuns défauts. Nous les avons retesté à nouveau à la suite de vôtre mail, et aucun problème à signaler sur les éléments envoyé et validé à l’usine. Nous en sommes désormais en train d’enquêter avec le presseur, qui est Technicolor.

Nous espérons vivement que le problème présent n’est que local et ne concerne pas toute la série.

Au point où nous en sommes, il y aurait plusieurs explications possibles : soit un problème de presse qui ne concernerait qu’une partie des disques, un mastering qui été dupliqué par l’usine sans nôtre validation, ou (dans le pire des cas….)les UHD-100 qui semblent présenter des défauts dernièrement… ce qui est dramatique. Pour le moment aucune de ces hypothèses n’est confirmée et nous attendons un rapport précis de la part de Technicolor.

Pour nous aider, pourriez-vous nous dire avez-vous vu ces problèmes lors d’un visionnage en Dolby Vision ?

Pourriez-vous essayer de désactiver le Dolby Vision d’abord et voir si le souci se présente toujours. Ensuite, forcer sur votre lecteur une lecture en SDR, afin de voir si les soucis se répètent ?

Merci, cela pourrait nous aider à déterminer plus précisément le problème afin de le décrire à l’usine plus précisément.

Nous en sommes en train de tout faire pour apporter une conclusion à l’enquête. Rassurez-vous un remplacement sera fait dans le cas où les disques s’avéraient défectueux. Malheureusement cela tombe durant la période de Noël, ce qui induit des fermetures d’usines et des délais de réponses plus longs, nous nous excusons donc pour la gêne occasionnée.

Concernant votre disque, nous procéderons à un échange une fois que nous aurons écarté toute possibilité qu’il s’agisse d’un problème de pressage, afin d’être certains que vous ne receviez pas à nouveau un disque qui pourrait être défectueux.

Merci pour votre compréhension,

The Jokers Team
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!

Re: (The) Host (Collector) UHD/4K [THE JOKERS FILMS,TECHNICOLOR][BD100] 2023 [5051889730453]

Publicité

Publicité/Liens sponsorisés

Sypnos

Message par Sypnos »

Réponse détaillée qui fait honneur à l'éditeur.
"Ma vie, mes lectures, tout ce qui me concerne tourne autour du cinéma.
Donc pour moi, le cinéma c’est la vie et vice-versa."
- Sergio Leone
bluraydefectueux
Administrateur du site

(The) Host (Collector) UHD/4K [THE JOKERS FILMS,TECHNICOLOR][BD100] 2023 [5051889730453]

C'est exactement la réflexion que je me suis faite, certainement l'une des meilleures réponses d'un professionnel
vilnets

Message par vilnets »

Enfin un éditeur urbain et responsable. Qu'il soit remercié... J'hésitais à commander le coffret The Host, je le fais illico.
bluraydefectueux
Administrateur du site

Pour l'avoir, c'est un très beau produit tu peux y aller.
bluraydefectueux
Administrateur du site

Un article très intéressant de DigitalCiné sur la réalisation du collector : https://digitalcine.fr/4k-bluray-dvd/in ... lu-ray-4k/

Des tests à la limite du "bit budget" :
Pour l’anecdote, nous avions fait une vérification d’authoring UHD en poussant les débits au maximum possible. Et nous n’étions même plus en capacité de lire le disque. Les données étaient très impressionnantes sur le lecteur avec des débits qui culminaient à 130Mb/s mais au final le lecteur freezait complètement car il n’était plus capable de lire le flux de données.
Question de DC :
Il n’est pas rare de découvrir des « pépins » une fois les éditions mises en vente : des problèmes avec une piste son, des problèmes de lecture sur certaines platines, des jaquettes avec des informations erronées, etc. Des pépins qui entrainent ensuite, lorsque l’éditeur le veut bien, des procédures d’échange que l’on devine très coûteuses, aussi bien sur le plan financier que logistique. Comment fait-on pour s’assurer que de tels pépins n’arrivent pas et que l’édition définitive mise en vente est irréprochable ?
La clé pour que tout se passe bien, c’est la vérification de tous les éléments encore, encore et encore. Ça ne veut pas dire qu’il n’y aura pas d’erreur mais nous aurons fait tous les efforts nécessaires pour l’éviter. J’ai vu le film une fois avec l’équipe, une fois pour le Dolby Vision, une fois pour le Dolby Atmos, je l’ai revu la semaine dernière avec le Dolby Vision et le Dolby Atmos et je vais à nouveau le revoir pour vérifier la compression sur les disques. Et encore je fais partie de ceux qui l’ont visionné le moins. D’où l’importance d’avoir une liste de prestataires compétents et qui comprennent les enjeux de la vérification continue. Par ailleurs, Etienne Rappeneau a travaillé avec une autre société, Com’ On Screen, afin d’assurer un niveau de vérification supplémentaire.
Fajitas33

Message par Fajitas33 »

Lu avec un lecteur Reavon UBR-X110 et aucuns problème en VF comme en VO
bluraydefectueux
Administrateur du site

Merci pour votre témoignage.
mhabsaoui

Message par mhabsaoui »

Bonjour,

Pour confirmer le bug sur mon coffret également, avec un plantage de lecture qui devient lente et image pixelisée, sur 2. minutes entre 1h34 et 1h36 !

Je n'ai pas pu le confirmer en testant sur un autre lecteur blu-ray.
J'ai remonté le souci à TheJokers sur Twitter. On verra...
vilnets

Message par vilnets »

Le mien a soi-disant été expédié par la Fnac mais manifestement Colis Privé, toujours à l'avant-garde de l'incompétence, l'a paumé (d'après le suivi il ne leur a jamais été remis...).

Alors de peur de ne plus le trouver, le temps qu'ils se sortent les doigts, j'ai pris le tram et j'ai acheté le dernier dispo dans ma ville.

Lu sur Pana 820 sans aucun souci. Magnifique remasterisation, comme l'emballage, d'ailleurs, qui enterre n'importe quel steelbook, si vous voulez mon avis.

Retourner vers « UHD-BD / 4K défectueux »