RechercheRECHERCHE | UI RECHERCHE V2 | PAGE EXTERNE | INSTANCE APP GDC EXT.
Recherche Vous pouvez également saisir ou scanner un code-barres afin de trouver un titre

Publicité/Liens sponsorisés

Aliens , Abyss et True Lies officiellement en 4K pour 2024 !!!

Ici on parle de tout, on se présente également. Cet espace est réservé aux membres enregistrés.

Modérateurs : bluraydefectueux, vivaldi21

Règles du forum
Il est préférable d'éviter les sujets sensibles (religion, politique) sont proscrits les sujets portant sur les techniques de piratage des œuvres. L'Espace détente (bar) est un espace où la convivialité doit être l'objectif principal.
Bond007

Re: Aliens , Abyss et True Lies officiellement en 4K pour 2024 !!!

Message par Bond007 »

J'avais essayé de faire de la vulgarisation pour les néophytes, sans entrer dans les détails, quoi qu'il n'y en ait peut être pas ici, des néophytes :D

Tu as un TV de quelle taille Sypnos ? Ou juste un projo ?

Publicité

Publicité/Liens sponsorisés

Sypnos

Message par Sypnos »

Je tourne en ce moment avec une TV 55" 4K UHD et un PROJO FULL HD 3D. (J'ai eu des soucis avec mon Projo 4K il y'a quelques mois (écran splitté) et j'attends toujours pour lui reprendre un remplaçant. Il va falloir augmenter le budget.)
"Ma vie, mes lectures, tout ce qui me concerne tourne autour du cinéma.
Donc pour moi, le cinéma c’est la vie et vice-versa."
- Sergio Leone
Bond007

Message par Bond007 »

Moi je n'ai pas de projo, ou plutôt si mais pas pour l'usage HC, pour certaines fêtes.
Dans le salon j'ai un 75 pouces Sony 4K, donc même avec le meilleur upscaling, le DVD d'Abyss pique les yeux.

J'ai regardé la version longue d'Alamo il n'y a pas longtemps, présente sur le Bluray en bonus, mais uniquement en SD 4/3 comme ce fameux DVD d'Abyss. la vache, j'ai regardé ça en 2 jours, et en me forçant tellement c'est moche !
Sypnos

Message par Sypnos »

Je peux comprendre. Disons que je me suis forcé et abitué à regarder des films en source basses résolutions du fait qu'elles ne sont pas disponibles aurement. Quelques années en arrière j'aurais crié à l'hérésie mais je deviens de plus en plus cinéphage décroissant... l'oeuvre en premier, si possible dans la meilleure qualité d'image et de son, si possible...
"Ma vie, mes lectures, tout ce qui me concerne tourne autour du cinéma.
Donc pour moi, le cinéma c’est la vie et vice-versa."
- Sergio Leone
BluRayAttitude

Message par BluRayAttitude »

Sypnos a écrit : jeu. 29 mai 2025 15:55 Il y'a effectivement un gap en 4K mais le BD fait extrêmement bien le job et enfonce la précédente édition DVD qui était de plus 4/3.
Nan mais ça c'est certain qu'un BD enfonce un DVD ! :lol: Par contre entre le BD et UHD ce n'est pas la multiplication des pixels le véritable apport mais le HDR et/ou Dolby Vision.
Défectueux : 9 sur 1739.
Record : Independence Day 4K UHD 20 ème anniversaire illisible trois exemplaires de suite.

Retourner vers « l'Espace détente Bluraydefectueux.com »