Publicité/Liens sponsorisés
Aliens , Abyss et True Lies officiellement en 4K pour 2024 !!!
Modérateurs : bluraydefectueux, vivaldi21
Règles du forum
Il est préférable d'éviter les sujets sensibles (religion, politique) sont proscrits les sujets portant sur les techniques de piratage des œuvres. L'Espace détente (bar) est un espace où la convivialité doit être l'objectif principal.
Il est préférable d'éviter les sujets sensibles (religion, politique) sont proscrits les sujets portant sur les techniques de piratage des œuvres. L'Espace détente (bar) est un espace où la convivialité doit être l'objectif principal.
-
- Administrateur du site
Re: Aliens , Abyss et True Lies officiellement en 4K pour 2024 !!!
t'aurais pas du le dire !! je me suis permis de mettre ton texte en "spoiler".
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
-
Aliens , Abyss et True Lies officiellement en 4K pour 2024 !!!
C'est aussi une dictée à ta montre ?

Défectueux : 9 sur 1739.
Record : Independence Day 4K UHD 20 ème anniversaire illisible trois exemplaires de suite.
Record : Independence Day 4K UHD 20 ème anniversaire illisible trois exemplaires de suite.
-
- Administrateur du site
Certainement oui !
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
-
J'ai acheté Abyss (4K Ultra HD + Blu-ray + Blu-ray de bonus) chez Cultura car il n'était pas encore dispo sur amazon

n'ayant pas encore de lecteur 4K (quand j'aurai un écran UHD, le lecteur 4K devrait suivre), je me suis reput du BR en version longue, et franchement je ne suis pas du tout déçu car il est excellent, ils ont gardés certains passages granuleux (notamment les journaleux filmant la tempête) etc, je l'ai aussi en DVD Edition Spéciale (version cinéma + version longue), la qualité d'image du BR est bien meilleure que celle du DVD, alors j'imagine qu'en 4K cela doit être pareil
(je verrais ça quand je serais équipé)

n'ayant pas encore de lecteur 4K (quand j'aurai un écran UHD, le lecteur 4K devrait suivre), je me suis reput du BR en version longue, et franchement je ne suis pas du tout déçu car il est excellent, ils ont gardés certains passages granuleux (notamment les journaleux filmant la tempête) etc, je l'ai aussi en DVD Edition Spéciale (version cinéma + version longue), la qualité d'image du BR est bien meilleure que celle du DVD, alors j'imagine qu'en 4K cela doit être pareil

-
Il y'a effectivement un gap en 4K mais le BD fait extrêmement bien le job et enfonce la précédente édition DVD qui était de plus 4/3.
"Ma vie, mes lectures, tout ce qui me concerne tourne autour du cinéma.
Donc pour moi, le cinéma c’est la vie et vice-versa." - Sergio Leone
-
Que nenni Sypnos l'édition DVD n'était pas en 4/3, du moins pas l'édition spéciale qui contenait la version longue + la version cinéma (en image ci-dessous) qui se trouve encore dans ma modeste vidéothèque . Mais tout bien réfléchis, je pense que tu voulais certainement parlé de l'édition "normale" qui elle, devait être en 4/3

-
Vérifiez vous verrez qu'elle est au format respecté mais 4/3.
Le lien vers dvd.fr pour appuyer mon propos :
https://www.dvdfr.com/dvd/f2181-abyss.html
https://www.dvdfr.com/dvd/f2181-abyss.html

-
Alors sur mon Pana plasma coter réglage d'image j'ai : 3 modes zooms, 1 mode "14/9" (que je n'ai jamais utilisé), 1 mode "Auto 16/9" (que j'ai utilisé 1 fois), 1 mode "4/3" (que je n'utilise plus) et 1 mode "élargi" que j'utilise tout le temps........quand je le met en 4/3, j'ai deux grosse bande noir de part et d'autre de l'écran (à gauche et à droite), "la trilogie marseillaise" est en 4/3 (bandes noires des deux coter de l'écran) la série "Amicalement Votre" (dvd) pareil, mais j'ai eu une version d'amicalement votre en "anamorphique" 1.33 4/3, sur un écran 16/9 l'image telle quelle est affublée de 2 grosses bandes (en haut et en bas) qui tasse l'image, je ne pouvais pas utiliser le zoom car ça déformait l'image donc je passais en mode 4/3 (les bandes se trouvaient les coter), d'où le rachat de la série "Amicalement Votre" au format 4/3 respecté . Pour le dvd d'abyss les bandes noires sont en haut et en bas de l'écran ça c'est sûr, le format du film est en 2.35 (bandes larges), je l'ai mis 1 fois en mode "Auto 16/9", il s'y est mis évidement mais ça bougeait tout le temps en fonction de l'imageSypnos a écrit : ↑ven. 30 mai 2025 11:09 Vérifiez vous verrez qu'elle est au format respecté mais 4/3.
https://www.dvdfr.com/dvd/f2181-abyss.html![]()

-
Moi je regarde toujours une série ou un vieux film tournés en 4/3 en... 4/3 ! Amicalement votre en est un parfait exemple. Je n'ai aucune envie de zoomer dessus pour remplir mon écran et perdre de l'image en haut et en bas, ou pire de remplir l'écran sans perte d'image mais en écrasant celle-ci et en "enflant" les personnages.
Sans parler que si l'image est moche à l'origine, le zoom la rend encore pire.
Abyss possède des bandes noires horizontales qui FONT partie de l'image. Elles sont codées dans le signal,ce qui veut dire que seuls environ deux tiers des lignes horizontales de l'image possèdent des pixels utiles au film.
Donc quand on zoome artificiellement dessus pour remplir son écran 16/9, on obtient un truc très moche par rapport à un vrai DVD codé en 16/9.
Je ne sais pas si j'ai été clair
Sans parler que si l'image est moche à l'origine, le zoom la rend encore pire.
Abyss possède des bandes noires horizontales qui FONT partie de l'image. Elles sont codées dans le signal,ce qui veut dire que seuls environ deux tiers des lignes horizontales de l'image possèdent des pixels utiles au film.
Donc quand on zoome artificiellement dessus pour remplir son écran 16/9, on obtient un truc très moche par rapport à un vrai DVD codé en 16/9.
Je ne sais pas si j'ai été clair

-
Si si.
Chez moi :
16/9 auto pour tous les titres en 16/9.
4/3 quand c'est un DVD ou une VHS en 1.33:1 ou 1.37:1 ou 1.66:1. (Pas de déformation de l'image ni de perte comme ça. Avec un zoom perte d'image sur du 1.66:1 sinon.)
Zoom soit par l'Oppo (DVD) soit par le téléviseur Pana pour les DVD (lu par platines Pana ou Sony) et VHS 4/3 au format 1.85:1 - 2.35:1 et supérieur respecté. (Pas de perte d'image ni de déformation dans ce mode.)
Comme le souligne Bond zoomé l'image fait forcément apparaître le lignage et entraîne donc une perte de qualité de l'image. Quoi que certains appareils upscallent très bien et limitent dans la mesure du possible de telles pertes.
Chez moi :
16/9 auto pour tous les titres en 16/9.
4/3 quand c'est un DVD ou une VHS en 1.33:1 ou 1.37:1 ou 1.66:1. (Pas de déformation de l'image ni de perte comme ça. Avec un zoom perte d'image sur du 1.66:1 sinon.)
Zoom soit par l'Oppo (DVD) soit par le téléviseur Pana pour les DVD (lu par platines Pana ou Sony) et VHS 4/3 au format 1.85:1 - 2.35:1 et supérieur respecté. (Pas de perte d'image ni de déformation dans ce mode.)
Comme le souligne Bond zoomé l'image fait forcément apparaître le lignage et entraîne donc une perte de qualité de l'image. Quoi que certains appareils upscallent très bien et limitent dans la mesure du possible de telles pertes.