RechercheRECHERCHE | UI RECHERCHE V2 | PAGE EXTERNE | INSTANCE APP GDC EXT.
Recherche Vous pouvez également saisir ou scanner un code-barres afin de trouver un titre

Publicité/Liens sponsorisés

Aliens , Abyss et True Lies officiellement en 4K pour 2024 !!!

Ici on parle de tout, on se présente également. Cet espace est réservé aux membres enregistrés.

Modérateurs : bluraydefectueux, vivaldi21

Règles du forum
Il est préférable d'éviter les sujets sensibles (religion, politique) sont proscrits les sujets portant sur les techniques de piratage des œuvres. L'Espace détente (bar) est un espace où la convivialité doit être l'objectif principal.
BluRayAttitude

Re: Aliens , Abyss et True Lies officiellement en 4K pour 2024 !!!

Message par BluRayAttitude »

Ben voilà ! C'est loin d'être catastrophique comme ce que disent certaines polémiques (HD numérique) !

Par contre la V.O. qui dit "you're fired" et le sous-titre qui écrit "tu vas voler" (le méchant accroché au missile vers la fin) est particulièrement injuste ! Ça ne correspond pas. La V.O. est clairement meilleure. D'ailleurs c'est bien le souvenir V.O. que j'avais en mémoire. Ainsi je ne retrouve pas certaines répliques cultes dans Aliens le retour. Du moins sur le coffret BD (pas encore vu le 4K).

Scrogneugneu tu as 10 pouces de plus que moi !! :lol:
Défectueux : 9 sur 1739.
Record : Independence Day 4K UHD 20 ème anniversaire illisible trois exemplaires de suite.

Publicité

Publicité/Liens sponsorisés

bluraydefectueux
Administrateur du site

Message par bluraydefectueux »

En revenant un peu sur diverses "sources", il apparait que la personne qui a fait le test et l'analyse très technique les plus aboutis, est un professionnel dont c'est le métier : http://www.jalacolle.fr/ (la labo de Jay)

Une chose dont il parle dans sa vidéo et que j'ai vu aussi ce sont les problème de flou à des endroits ou la mise au point devrait être faite. (visage etc.);

Mais voilà honnêtement; moi qui l'avait vu au cinéma à sa sortie, puis en LD et en DVD, je me contenterai du coup de cette version UHD.

Mais en l'absence de son analyse/test ultra poussés, qui sera capable de voir qu'il manque de l'information dans les nuages sur telle séquence ? Information pourtant présente sur des "transferts" antérieurs...
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
BluRayAttitude

Vu Aliens.
Franchement je ne crois pas avoir remarqué la polémique de HD numérique !
Record : Independence Day 4K UHD 20 ème anniversaire illisible trois exemplaires de suite.
bluraydefectueux
Administrateur du site

Tout simplement car nous ne sommes pas des professionnels avec le matériel qui va avec ? Écran surtout etc...
BluRayAttitude

Bah j'ai un OLED Dolby Vision comme eux. Après ce n'est sans doute pas aussi simple que ça.
bluraydefectueux
Administrateur du site

Ils ont aussi des outils d'analyse etc.
bluraydefectueux
Administrateur du site

Visionné ce jour "Aliens le retour", cette restauration combinée à la 4K mets en avant quelque chose qu'on ne voyait pas avant ou du moins un peu moins avec le précédent Blu-ray, c'est l'aspect "carton pâte" de certains décors, les armes qui font "très plastique" etc... ça reste tout de même plaisant. Même si apparemment cette restauration a été aussi sujet à certaines pleurétiques. J'ai visionné la version 1990/ en VO, il y a une belle immersion (7.1 Dolby True HD)
Sypnos

Message par Sypnos »

Plus on monte en définition plus les défauts ressortent. L'ombre avait "parfois" du bon.
"Ma vie, mes lectures, tout ce qui me concerne tourne autour du cinéma.
Donc pour moi, le cinéma c’est la vie et vice-versa."
- Sergio Leone
bluraydefectueux
Administrateur du site

C'est flagrant sur certaines scènes ! ça ôte un peu de "magie", par rapport à l'époque de sa sortie.
Sypnos

Message par Sypnos »

bluraydefectueux a écrit : lun. 27 mai 2024 05:36 C'est flagrant sur certaines scènes ! ça ôte un peu de "magie", par rapport à l'époque de sa sortie.
Pour l'anecdote :

Alien premier du nom est un de mes films cultes, un film que j'ai vu des dizaines de fois. J'ai hélas travaillé à une époque pour une entreprise de fabrication de joints caoutchoucs qui fabrique des joints spécifiques au laiteries. Ces joints sont collés sur des plaques en acier et aident à la filtration du lait. Malheureusement ces fameuses plaques ont servis au décor du Nostromo et désormais je ne peux m'empêcher de le remarquer à chaque fois que je vois le film, ce qui gâche d'un gros poil mon plaisir. :roll: :mrgreen:
C'est comme pour certains effets spéciaux, il vaut mieux parfois ne pas savoir comment ça a été fait pour en garder toute la magie.
Modifié en dernier par bluraydefectueux le lun. 27 mai 2024 11:00, modifié 3 fois.
Raison : Mise en spoiler SFX
"Ma vie, mes lectures, tout ce qui me concerne tourne autour du cinéma.
Donc pour moi, le cinéma c’est la vie et vice-versa."
- Sergio Leone

Retourner vers « l'Espace détente Bluraydefectueux.com »