RechercheRECHERCHE | UI RECHERCHE V2 | PAGE EXTERNE | INSTANCE APP GDC EXT.
Recherche Vous pouvez également saisir ou scanner un code-barres afin de trouver un titre

Publicité/Liens sponsorisés

Ancien support : Compact Disc-Interactive (CD-i)

Ici on parle de tout, on se présente également. Cet espace est réservé aux membres enregistrés.

Modérateurs : bluraydefectueux, vivaldi21

Règles du forum
Il est préférable d'éviter les sujets sensibles (religion, politique) sont proscrits les sujets portant sur les techniques de piratage des œuvres. L'Espace détente (bar) est un espace où la convivialité doit être l'objectif principal.
bluraydefectueux
Administrateur du site

Message par bluraydefectueux »

Ce Week-end chez Emmaüs j'ai pu mettre la main sur un ancien support (malheureuseent pas le lecteur... mais je pense qu'ils doivent l'avoir, il ne va pas tarder à être mis à la vente) le CD-Interactive

L'ancêtre des CD-ROM éducatif, interactif, doublé d'une sorte de "console" de jeu.

Les boitiers sont soignés ! Épais, solide et peu communs (la partie superieure est amovible, elle se retire indépendamment du reste) : C'est la première fois que j'en ai dans les mains :
  • "Time Life La photographie en 24x36mm" : 8712581200015
  • "La Renaissance A Florence" : 8712581200305
  • "Les maîtres de la peinture hollandaise" : 8712581200572
  • "INCA" : 8712581001261
  • "Paris Belle époque" : 8712581201050
  • "L’Architecture Cistercienne" : 8712581001902
  • "Harvest of the Sun, Van Gogh une moisson de soleils" : 8712581200053
  • "St. Pertersbourg et les trésors de l'Ermitage - The art of the cars" : 8712581200565
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!

Publicité

Publicité/Liens sponsorisés

bluraydefectueux
Administrateur du site

Re: Ancien support : Compact Disc-Interactive (CD-i)

Malheureusement, les disques ne sont pas lisible directement sur PC, seul "une durée" apparait (et non un volume) et pour cause : https://www.planetenumerique.com/guides ... Video.html
GREEN BOOK : il s’agit du premier format crée par Philips pour les films CD-i. La plupart de ces CD datent de 1993. Si les mots « DIGITAL VIDEO ON CD-I » sont apposés sur la jaquette du CD , il s’agit certainement d’un GREEN BOOK. Aucun fichier n’apparaît sur la racine du CD. Il s’agit en fait d’une anticipation par Philips du Standard VideoCD. qui nécessite un driver spécial sur PC pour voir la structure du CD.
je voulais tester la "qualité" dans ODC de ces disques, qui sont au demeurant impeccables (pas une trace de doigts, pas de rayure, aucune trace de rot)
bluraydefectueux
Administrateur du site

Re: Ancien support : Compact Disc-Interactive (CD-i)

J'en ai trouvé un autre (toujours pas la machine en rayon... je crois qu'ils ne l'ont pas au final....) toujours chez Emmaüs :

"Les impressionnistes français" : 8712581200374

Retourner vers « l'Espace détente Bluraydefectueux.com »