Publicité/Liens sponsorisés
Fermetures magasins d'occasion
Modérateurs : vivaldi21, bluraydefectueux
Règles du forum
Il est préférable d'éviter les sujets sensibles (religion, politique) sont proscrits les sujets portant sur les techniques de piratage des œuvres. L'Espace détente (bar) est un espace où la convivialité doit être l'objectif principal.
Il est préférable d'éviter les sujets sensibles (religion, politique) sont proscrits les sujets portant sur les techniques de piratage des œuvres. L'Espace détente (bar) est un espace où la convivialité doit être l'objectif principal.
-
- Administrateur du site
Fermetures magasins d'occasion
Et voilà... c'était à prévoir, hier en allant dans le Cash Express du coin, je trouve le rideau baissé, et un mot sur la devanture comme quoi le magasin est fermé définitivement, le personnel y remercie également les clients.
C'était à prévoir, le magasin s'est mis à faire subitement des rabais de 30/40 et 50% sur tout le magasin...
D'après les gérants avec qui j'avais pu discuter, le coin pour eux est "mort", un vieux stocks etc. pas assez de vente et de rachats, et ils projetaient de s'installer plus loin (à 10/15km avec du nouveau stock).... Cette information je la prends avec des pincettes car 2 autres magasins qui ont fermé l'année passée avaient brandi des prétextes fallacieux (voir mensongers) du même ordre pour justifier les réductions en magasin, mais surtout pouvoir mettre la clé sous la porte du jour au lendemain, sans que ça n’éveille les soupçons...
Est-ce honteux ? Pourquoi utiliser ces stratagèmes ?
En tous les cas, un article est à paraître sur le sujet.
C'était à prévoir, le magasin s'est mis à faire subitement des rabais de 30/40 et 50% sur tout le magasin...
D'après les gérants avec qui j'avais pu discuter, le coin pour eux est "mort", un vieux stocks etc. pas assez de vente et de rachats, et ils projetaient de s'installer plus loin (à 10/15km avec du nouveau stock).... Cette information je la prends avec des pincettes car 2 autres magasins qui ont fermé l'année passée avaient brandi des prétextes fallacieux (voir mensongers) du même ordre pour justifier les réductions en magasin, mais surtout pouvoir mettre la clé sous la porte du jour au lendemain, sans que ça n’éveille les soupçons...
Est-ce honteux ? Pourquoi utiliser ces stratagèmes ?
En tous les cas, un article est à paraître sur le sujet.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
-
Re: Fermetures magasins d'occasion
Par ici ce serait plutôt trop de rachat et pas assez de ventes. Alors ça achète à prix méga cassé et ça vent pas cher... Le rayon CD a plus ou moins disparu, celui des blu-rays fait la gueule et le DVD survit mais grâce aux bacs à 10 pour 3€.
Je ne peux pas dire que je ne profite pas de ces derniers mais ça fait peine de voir certains titres finir leur vie dans ces bacs...
Je ne peux pas dire que je ne profite pas de ces derniers mais ça fait peine de voir certains titres finir leur vie dans ces bacs...
"Ma vie, mes lectures, tout ce qui me concerne tourne autour du cinéma.
Donc pour moi, le cinéma c’est la vie et vice-versa." - Sergio Leone
-
- Administrateur du site
je ne sais pas si c'est généralisé ou pas, mais ça m'intéresse de savoir.
La situation : https://bit.ly/franchises-occaz
La situation : https://bit.ly/franchises-occaz
-
J'ai récupéré cet après-midi 300 DVDs et quelques blu-rays achetés auprès d'un particulier. Celui-ci avait contacté un cash pour le lot mais vu le prix de rachat il a préféré faire plaisir à un passionné. Je suis d'ailleurs reparti avec quelques bouquins et des CDs en sus...
-
- Administrateur du site
Les rachats se comptent en cts. peut-être 1€ ou 2 pour certains BD.
-
- Administrateur du site
Un commentaire posté sur l'article et plusieurs autres sur Facebook où l'article a été posté, confirme cette tendance : raréfaction du choix, fermetures etc...
Un commentaire mentionne une autre chaîne de magasins (présente qu'à Paris apparemment) que je ne connaissais pas : MERCATO : https://mercato.paris/
Un commentaire mentionne une autre chaîne de magasins (présente qu'à Paris apparemment) que je ne connaissais pas : MERCATO : https://mercato.paris/
-
- Administrateur du site
[MAJ] Fermetures magasins d'occasion
Article mis à jour avec certaines nouvelles informations : https://bluraydefectueux.com/2023/04/18 ... anger/#MAJ
-
- Administrateur du site
En prospection dans un magasin d'occasion Cash Express dans les Bouches du Rhone, j'ai pu obtenir une explication beaucoup plus détaillée (par une personne parfaitement bien informée, certainement le directeur du magasin) quant aux causes de la fermeture récente du Cash Express de ma ville et celui qui a fermé en décembre de l'an dernier (qui d'ailleurs a été remplacé par un magasin de peinture). Le point commun c'est que ces franchises étaient une affaire de famille (ça je l'ai toujours su). Je n'en dirai pas plus. Cette personne était parfaitement informée sur le déménagement du "Cash Converters" de Toulon (Lafayette) dans Mayol...
Tout ce sait....
La même personne m'a mis en garde sur le fait que les chaînes concurrentes commençaient ou avait commencé à ne plus reprendre les DVD, BD etc....

Tout ce sait....
La même personne m'a mis en garde sur le fait que les chaînes concurrentes commençaient ou avait commencé à ne plus reprendre les DVD, BD etc....
-
C'est le cas dans l'aisne. Plus d'achats audio depuis janvier et sur la vidéo c'est la cata...bluraydefectueux a écrit : ↑sam. 24 juin 2023 08:15
-
- Administrateur du site
Pas tellement ici, mais y a jamais rien d’exceptionnel.