Comme beaucoup d'automobilistes je suis confronté au problème des optiques de phares qui s'opacifient et jaunissent avec le temps, et d'autant plus avec le soleil de la côte d'Azur. Sur ma Mercedes se sont des "doubles optiques" sans séparation :
Les optiques de nos jours ne sont plus en verre mais en polycarbonate... ça ne vous rappelle rien ? Le substrat des disques est fait de polycarbonate +95% des constituants d'un BD...
Pour se faire j'ai acheté le kit Renov'light de chez Norauto
Il faut compter environ 1h par optique d'après la notice...
Et j'en ai profité pour acheter une petite perceuse (que je n'ai pas)/visseuse (que j'ai mais trop puissante et à choc en plus) de chez LIDL, mais attention bien que moins chers que par le passé, ne sont plus fournis batteries et chargeurs qu'il faut donc acheter séparément, pour 60€ :
La perceuse seule et son outillage
le chargeur et est compris avec une batterie 12V/A
J'ai acheté en plus une batterie plus costaude 12V/4A
Je ne sais pas quand je vais m'y attaquer....
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Rénovation optiques voiture
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Rénovation optiques voiture
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Re: Rénovation optiques voiture
Je fais tout ça à la main tout les 5 à 6 mois mais il est vrai que c'est fastidieux.
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Donc pour moi, le cinéma c’est la vie et vice-versa." - Sergio Leone
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Re: Rénovation optiques voiture
y a une partie à faire progressivement avec le papier de verre avec des grains différents et une partie perceuse (pas forcément obligatoire), j'ai pas encore trop regardé...
C'était tellement mieux le verre !
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Re: Rénovation optiques voiture
C'est clair.
On devrait appeler bris de verre bris de plastique désormais.
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Re: Rénovation optiques voiture
Question de coût... le polycarbonate coûte moins cher mais surtout permet de créer des formes "alambiquées" qui serait plus contraignantes avec le verre certainement....
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