Image Attention, les utilisateurs s'étant enregistrés à l'aide d'un compte GMAIL, WORDPRESS, YAHOO, etc. et se connectant avec le même mot de passe utilisé pour l'un de ces services, doivent réinitialiser celui-ci depuis le panneau de connexion du forum: "J'ai oublié mon mot de passe". Nous avons cessé d'utiliser ces services de connexion.

RechercheRECHERCHE | UI RECHERCHE V2 | PAGE EXTERNE | INSTANCE APP GDC EXT.
Recherche Vous pouvez également saisir ou scanner un code-barres afin de trouver un titre


Publicité/Liens sponsorisés

Bonjour, je me présente 😊

Ici on parle de tout, on se présente également. Cet espace est réservé aux membres enregistrés.

Modérateurs : vivaldi21, bluraydefectueux

Règles du forum
Il est préférable d'éviter les sujets sensibles (religion, politique) sont proscrits les sujets portant sur les techniques de piratage des œuvres. L'Espace détente (bar) est un espace où la convivialité doit être l'objectif principal.
audreyl
Messages : 34
Enregistré le : ven. 27 janv. 2023 14:49
Localisation : France (Perpignan)

Bonjour, je me présente 😊

Message par audreyl »

Bonjour à tous,

J'ai déjà posté dans un topic du forum et ce n'est qu'après une petite balade dans ses pages que j'ai compris qu'une petite présentation était la bienvenue quand on venait se s'inscrire... donc voilà :D

Alors, je m'appelle Audrey, je suis développeuse d'applications et j'adore les films sur galette, surtout les belles éditions, j'avoue :D J'aimerais bien en voir avec des figurines en résine comme certains coffrets de jeux vidéos mais bon, un jour peut-être ;)

Je suis arrivée ici suite à la découverte malheureuse d'un Blu-Ray défectueux (Iron Man - 2 disques, édité par M6 Vidéo), comme vous tous j'imagine. Et pour être honnête, je ne m'attendais pas à en découvrir une liste aussi longue... En tout c'est une bonne idée de les lister, cela nous permet de mieux acheter ;)

Donc voilà, à bientôt ;)

Bonjour, je me présente 😊

Publicité

Publicité/Liens sponsorisés
 

Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Bonjour, je me présente 😊

Message par bluraydefectueux »

Bonjour, développeuse d'application, c'est intéressant (je vous enverrez un MP prochainement à ce sujet, n'oubliez pas d'activer les notification de réception d'un MP par e-mail, cela se fait dans votre panneau utilisateur).

En ce qui concerne les édition collector, elles ont diminuées en qualité depuis très longtemps pour ne proposer que du vulgaire plastique, du carton et du papier qui sont sans valeur... j'ai arrêté depuis longtemps car j'avais la même passion avec les jeux vidéos, et c'est même un peu pareil d'ailleurs dans le JV. Chez stoppé tout ça depuis longtemps. Par un moment je faisais mes collectors moi même, la version simple d'un titre (JV ou BD) et une belle figurine à coté (Hot Toys et autres...).

Bienvenue !
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
Sypnos
Messages : 3066
Enregistré le : mer. 20 sept. 2017 21:22
Localisation : 02

Re: Bonjour, je me présente 😊

Message par Sypnos »

Welcome. C'est bien d'avoir développé votre présentation. :) :mrgreen:
"Ma vie, mes lectures, tout ce qui me concerne tourne autour du cinéma.
Donc pour moi, le cinéma c’est la vie et vice-versa."
- Sergio Leone
audreyl
Messages : 34
Enregistré le : ven. 27 janv. 2023 14:49
Localisation : France (Perpignan)

Re: Bonjour, je me présente 😊

Message par audreyl »

Pour les notifications pour les MP c'est fait, j'ai lu qu'il fallait faire ça dans un topic du forum.

Pour les éditions collector, c'est vrai qu'elles étaient mieux avant, mes éditions collector DVD sont plus soignées, maintenant il devient rare d'en trouver une intéressante et avec un prix qui reste raisonnable.
Pour les jeux vidéos j'ai largement diminué aussi.

Mais bon, c'est dommage car c'est appréciable d'avoir un joli coffret, et il est tellement facile pour les éditeurs de mettre un CD de la BO et/ou une figurine avec, je ne comprends pas pourquoi ils n'en font pas plus, surtout pour des gros titres du cinéma.
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Bonjour, je me présente 😊

Message par bluraydefectueux »

Les éditions collectors prennent une place folle et puis y a aussi le WAF (Woman Acceptance Factor) qui rentre en compte, on ne peut pas tout mettre dans son salon ! Faut une salle dédiée pour ça, mais j'en ai pas.

Les figurines "séparées" ont toujours été plus belles que ce qu'il y a dans les collectors, mais le prix n'est pas le même, là on parle de plusieurs centaines d'euros la figurine.

personnellement je n'aurai jamais la place d'exposer tout ce que j'ai acquis par le passé (entre les BD, les collectors BD, les DVD, les collector DVD, les JV, les collectors JV, les HDDVD, les CD AUDIO, les laser Disc, la HifI, le HC, les livres, les comics et j'en passe....) du coup je paye un box pour tout ça, box qui vient de prendre 10% (hier) d'augmentation, car ce sont des groupes américains qui rachètent les entités françaises (tout est déjà en place, juste à refaire l’iconographie et un coup de peinture +10%).
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
audreyl
Messages : 34
Enregistré le : ven. 27 janv. 2023 14:49
Localisation : France (Perpignan)

Re: Bonjour, je me présente 😊

Message par audreyl »

Un box, ah oui quand même... C'est vrai que ça prend de la place tout ça. Je commence à saturer pour ma part, le placard n'est pas extensible et je ne peux pas pousser les murs. Du coup, j'achète moins et uniquement ce que j'adore mais bon, j'imagine bien qu'au fil du temps... On entasse et on a du mal à se séparer de ces petites choses qui prennent tant de place ^^
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Bonjour, je me présente 😊

Message par bluraydefectueux »

Je ne compte garder que des DVD, que quelques BD et mes 4K.

Mais "techniquement" j'aurais de quoi ouvrir mon propre magasin, très sérieusement.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
Sypnos
Messages : 3066
Enregistré le : mer. 20 sept. 2017 21:22
Localisation : 02

Re: Bonjour, je me présente 😊

Message par Sypnos »

bluraydefectueux a écrit : sam. 25 févr. 2023 07:16 Mais "techniquement" j'aurais de quoi ouvrir mon propre magasin, très sérieusement.
Je me retrouve là. J'ai au minimum un bon millier de disques en attente de visionnage.
"Ma vie, mes lectures, tout ce qui me concerne tourne autour du cinéma.
Donc pour moi, le cinéma c’est la vie et vice-versa."
- Sergio Leone
audreyl
Messages : 34
Enregistré le : ven. 27 janv. 2023 14:49
Localisation : France (Perpignan)

Re: Bonjour, je me présente 😊

Message par audreyl »

Whaou, j'imagine la collection xD Personnellement je n'ai jamais compté mais je ne pense pas dépasser les 200 films et ça prend déjà de la place.
Après, je me demande parfois si c'est bon de tout garder....
Avatar du membre
Sypnos
Messages : 3066
Enregistré le : mer. 20 sept. 2017 21:22
Localisation : 02

Re: Bonjour, je me présente 😊

Message par Sypnos »

audreyl a écrit : mer. 1 mars 2023 18:17 Après, je me demande parfois si c'est bon de tout garder....
C'est LA question.

Je sais que je garde certains titres seulement car au casting se trouve un acteur ou une actrice pour qui j'ai de la sympathie (Ecole Paternelle 2, Les Dents De La Mer 4... :mrgreen: ), certains films moyens mais qui ont une scène intéressante... Il faudrait en effet resserrer la collection. Ca viendra forcément quand j'aurai définitivement rempli toutes mes étagères et me serai décidé à virer les doublons.

Mais comme pour Harley Davidson Et L'Homme Aux Santiags le DVD Zone 1 propose une piste Stéréo Surround alors que le BD n'est que stéréo. Wishmaster est sorti en DTS 5.1 en France alors que le BD ne propose qu'une VF Stéréo. Je regarde en VO mais je veux pouvoir proposer le film à des amateurs de VF en multicanal... Enfin bref il faudrait, il va falloir mais comme pour tout collectionneur c'est très difficile de faire le vide. :lol:
"Ma vie, mes lectures, tout ce qui me concerne tourne autour du cinéma.
Donc pour moi, le cinéma c’est la vie et vice-versa."
- Sergio Leone
Répondre

Retourner vers « l'Espace détente Bluraydefectueux.com »