Image Attention, les utilisateurs s'étant enregistrés à l'aide d'un compte GMAIL, WORDPRESS, YAHOO, etc. et se connectant avec le même mot de passe utilisé pour l'un de ces services, doivent réinitialiser celui-ci depuis le panneau de connexion du forum: "J'ai oublié mon mot de passe". Nous avons cessé d'utiliser ces services de connexion.

RechercheRECHERCHE | UI RECHERCHE V2 | PAGE EXTERNE | INSTANCE APP GDC EXT.
Recherche Vous pouvez également saisir ou scanner un code-barres afin de trouver un titre


Publicité/Liens sponsorisés

Me, myself and I... présentation de Sefirosu

Ici on parle de tout, on se présente également. Cet espace est réservé aux membres enregistrés.

Modérateurs : bluraydefectueux, vivaldi21

Règles du forum
Il est préférable d'éviter les sujets sensibles (religion, politique) sont proscrits les sujets portant sur les techniques de piratage des œuvres. L'Espace détente (bar) est un espace où la convivialité doit être l'objectif principal.
Répondre
Sefirosu
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 4 août 2022 16:29

Me, myself and I... présentation de Sefirosu

Message par Sefirosu »

Bien le bonjour à tous,

quelle joie d'avoir trouver ce forum et à mon grand désarroi d'avoir trouver nombreux titres potentiellement défectueux dans ma collection (assez récente) de blu-ray qui s'approche des 1000 unités (et plus de 1500 DVD mais ça c'est une autre histoire). Il va falloir que je ressorte les galettes pour vérifier un par un si les titres en question sont toujours lisibles... ou pas.
Dans le cas contraire il va falloir s'armer de patience et de volonté pour tester les différentes procédures et voir si un remplacement pourra se faire (ou une compensation en cas de perte des droits).

A vue d'oeil au regard de l'index, cela touchera une 50aine de titres comme Le bon la brute et le cinglé, La Chute, Les 3 royaumes, L'affaire Farewell, The Chaser, Conversation Secrète, The Cove, Cowboys & Envahisseurs, Danse avec les loups, Dans la brume électrique, Démineur, The Descent, District 9, Le discours d'un roi, Drive, Emprise, L'ennemi intime, The Ghost Writer, Goldfinger, Gomorra, Gone Girl, Hard Day, Harvey Milk, The Host, Les infiltrés, L'sinpecteur Harry, Johnny Mad Dog, Juno, Killer Joe, Kingdom of Heaven, Labyrinthe de Pan, Layer Cake, Léon, Looper, Match Point, Monsters, Ne le dis à personne, La nuit nous appartient, Oldboy, Pandorum, Piranha 3D, Polisse, Prédestination, Pulp Fiction, The Raid 1 et 2, Rescue Dawn, Le royaume interdit, Le ruban blanc, Santa Sangre, Les seigneurs de la guerre, Shutter Island, Slumdog Millionnaire, Source Code, Soyez sympas rembobinez, Splice, Sunshine , Suspiria, Take Shelter, Tree of life, Trois enterrements, Tucker & Dale, Two Lovers, Un condamné à mort s'est échappé, Un prophète, The Witch, Wake in Fright, Walkyrie, The Wrestler, The Yards....

J'en ai surement oublié mais punaise ça fait déjà un paquet, je me sens volé :lol: :lol: y'en a dans le lot je serai bien vénère de les perdre !!
Je vais les tester quand j'aurai le temps et j'essaierai de faire un retour dessus.

Petite question, les procédures de remplacement sont toujours d'actualité au jour d'aujourd'hui ?!

PS: un cookie à celui qui trouve la référence de mon pseudo :D

A plus dans le bus

Me, myself and I... présentation de Sefirosu

Publicité

Publicité/Liens sponsorisés
 

Avatar du membre
Sypnos
Messages : 3135
Enregistré le : mer. 20 sept. 2017 21:22
Localisation : 02

Re: Me, myself and I... présentation de Sefirosu

Message par Sypnos »

Bonjour,

de nombreuses pistes d'échanges sont dorénavant taries malheureusement (TF1 Vidéo, M6 Video, Wild Side...) mais certains éditeurs sérieux comme Metropolitan ou Gaumont répondent encore présent.
"Ma vie, mes lectures, tout ce qui me concerne tourne autour du cinéma.
Donc pour moi, le cinéma c’est la vie et vice-versa."
- Sergio Leone
Sefirosu
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 4 août 2022 16:29

Re: Me, myself and I... présentation de Sefirosu

Message par Sefirosu »

Bonjour,

merci pour votre réponse. Pour ceux qui ne font plus les échanges c'est pour des raisons de droits? Ils proposent quand même des titres de compensation ou que dalle ?
Et aussi, faut-il les tickets de caisses ou preuve d'achat ? (ça commence à dater un peu pour certains et d'autres sont de seconde main)
Avatar du membre
vivaldi21
Messages : 683
Enregistré le : mar. 19 avr. 2016 16:44
Localisation : DIJON

Re: Me, myself and I... présentation de Sefirosu

Message par vivaldi21 »

« Pour ceux qui ne font plus les échanges ... ». Il n’y a jamais eu de position commune des éditeurs, chacun a fait comme il voulait. Certains continuent d’échanger (Gaumont, Pathé, Métro), d’autres ont arrêté (Wild Side), d’autres ne l’ont jamais fait ou quasiment (Europacorp, M6). Idem pour les titres de compensation, tendance « que dalle ».
Pas de preuve d’achat demandée, généralement envoi à l’éditeur du BD « nu » (sans boitier). Certains ne le demandant même pas, tant ils savent qu’il y a un pb sur le disque.
Chaque cas est quasiment un cas particulier, donc parcourir ce forum et le blog et trouver les procédures ou témoignages pour chacun de tes titres défectueux.
Nombre de titres impactés: 20 sur 500.. Palme d 'or à "Two lovers": 3 exemplaires défectueux de suite !
Sefirosu
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 4 août 2022 16:29

Re: Me, myself and I... présentation de Sefirosu

Message par Sefirosu »

OK super pour ces explications, va falloir que je m'y mette, film par film, éditeur par éditeur et parcourir le forum qui a l'air très riche en infos.
Si par hasard, je trouve plusieurs films défectueux d'un même éditeur, vous pensez je peux gérer la réclamation pour le lot direct, ou c'est préférable de faire 1 par 1 ?
Avatar du membre
vivaldi21
Messages : 683
Enregistré le : mar. 19 avr. 2016 16:44
Localisation : DIJON

Re: Me, myself and I... présentation de Sefirosu

Message par vivaldi21 »

Le lot direct (= on peut envoyer plusieurs BD en même temps, économies de port!). Mais là encore, parcourir le forum pour les détails de chaque éditeur. Ainsi, à titre d’exemple, Gaumont ne remplace que les pressages QOL, car il considère que les pressages MPO sont sûrs (ce qui est inexact, il y a des MPO défectueux, mais Gaumont continuant de travailler avec ce presseur, il ne veut pas « admettre » leur défectuosité). Donc si tu leur envoies des MPO, ils ne les remplaceront pas. Mais bon, dans un lot, tu peux toujours tenter le coup, de toute façon si le BD est mort, tu ne risques rien…
Nombre de titres impactés: 20 sur 500.. Palme d 'or à "Two lovers": 3 exemplaires défectueux de suite !
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25339
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Me, myself and I... présentation de Sefirosu

Message par bluraydefectueux »

Bonsoir, bienvenue à vous le forum, désolé pour le "retard" !
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Répondre

Retourner vers « l'Espace détente Bluraydefectueux.com »