Image Attention, les utilisateurs s'étant enregistrés à l'aide d'un compte GMAIL, WORDPRESS, YAHOO, etc. et se connectant avec le même mot de passe utilisé pour l'un de ces services, doivent réinitialiser celui-ci depuis le panneau de connexion du forum: "J'ai oublié mon mot de passe". Nous avons cessé d'utiliser ces services de connexion.

RechercheRECHERCHE | UI RECHERCHE V2 | PAGE EXTERNE | INSTANCE APP GDC EXT.
Recherche Vous pouvez également saisir ou scanner un code-barres afin de trouver un titre


Publicité/Liens sponsorisés

PROTECTION CSS/ACCS/ACCS2

Les différents problèmes rencontrés sur nos supports, comment les détecter (et les confirmer avec des solutions informatiques etc.), le matériel et l'identification d'un presseur. (voir règles de ce forum)
ImageFlux RSS de ce forum

Modérateurs : vivaldi21, bluraydefectueux

Règles du forum
ATTENTION: Tout sujet ou tout commentaire (contenant un ou des liens) concernant une quelconque solution 'alternative' allant à l'encontre de la loi (PIRATAGE, RIPPING) est à proscrire.

Accéder à d'autres tutoriels
Avatar du membre
Clyde
Messages : 3132
Enregistré le : mar. 23 févr. 2021 14:11
Contact :

PROTECTION CSS/ACCS/ACCS2

Message par Clyde »

Je me suis un peu intéressé à la protection anti copie des différents supports et en parcourant le net, j'ai trouvé cet article de 2018 concernant l'accs2 de certains disques UHD et d'une obsolescence programmée, concerne t'il les '4K vendus actuellement dans les commerces ? :o une fois les serveurs coupés adieu nos collections !!! ICI
Les industriels programment l'obsolescence de certains Blu-ray Ultra HD. Certains disques nécessiteront effectivement une connexion à des serveurs pour être lus. Ils seront donc illisibles à long terme, lorsque l'industrie coupera ces serveurs, et à court terme dans une résidence secondaire dépourvue d'accès à internet.

Le mécanisme anticopie des Blu-ray Ultra HD prévoit effectivement deux niveaux de protection, dont un nécessite une connexion à internet. C'est ce qu'a révélé l'un des documents que WikiLeaks a publié l'année dernière suite au piratage des studios Sony Pictures.
Blu-Ray : trois protections anti-copie
cliquez sur le lien https://www.clubic.com/actualite-21727- ... e%20masse.
Clignotant à droite Clyde ! :roll:

PROTECTION CSS/ACCS/ACCS2

Publicité

Publicité/Liens sponsorisés
 

Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: PROTECTION CSS/ACCS/ACCS2

Message par bluraydefectueux »

Très intéressant. Alors jusqu'à présent, j'ai interdit la connexion Internet pour les BD et BD4K ça ne m'a jamais posé de problème, mais apparemment dans le futur ça pourrait en poser avec un nouveau niveau de sécurité du procédé...

Le document dont il est question devrait se trouver là dedans: https://wikileaks.org/sony/docs/?q=AACS&filter=0
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
Clyde
Messages : 3132
Enregistré le : mar. 23 févr. 2021 14:11
Contact :

Re: PROTECTION CSS/ACCS/ACCS2

Message par Clyde »

..un procédé de 2014 assez ancien d'ailleurs.
Clignotant à droite Clyde ! :roll:
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: PROTECTION CSS/ACCS/ACCS2

Message par bluraydefectueux »

Oui ça a été conçu à l'avance et activable quand ils le voudront. Mais pour le moment ?
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
Sypnos
Messages : 3066
Enregistré le : mer. 20 sept. 2017 21:22
Localisation : 02

Re: PROTECTION CSS/ACCS/ACCS2

Message par Sypnos »

Mes platines ne sont pas connectés et pour l'instant pas eu trop de soucis sauf sur Ant Man 3D... Mais c'est un truc qui me gave sévère.
"Ma vie, mes lectures, tout ce qui me concerne tourne autour du cinéma.
Donc pour moi, le cinéma c’est la vie et vice-versa."
- Sergio Leone
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: PROTECTION CSS/ACCS/ACCS2

Message par bluraydefectueux »

Étrange, j'ai jamais eu un seul souci. Le seul cas que je connaisse c'était pour "Black Swan" pour un passage non censuré/censuré. Fallait pas que la platine soit connectée justement de mémoire. ça ne concerne pas une "protection".
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
Clyde
Messages : 3132
Enregistré le : mar. 23 févr. 2021 14:11
Contact :

Re: PROTECTION CSS/ACCS/ACCS2

Message par Clyde »

..que les process et les composants soient de bonnes qualités pour une fabrication est de moindre importance avec une info pareille, c'est comme ci un bouton existait quelque part et décidé de la mort de nos galettes posées sur nos étagères, je trouve cela scandaleux qu'ils puissent se réserver le droit de créer une protection rendant vulnérable nos collections et de ce fait spolier les consommateurs !!
Je ne saisis pas encore bien leurs système mais, je pense qu'il est fortement préférable de bien garder ses titres en dvds qui eux n'ont pas besoin de MAJ.
Clignotant à droite Clyde ! :roll:
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: PROTECTION CSS/ACCS/ACCS2

Message par bluraydefectueux »

Je ne vois pas comment ça peut arriver si on ne met pas à jour sa platine ! (c'est comme l'histoire d'Intel et Windows 11: http://bluraydefectueux.com/2022/01/18/ ... -possible/ )

sauf si c'est implémenté sur des nouveaux titres ; voilà pourquoi il faut toujours lire le "read me" ou le log avant de faire une mise à jour. Pour savoir sur quoi ça va jouer.

Bon, on les connait: "amélioration de la stabilité", "correction de bugs mineurs" etc...
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
Clyde
Messages : 3132
Enregistré le : mar. 23 févr. 2021 14:11
Contact :

Re: PROTECTION CSS/ACCS/ACCS2

Message par Clyde »

Mes platines de salon ne sont jamais connectées à internet, je n'utilise pas ces MAJ et à moins d'y être contraint cela restera ainsi.
Des orientations sont données et pour Windows 11 cela ne va pas dans le sens de l'ouverture, les options qui s'offrent se restreignent de plus en plus et dans beaucoup de domaine malheureusement , il nous emmène exactement là où ils veulent et on consomme comme ils ont décidés.. c'est rageant !!
Quelquefois ns avons de véritables raisons d'être nostalgique du passée !!
Clignotant à droite Clyde ! :roll:
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: PROTECTION CSS/ACCS/ACCS2

Message par bluraydefectueux »

Tu ne fais jamais de mise à jour ?

Cool it, y a rien de fait pour le moment actuellement. A mon avis le support physique disparaîtra sans avoir a activer ce procédé.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Répondre

Retourner vers « Les problèmes récurrents: les détecter et confirmer, matériels, identification presseurs »