Image Attention, les utilisateurs s'étant enregistrés à l'aide d'un compte GMAIL, WORDPRESS, YAHOO, etc. et se connectant avec le même mot de passe utilisé pour l'un de ces services, doivent réinitialiser celui-ci depuis le panneau de connexion du forum: "J'ai oublié mon mot de passe". Nous avons cessé d'utiliser ces services de connexion.

RechercheRECHERCHE | UI RECHERCHE V2 | PAGE EXTERNE | INSTANCE APP GDC EXT.
Recherche Vous pouvez également saisir ou scanner un code-barres afin de trouver un titre


Publicité/Liens sponsorisés

E-sim montre connectée ça vaut le coup ?

Ici on parle de tout, on se présente également. Cet espace est réservé aux membres enregistrés.

Modérateurs : bluraydefectueux, vivaldi21

Règles du forum
Il est préférable d'éviter les sujets sensibles (religion, politique) sont proscrits les sujets portant sur les techniques de piratage des œuvres. L'Espace détente (bar) est un espace où la convivialité doit être l'objectif principal.
Avatar du membre
BluRayAttitude
Messages : 449
Enregistré le : ven. 7 févr. 2020 15:34

E-sim montre connectée ça vaut le coup ?

Message par BluRayAttitude »

Bonjour ,

Après quelques tests mon avis est que ça ne vaut pas le coup.

Je parle d'une Samsung Active 2.

Déjà le gros problème de ces montres c'est qu'elles veulent être trop en un. Par exemple les fonctions sport sont toutes désactivées. Je préfère largement ma Polar ou une Garmin dont c'est la spécialité.

Après je trouve pratique d'être averti d'une vibration de l'arrivée d'un message ou de consulter le calendrier , un SMS etc vite fait sans être obligé de sortir le téléphone. Je ne consulte pas toujours le tel.

J'ai constaté dans un premier temps qu'en Bluetooth avec le tel la montre consomme environ 0,6 % /h de batterie. Ça va.
Par contre sans le téléphone et sans le réseau opérateur j'avais noté 20 % / h !!! Je suppose parce qu'elle consomme beaucoup d'énergie à chercher le réseau opérateur ou le tel. Là ce n'est franchement pas intéressant !
Donc je me suis demandé ce que ça donne lorsque ça capte bien sans le téléphone. Verdict : environ 2 % / h. Ça reste correct.

Pendant mes tests j'ai reçu avec surprise trois appels indésirables mais non masqués alors que ça n'arrive jamais avec le tel. Probablement que je n'avais pas de fonction blocage des appels indésirables activée. Je ne sais pas.
Donc les appels alors que je n'ai pas le tel ça marche. Sans doute dans les deux sens mais je n'ai pas testé. Ce n'est pas ça qui m'intéresse.

Par contre les SMS ce n'est pas le cas. J'ai répondu à deux SMS depuis le tel puis je suis parti. J'ai vérifié régulièrement et je n'ai jamais rien reçu. De retour à la maison , j'ai bel et bien deux réponses sur le tel.
Conclusion : les SMS c'est uniquement en présence du tel.

C'est quand même bien fichu , on peut rédiger des réponses courtes , certes un peu chiant parce qu'il n'y a pas de propositions intuitives mais aussi des réponses pré-programmées modifiables et enregistrables dont on peut en ajouter d'autres.

Dans certains cas c'est pratique de laisser le tel à la maison mais si on ne peut pas recevoir ni envoyer des SMS alors ça ne vaut pas le coup.

Depuis j'ai stoppé l'abonnement e-sim et ses 5 € supplémentaires au forfait principal.

Par contre chez la marque à la pomme , j'ignore si c'est le même topo.

Bref la montre connectée pour le moment c'est décevant et je ne voudrai pas des modèles récents.
Défectueux : 9 sur 1400.
Record : Independence Day 4K UHD 20 ème anniversaire illisible trois exemplaires de suite.

E-sim montre connectée ça vaut le coup ?

Publicité

Publicité/Liens sponsorisés
 

Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25336
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: E-sim montre connectée ça vaut le coup ?

Message par bluraydefectueux »

Merci pour ton CR...

Je suis devenu plus ou moins allergique à tout ça et pourtant des montres "sophistiquées" j'en ai eu, notamment chez Casio dans les années 90:

Une belle montre GPS, certes rudimentaire mais une des premières GPS

Image

Et ça

Image

Cette dernière est une montre télécommande "infrarouge", avec un système d'apprentissage, c'est à dire qu'on pouvait mémoriser le signal infrarouge d'autres appareils pour pouvoir le commander, et à l'époque c'était le cas des fermetures centralisées (voiture) qui était IR et non radio comme maintenant, j'avais fait un double de la commande de la voiture de mes parents etc.. Je m'amusais à commander des appareils TV etc... en vitrine mais moi à l’extérieur des magasins etc.. (cette montre avait une belle base de données préprogrammée d'appareils/marque)

Pour en revenir au montre actuelles il faut le téléphone qui va avec... j'en suis resté à un iPhone5S acheté en 2013 en IOS 9 ou 10 je sais plus, avec des applis que je ne peux plus mettre à jour, 16Go de mémoire...je dois recharger 2x par jour. Tout ça m'est passé d'envie, mais si je dois en changer je reprendrai la même marque, je sais que je le garderai longtemps.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
BluRayAttitude
Messages : 449
Enregistré le : ven. 7 févr. 2020 15:34

Re: E-sim montre connectée ça vaut le coup ?

Message par BluRayAttitude »

Ha ha ha !! :lol: Ça devait être marrant de changer les chaînes à l'extérieur du magasin !! :lol:

Moi j'ai deux smartphones : un vieux de 2013 uniquement en wi-fi à la maison parce qu'il faut le recharger deux ou trois fois par jour. Et le même version 2019. Du coup je le recharge tout les trois à cinq jours au lieu d'une fois toutes les 24 ou 48 h.

Je pense que si on a la possibilité d'en avoir deux , on prolonge la durée de vie en rechargeant moins souvent.
Défectueux : 9 sur 1400.
Record : Independence Day 4K UHD 20 ème anniversaire illisible trois exemplaires de suite.
Avatar du membre
Sypnos
Messages : 3135
Enregistré le : mer. 20 sept. 2017 21:22
Localisation : 02

Re: E-sim montre connectée ça vaut le coup ?

Message par Sypnos »

J'ai une vieille Fossil qui donne l'heure et accessoirement la date... les 3 autres cadrans rien à faire alors n'attendez pas de moi un avis fort constructif sur ces appareils.

Vivement l'ampli Home-Cinéma expresso avec épluche légumes intégré. :mrgreen: :arrow: ;)
"Ma vie, mes lectures, tout ce qui me concerne tourne autour du cinéma.
Donc pour moi, le cinéma c’est la vie et vice-versa."
- Sergio Leone
Avatar du membre
BluRayAttitude
Messages : 449
Enregistré le : ven. 7 févr. 2020 15:34

Re: E-sim montre connectée ça vaut le coup ?

Message par BluRayAttitude »

:lol:
Défectueux : 9 sur 1400.
Record : Independence Day 4K UHD 20 ème anniversaire illisible trois exemplaires de suite.
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25336
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: E-sim montre connectée ça vaut le coup ?

Message par bluraydefectueux »

Les montres "technologiques et gadgets" ça fait longtemps que ça existe... Casio était très fort pour ça dans les années 90, entre leurs montres "altimètre/thermomètre", je me rappelle aussi d'un modèle la "Thermo Scanner" qui pouvait prendre la T° d'un objet distant.

Maintenant les montres connectées, c'est un moyen d'être encore plus dépendant du téléphone... Pouvoir se détacher du téléphone pourrait être un point positif.

Vous savez qu'on trouve des montres à 20€ qui font téléphone autonome (avec SIM), qui peuvent filmer et photographier, êtres connectées à un télephone (si vous mettez pas de SIM dedans), relever vos SMS etc... 20€... okay c'est chinois...
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
Sypnos
Messages : 3135
Enregistré le : mer. 20 sept. 2017 21:22
Localisation : 02

Re: E-sim montre connectée ça vaut le coup ?

Message par Sypnos »

Les montres de James Bond sont donc dépassées... hormis côté laser intégré.
"Ma vie, mes lectures, tout ce qui me concerne tourne autour du cinéma.
Donc pour moi, le cinéma c’est la vie et vice-versa."
- Sergio Leone
Avatar du membre
BluRayAttitude
Messages : 449
Enregistré le : ven. 7 févr. 2020 15:34

Re: E-sim montre connectée ça vaut le coup ?

Message par BluRayAttitude »

20 € ça doit être une sacrée m**** !! :lol: :lol:
Défectueux : 9 sur 1400.
Record : Independence Day 4K UHD 20 ème anniversaire illisible trois exemplaires de suite.
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25336
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: E-sim montre connectée ça vaut le coup ?

Message par bluraydefectueux »

20€ , si si ça tien la route, après tout ce qui est comptage de pas etc.. c'est fantaisiste mais ça fait le job.., un peu léger pour les appels (en terme de son) Elles sont équipées d'une mini batterie (comme dans les téléphones où la batteries était encore accessible, elle donc facilement démontable et remplaçable dans ce type de montre) mon beau père m'en avait ramené une d'Espagne encore moins cher que 20€ peut-être 15 ou 16...

ça ressemble à ça:

Image

Je ne l'utilise plus car je n'ai pas besoin d'un "bracelet électronique" et ces montres sont très incompatibles (juste le minimum syndical) avec IOS par contre avec Androïd oui.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
BluRayAttitude
Messages : 449
Enregistré le : ven. 7 févr. 2020 15:34

Re: E-sim montre connectée ça vaut le coup ?

Message par BluRayAttitude »

Ma sœur a un copain qui lui en avait donné une à 10 € sur un marché. Ça ne fonctionnait pas très bien notamment au niveau de la compatibilité. Une Apple a tout changé.
Défectueux : 9 sur 1400.
Record : Independence Day 4K UHD 20 ème anniversaire illisible trois exemplaires de suite.
Répondre

Retourner vers « l'Espace détente Bluraydefectueux.com »