RechercheRECHERCHE | UI RECHERCHE V2 | PAGE EXTERNE | INSTANCE APP GDC EXT.
Recherche Vous pouvez également saisir ou scanner un code-barres afin de trouver un titre

Publicité/Liens sponsorisés

Apocalypse Now (Edition Définitive) BD FILM+ BD BONUS+ BD "Hearts of darkness" [PATHE,QOL] 2011 [3388330039882]

Sont évoqués ici UNIQUEMENT LES BLU RAY et les défectuosités relevées sur chacun
ImageFlux RSS de ce forum

Modérateurs : bluraydefectueux, vivaldi21

Règles du forum
Avant de saisir un blu-ray défectueux, veuillez consulter avant toute chose "l'index des titres défectueux" pour savoir si ce titre n'a pas déjà été référencé, ou faire une recherche dans l'un des moteurs.

Respecter les consignes de ce petit guide: Signaler et témoigner « proprement »

Ne pas publier d'adresses physiques, d'e-mail ou des noms dans cette partie du forum, la seule partie où vous pouvez le faire c'est dans "Les procédures et pistes d'échange "

Principe de fonctionnement
bluraydefectueux
Administrateur du site

Re: Apocalypse Now (Edition Définitive) BD FILM+ BD BONUS+ BD "Hearts of darkness" [PATHE,QOL] 2011 [3388330039882]

Message par bluraydefectueux »

Ce sont peut-être aussi des pressages différents.

Merci pour votre témoignage.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!

Re: Apocalypse Now (Edition Définitive) BD FILM+ BD BONUS+ BD "Hearts of darkness" [PATHE,QOL] 2011 [3388330039882]

Publicité

Publicité/Liens sponsorisés

Narbex53

Message par Narbex53 »

Voici les données du pressage :
Disque 1 le film : IFPI LY05 QOL SID 1 M2 L0 00006BA10097 & L1 00006BB10097,
Disque 2 bonus : QOL BD L0 00006BA20097 & L1 00006BB20097,
Disque 3 Heart of Darkness :IFPI LY05 QOL L0 00006BA30097 & L1 00006BB30097.
bluraydefectueux
Administrateur du site

Si ce sont bien les MOULD, c'est du QOL ! Merci à vous.
AdP

Message par AdP »

Mon témoignage du jour.
J'avais commencé à acheter quelques BR avant de découvrir votre site, qui est irremplaçable, à la faveur de mon premier BR illisible Sept Ans au Tibet (Pathé) remplacé depuis par l'édition Sony.
Un de ces premiers figure dans votre liste : "Apocalypse Now Édition Définitive / Redux". 4/01/2012 Ean 3388330041717, acheté d'occasion un prix dérisoire chez momox via Amazon.

J'avais dû le passer quelques minutes sans rien voir d'anormal.
Ce matin, je teste plus longuement.
Le film est lisible, le son toujours présent, mais avec ici ou là des alternances d'image normale, ou absente, ou rouge, fugitivement verte ou un écran complètement neigeux, et retour de l'image.
Désappointé, je me livre au nettoyage minutieux au chiffon en tissus micropolyester (PlanèteDisque) déjà utilisé pour le Sept Ans au Tibet de Sony. Et là encore, nouveau miracle. Les passages évoqués comme à problème passent parfaitement, je me balade de chapitre en chapitre sans soucis. Je n'y comprends évidemment rien, car la surface du disque était visuellement parfaite, la résine impeccable.
Explications possibles : la sensibilité de mon lecteur, de mes connexions, électricité statique sur le disque ?
Comme le béotien que je suis ne trouve pas d'explications claires, je me contente de constater et apprécier de conserver ce BR, qui avait dépassé la date limite de renvoi.
bluraydefectueux
Administrateur du site

J'ai (toujours) du mal à croire que ça vienne du BD... Pour moi c'est le matériel qui est en cause et le "hasard". (carte HDMU diffuseur ou récepteur ? câble HDMI problématique etc...)

Il faudrait l'avis d'autres membres, car je suis seul pour le moment à donner le mien.
AdP

Message par AdP »

Vous avez certainement raison, au moins concernant les symptômes observés hier sur ce Blu-Ray.

Je me suis ce matin fait un petit test Home-Ciné avec Mad Max Fury Road (effrayant).
Alternances d'image normale, ou absente, ou rouge, fugitivement verte.
J'ai basculé le switch dans la position Décodeur TV, puis je suis revenu à la position lecteur Blu-Ray.
Plus aucun problème...
Il faut que je vois s'il existe un switch Hdmi trois entrées moins capricieux.
bluraydefectueux
Administrateur du site

[HS] Apocalypse Now (Edition Définitive) BD FILM+ BD BONUS+ BD "Hearts of darkness" [PATHE,QOL] 2011 [3388330039882]

Effectivement pour moi le problème se situe bien dans la chaîne de transmission du signal HDMI. (câbles, switch, carte HDMI TV etc.)

je vous en parle en connaissance de cause, car mon Switch 5 vers 1 à rendu l'âme (du moins son alimentation externe ou alors le problème est possiblement situé sur la carte électronique de ce dernier), récemment, il fonctionnait en mode "passif" sans que je m'en rende trop compte, et javais des aléas du même type.

Avec ce type de problème il faut tout passer en revue câbles y compris, et ne pas hésiter à les remplacer, leur coût est modique maintenant, (par exemple les câbles HDMI de chez Boulanger sont parfaits, 4K, 2.0, gaine tressée)

Retourner vers « BLU-RAY défectueux »