Je vais aller jusqu'au bout du "truc", pour le premier vendeur il a le bénéfice du doute pour le premier envoi qu'il ait été détourné... bref en suivi je l'ai reçu le lendemain de la réexpédition. Même d'occasion le titre était "nickel". je l'ai bien noté en disant qu'il avait géré le problème parfaitement
Maintenant ce deuxième vendeur tiers, n'est pas aussi loquace que le précédent (qui répondait dans les heures qui suivaient mes messages), celui-ci répond très tard en soirée ou dans la nuit, j'avais pris soin donc de prévenir Amazon avant hier... bref le type m'a dit avoir envoyé réellement le titre mercredi...
je lui ai renvoyé ça aujourd'hui:
Bonjour, ce que je trouve regrettable c'est que le client ne soit pas informé du délai réel d'expédition, pourquoi ne pas prévenir le client que ça va mettre autant de temps, par rapport au délai annoncé une fois la commande passée et à fortiori quand on reçoit ce message: je cite: " Votre commande est en cours d'acheminement et ne peut plus être modifiée - Votre/vos article(s) est/sont en cours d'envoi par La Poste. Votre numéro de suivi est : NOTRACKING. En fonction du mode d'expédition que vous avez choisi, il est possible que les informations de suivi ne soient pas immédiatement visibles." D'autant plus que j'ai eu un problème similaire avec un autre vendeur tiers y a 15j, envoi soit disant expédié (a-t-il tout simplement été expédié???) bien évidemment n'ayant reçu c'était soit remboursement ou réexpédition du même produit, mais cette fois-ci j'ai demandé un "suivi" et bizarrement le lendemain le produit attendu était dans ma boîte. Je n'ai jamais reçu le produit initial même à posteriori. Vous m'avez dit avoir envoyé ma commande le 20, et bien aujourd'hui je n'ai rien reçu ! Que fait-on ?
Ce qu'il dit est peut-être vrai il l'a réellement envoyé mais ici qq'un détourne du courrier, et c'est déjà arrivé... donc je réitère l'expérience, j'en ai commandé un autre chez un autre vendeur encore moins cher mais expédié chez mes parents (c'est de la petite ville/campagne, ils n'ont jamais eu de problèmes),
qui vont me réexpédier ce titre en "suivi" et on verra s'il arrive ou non, c'est quasi sûr qu'il sera là. J'aurai peut-être un doublon, pas grave je le donnerai à Noêl pour mon père.
Pourtant j'ai déjà commandé par le passé des articles chez des vendeurs tiers, y a pas encore si longtemps 1mois et tout s'était bien déroulé....
Metropilitan qui m'avait envoyé John Wick 4K corrigé le titre est arrivé 2 jours après, certes dans une enveloppe molletonnée/ à bulles et c'est un disque sans boitier, donc on ne devine pas vraiment ce qu'il y a dedans !
C'est catastrophique ! Ces vendeurs n'ont jamais de notes négatives, ils peuvent peut-être les supprimer ? On trouve quand même dans les tréfonds des commentaires des trucs du style:
Pas reçu mon colis et sans doute jamais envoyé . Plusieurs réclamations, a ce jour aucune réponse mais je ne vais les lacher. Vendeur a éviter absolument. NUL!
JE SUIS FURIEUX !!! Je devais recevoir le DVD LE 6 octobre. Nous sommes le 13 et toujours rien ! Aucune excuse du vendeur malgré ma réclamation. Gardez votre film : je n'en veux plus.
Sinon tout le reste c'est dithyrambique du genre "envoi rapide", "reçu avant la date" etc...
Si c'est réellement LA POSTE le service conso. ne prend les plaintes que de l'expéditeur et non du destinataire.... je m'étais déjà plaint à plusieurs reprises car pendant presque 10j nous ne recevions pas de courrier ce qui est absolument anormal...Les gens de la résidence ne s'en rendaient même pas compte, j'ai donc déposé une doléance au service et le centre courrier local m'a appelé en me disant que c'était vrai, un nouveau facteur ne faisait pas sa tournée et planquait le courrier, bien évidemment on a tout reçu en décalé avec 10j de retard le cachet de LA POSTE faisant foi. ce cas là c'est produit 2x. Et les 2x c'était bien causé par le facteur...
comme dans les colis le dernier Km c'est celui de tous les dangers.