Image Attention, les utilisateurs s'étant enregistrés à l'aide d'un compte GMAIL, WORDPRESS, YAHOO, etc. et se connectant avec le même mot de passe utilisé pour l'un de ces services, doivent réinitialiser celui-ci depuis le panneau de connexion du forum: "J'ai oublié mon mot de passe". Nous avons cessé d'utiliser ces services de connexion.

RechercheRECHERCHE | UI RECHERCHE V2 | PAGE EXTERNE | INSTANCE APP GDC EXT.
Recherche Vous pouvez également saisir ou scanner un code-barres afin de trouver un titre


Publicité/Liens sponsorisés

Réagir sur les Articles du Blog

Ici on parle de tout, on se présente également. Cet espace est réservé aux membres enregistrés.

Modérateurs : vivaldi21, bluraydefectueux

Règles du forum
Il est préférable d'éviter les sujets sensibles (religion, politique) sont proscrits les sujets portant sur les techniques de piratage des œuvres. L'Espace détente (bar) est un espace où la convivialité doit être l'objectif principal.
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25137
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Réagir sur les Articles du Blog

Message par bluraydefectueux »

L'Article a fait réagir quelqu'un qui l'a commenté, cette personne travaillant justement dans le domaine des tests (mais pas ceux des disques optiques): http://bluraydefectueux.com/2021/10/31/ ... omment-967


En fait il ne faut pas mélanger VSO et ODC pourquoi ?

Le premier, VSO, travaille sur des secteurs (c'est la plus petite unité destinée au stockage de l’information sur un disque, secteurs qui divisent celui-ci en parts égales de 2Ko: 2048o)

ODC quant à lui travaille pour le test de qualité sur les BLOCS ECC, ces blocs "codes-correcteur" divisent là encore le contenu du disque en parts égales de 64Ko; si on zoom encore on en déduit que ces blocs sont constitués de 32 secteurs : 32*2Ko=64o) et c'est donc sur ces blocs que la quantification/évaluation des erreurs est effectuée. (et en lecture "platine" : correction).

le problème sur ces disques optiques c'est les erreurs en rafales (rayures, traces de doigts etc...) et les erreurs aléatoires, isolées.

Il faut bien ce dire qu'à la base ces outils sont destinés plutôt aux supports enregistrables pour pouvoir adapter ses archivages de données (en changeant peut-être de marque de supports -R, en adaptant les paramètres de gravure: vitesse etc...)

Pourquoi ne pas transposer les limites données à la base pour des supports enregistrables et par le fabricant du logiciel ou les organismes d'archivages à nos disques pressés ?

Les disques pressés sont supposés être meilleurs.

J'aurai bien voulu tester avec un QOL encore lisible ou problématique mais j'en ai pas sous la main.

Continuer à utiliser VSO majoritairement et en cas de disques problématique détecté par celui-ci tester avec ODC. (mais ne pas faire systématiquement les deux ce qui serait trop chronophage.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!

Re: Réagir sur les Articles du Blog

Publicité

Publicité/Liens sponsorisés
 

Avatar du membre
Clyde
Messages : 3132
Enregistré le : mar. 23 févr. 2021 14:11
Contact :

Re: Réagir sur les Articles du Blog

Message par Clyde »

bluraydefectueux a écrit :...
J'aurai bien voulu tester avec un QOL encore lisible ou problématique mais j'en ai pas sous la main.

Continuer à utiliser VSO majoritairement et en cas de disques problématique détecté par celui-ci tester avec ODC. (mais ne pas faire systématiquement les deux ce qui serait trop chronophage.
Merci pour ces précisions je comprends ;)
Je testerai Legend of the Fist cela sera le premier a passer sous OCD et d'autre suivrons comme les Police Academy j'ai comme un gros doute sur ce coffret.
Clignotant à droite Clyde ! :roll:
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25137
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Réagir sur les Articles du Blog

Message par bluraydefectueux »

Tout ce qui est signalé ici comme comportant des erreurs est '"archivé" (création d'un thread pour le titre) après on émet des resserves quant à une indexation ou non... Sinon on perd l'information.

Subsistera toujours le doute de l'utilisation de tel ou tel lecteur ou le disque peut ne pas avoir le même comportement (par exemple face à une rayure là où le logiciel détectera une salve d'erreur pour A elle sera peut-être moindre sur B)

j'ai testé avec deux drives le même titre, c'est quand même très proche, voir ce message dans le topic d'ODC.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
Clyde
Messages : 3132
Enregistré le : mar. 23 févr. 2021 14:11
Contact :

Re: Réagir sur les Articles du Blog

Message par Clyde »

C'est en testant et en comparant les valeurs qu'on pourra forger notre propre expérience.
C'est sûr qu 'il faudra être méthodique pour cela on vous fait confiance.
Clignotant à droite Clyde ! :roll:
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25137
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Réagir sur les Articles du Blog

Message par bluraydefectueux »

C'est tout à fait ça mais il faudrait établir "un protocole de test".
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
Clyde
Messages : 3132
Enregistré le : mar. 23 févr. 2021 14:11
Contact :

Re: Réagir sur les Articles du Blog

Message par Clyde »

Oui un peu comme les dix commandements :lol:
Plus sérieusement, pour commencer afin, comme vous le disiez que cela soit le moins chronophage et efficace possible, réfléchir aux conditions qui justifirons pour tels titres un passage sous ODC et ensuite les valeurs retenues (et archivées) qui confirmerait la logique d'une surveillance à intervalle régulier.
Clignotant à droite Clyde ! :roll:
Avatar du membre
Sypnos
Messages : 3064
Enregistré le : mer. 20 sept. 2017 21:22
Localisation : 02

Re: Réagir sur les Articles du Blog

Message par Sypnos »

Je vais me fier au visuel. Disques bien griffés un scan opti drive pour voir si ça pêche et où ça pêche.
Ca me permettra de savoir si je dois passer ou non le disque au poliche. Je suis en train de faire des tests et j'essaie de mettre un ordre à tout ça.
Je fais déjà de belles découvertes en temps que couche de surface et seconde couche... notamment sur du Disney (Danny le petit mouton noir pour ne pas le citer) ou parfois la seconde couche est sujette à de nombreux problèmes et monte dans le rouge. On voit tout de suite aussi les changements de couches difficiles.

Je précise que je ne le fais que sur du DVD car toujours pas de lecteur BD pour PC.

Me suis amusé à scanner 3 DVDs du même titre, même éditeur pour voir...
"Ma vie, mes lectures, tout ce qui me concerne tourne autour du cinéma.
Donc pour moi, le cinéma c’est la vie et vice-versa."
- Sergio Leone
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25137
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Réagir sur les Articles du Blog

Message par bluraydefectueux »

On attend tes résultats ! :)
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
Clyde
Messages : 3132
Enregistré le : mar. 23 févr. 2021 14:11
Contact :

Re: Réagir sur les Articles du Blog

Message par Clyde »

C'est super Sypnos, je suis certain qu'en travaillant ensemble on finira par apprendre des choses intéressantes pas encore révélées sur ces supports pressés :)
Clignotant à droite Clyde ! :roll:
Avatar du membre
Sypnos
Messages : 3064
Enregistré le : mer. 20 sept. 2017 21:22
Localisation : 02

Re: Réagir sur les Articles du Blog

Message par Sypnos »

bluraydefectueux a écrit :On attend tes résultats ! :)
Je sais. Ca prend un peu plus de temps que prévu mais je m'amuse bien entre mes nombreux trajets taffs.
"Ma vie, mes lectures, tout ce qui me concerne tourne autour du cinéma.
Donc pour moi, le cinéma c’est la vie et vice-versa."
- Sergio Leone
Répondre

Retourner vers « l'Espace détente Bluraydefectueux.com »