RechercheRECHERCHE | UI RECHERCHE V2 | PAGE EXTERNE | INSTANCE APP GDC EXT.
Recherche Vous pouvez également saisir ou scanner un code-barres afin de trouver un titre

Publicité/Liens sponsorisés

Dernier matériel Hi-fi / H-C acheté.

Ici on parle de tout, on se présente également. Cet espace est réservé aux membres enregistrés.

Modérateurs : bluraydefectueux, vivaldi21

Règles du forum
Il est préférable d'éviter les sujets sensibles (religion, politique) sont proscrits les sujets portant sur les techniques de piratage des œuvres. L'Espace détente (bar) est un espace où la convivialité doit être l'objectif principal.
Dominous

Re: Dernier matériel Hi-fi / H-C acheté.

Message par Dominous »

Actuellement je suis en attente pour remplacer mon écran plasma qui commence à avoir de la bouteille (mais qui fonctionne toujours aussi bien 8-)) par un OLED 4K de 48 ou 55 pouce de diagonale, j'attend les test des nouvelles dalles OLED RVB qui doivent sortir cette année......PP World ne devrait pas tarder à en avoir en test sur sa chaine :roll:

Publicité

Publicité/Liens sponsorisés

Bond007

Message par Bond007 »

J'en rêvais depuis des années, mais je ne pouvais pas me l'offrir. Je suivais ça dans LAL avec envie, et finalement j'ai bien fait d'attendre, en 15 ans les modèles ont évolués.
Je vous parle d'un vibreur de canapé que j'ai reçu cette semaine :P
Tant qu'à faire, j'ai pris le plus balèze de tous, mais il n'est pas donné, le Earthquake Q10 B.
Pour rappel, un vibreur fonctionne comme un haut parleur de caisson de basse actif, il lui faut donc un ampli de puissance pour l'alimenter, ampli connecté à la sortie Sub de l'ampli HC.

Je viens de l'installer et de faire l'essai. J'ai fais l'essai avec un de mes vieux amplis de sono Electro Voice très puissants, (tout le monde devrait en avoir dans son sous-sol, ça peut servir 😉) mais je me suis commandé un ampli dédié de la même marque que le vibreur, beaucoup plus discret en taille, que j'attends.

C'est assez impressionnant. D'ailleurs Madame n'est pas contente, il va falloir jouer sur les réglages. :D
Il faut avouer qu'au premier essai, un battement d'ailes des bestiaux d'Avatar nous faisait bouger les objets posés sur le canapé, et qu'on avait l'impression qu'un truc enragé était sous nos fesses !
J'ai baissé la puissance de l'ampli, et c'est beaucoup mieux. Légerl quant il le faut, fort quant il le faut. J'ai essayé avec des concerts, et j'ai mis quelques extraits de films, c'est top. Il va me falloir encore peaufiner pour arriver à un réglage optimal et subtil. 😉
Sypnos

Message par Sypnos »

Je n'ai jamais testé ça mais ça à l'air sympa.
"Ma vie, mes lectures, tout ce qui me concerne tourne autour du cinéma.
Donc pour moi, le cinéma c’est la vie et vice-versa."
- Sergio Leone
vivaldi21

Message par vivaldi21 »

Pour les anciens comme moi, ça rappelle le Sensurround, apparu en salles en 1974 avec "Tremblement de Terre" (existe en BD).
Nombre de titres impactés: 20 sur 500.. Palme d 'or à "Two lovers": 3 exemplaires défectueux de suite !
Bond007

Message par Bond007 »

vivaldi21 a écrit : jeu. 29 mai 2025 09:16 Pour les anciens comme moi, ça rappelle le Sensurround, apparu en salles en 1974 avec "Tremblement de Terre" (existe en BD).
Je suis un ancien comme toi ;)
J'ai connu le sensurround en salle de ciné. J'ai vu à l'époque "Tremblement de Terre" et "Le toboggan de la mort", mais pas "La bataille de Midway". Je pense que ce sont les seuls films distribués en France avec cette technologie, mais je peux en oublier...

Pour ces films ils installaient d'énormes caissons de basses dans les salles (souvent en plein milieu!) qui faisaient vibrer toute la salle plus ou moins bien. J'étais un très jeune padawan alors, et mon gout pour les basses vient peut être de là :D

Retourner vers « l'Espace détente Bluraydefectueux.com »