Image Attention, les utilisateurs s'étant enregistrés à l'aide d'un compte GMAIL, WORDPRESS, YAHOO, etc. et se connectant avec le même mot de passe utilisé pour l'un de ces services, doivent réinitialiser celui-ci depuis le panneau de connexion du forum: "J'ai oublié mon mot de passe". Nous avons cessé d'utiliser ces services de connexion.

RechercheRECHERCHE | UI RECHERCHE V2 | PAGE EXTERNE | INSTANCE APP GDC EXT.
Recherche Vous pouvez également saisir ou scanner un code-barres afin de trouver un titre


Publicité/Liens sponsorisés

Petit retour d'expérience XBOX ONE SERIES X

Ici on parle de tout, on se présente également. Cet espace est réservé aux membres enregistrés.

Modérateurs : vivaldi21, bluraydefectueux

Règles du forum
Il est préférable d'éviter les sujets sensibles (religion, politique) sont proscrits les sujets portant sur les techniques de piratage des œuvres. L'Espace détente (bar) est un espace où la convivialité doit être l'objectif principal.
Avatar du membre
BluRayAttitude
Messages : 445
Enregistré le : ven. 7 févr. 2020 15:34

Re: Petit retour d'expérience XBOX ONE SERIES X

Message par BluRayAttitude »

D'accord. Faudrait voir niveau CPU et GPU. Ils ont mis quoi ?
Défectueux : 9 sur 1400.
Record : Independence Day 4K UHD 20 ème anniversaire illisible trois exemplaires de suite.

Re: Petit retour d'expérience XBOX ONE SERIES X

Publicité

Publicité/Liens sponsorisés
 

Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25137
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Petit retour d'expérience XBOX ONE SERIES X

Message par bluraydefectueux »

Avec la Series S pas de 4K déjà... du démat etc... je préfère de loin la Series X
Les Numériques a écrit :Commençons par le processeur. La Series S embarque le même CPU que la Series X, un AMD Ryzen à 8 cœurs, basé sur l'architecture Zen 2. Il existe toutefois une légère différence concernant la fréquence : 3,6 Hz pour la première contre 3,8 Hz pour la seconde. La console sera pourvue d'un GPU AMD RDNA 2 d'une puissance de 4 TFLOPS, contre 12 TFLOPS pour sa grande sœur ; une information qui avait déjà fuité cette semaine. Cet écart s'explique par la volonté de Microsoft de s'adresser, avec cette console, aux possesseurs de moniteurs et TV d'une définition de 1 440 p ou 1 080 p, sans viser l'Ultra HD 4K. À 1 440 p, Microsoft annonce que les jeux pourront tourner à 60 i/s et atteindre pour certains les 120 i/s.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
BluRayAttitude
Messages : 445
Enregistré le : ven. 7 févr. 2020 15:34

Re: Petit retour d'expérience XBOX ONE SERIES X

Message par BluRayAttitude »

Mon PC reste bien plus balèze : Ryzen 9 à 12 coeurs ! 8-)

Ma One S fait bien 4K.

Au delà de 60 ips je ne suis pas certain que l'oeil humain fasse la différence.
Défectueux : 9 sur 1400.
Record : Independence Day 4K UHD 20 ème anniversaire illisible trois exemplaires de suite.
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25137
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Petit retour d'expérience XBOX ONE SERIES X

Message par bluraydefectueux »

Ma S fait aussi 4K mais la "Series S" où c'est presque de la 4K sans en être bref...

L'informatique est l'électronique c'est mon rayon.... je peux te dire qu'il y a bien longtemps que j'ai abandonné ces idées de puissances de cœurs, de Ghz, de Watts et j'en passe, ça c'était bien quand j'avais 17/18ans (j'en suis resté au Pentium III)... Pourquoi faire ? Je n'ai aucune utilité de cette puissance, je ne fait pas d'édition vidéo et je ne joue pas sur PC.... par contre je suis bien placé pour voir les problèmes que rencontrent les gens, ça me fait gagner un peu de $, heureusement que le PC existe à ce niveau ; et puis Les mecs qui mettent des 1K€ dans des RTx pour pouvoir jouer... franchement c'est tout ce que je veux éviter... la console a toujours été le meilleur des compromis, même si ces consoles se rapprochent plus maintenant d'un véritable ordinateur.

j'utilise encore au quotidien une machine HP qui date de 2009 et qui tourne sous VISTA, j'arrive au bout car vista n'étant plus pris en charge depuis bien longtemps, je ne peux plus mettre à jour navigateurs et autres donc va falloir que j'update ce PC ou que je change... et si je change ça sera un MAC.

La dévaluation du matériel informatique est si rapide (loi de Moore) que ça ne donne pas envie de changer surtout sans arrêt... je vois ça comme un jeune qui bidouille son scooter pour lui donner de la vitesse de pointe, achète un kit etc... Je suis passé par là en informatique.


On arrive dans l'ère (très proche) de l'ordinateur quantique (fonctionnant à base de Qbit) qui va redistribuer toutes les cartes (bouleverser) de l'informatique telle que nous la connaissons, notamment au niveau de la sécurité informatique et de la cryptographie (là où la machine la plus performante pourrait mettre des centaines d'années avant de cracker un code, l'ordinateur quantique le fera en qq minutes)
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
BluRayAttitude
Messages : 445
Enregistré le : ven. 7 févr. 2020 15:34

Re: Petit retour d'expérience XBOX ONE SERIES X

Message par BluRayAttitude »

Oui moi c'est pour le montage vidéo et non pour jouer. Bien que mon GPU ait les 8 Go recommandés , je me suis un peu planté sur le choix. Il me semble que sur le forum Anglais du logiciel de montage ils m'ont dit que c'est un modèle 2016 plutôt pour la 3D. Parce que certains effets étaient très gourmands en calcul donc ça saccadait pas mal. Par exemple l'électricité au début de ma vidéo dans mon sujet des effets spéciaux intégrés dans ma vidéo , n'est pas pareil en prévisualisation qui est plus lent et un peu saccadé alors qu'en rendu final c'est rapide et fluide. Je ne m'en suis rendu compte qu'après mais pas pendant le montage.
Mais bon j'ai renoncé à un deuxième GPU pour le moment parce que ça fait quand même le boulot en fonction du réglage dans la prévisualisation. Faut rester sur brouillon et non maximum. Je verrai plus tard pour un deuxième GPU.

Le problème d'Apple c'est qu'ils sur-surfacturent et je n'exagère pas ! Faudra m'expliquer les 750 € pour 32 Go de RAM quand j'ai payé 141 € pour la même chose en montage à la carte. En plus chez Apple il n'y a pas d'ordinateurs puissants , abordables et surtout modulables. CQFD ce que je dis plus haut : je peux toujours tout remplacer facilement ou rajouter de la RAM ou un GPU supplémentaire. Pas chez Apple. Ça s'appelle de l'obsolescence programmée pour obliger à racheter.

Super le quantique mais sommes-nous prêts ? Les piratages vont-ils exploser ?

J'avais lu aussi il y a quelques mois que l'avenir était à un métal qui ne chauffe pas pour les composants. Fini le ventirad (joli en tuning ou RGB il est vrai). D'ailleurs AMD et Intel continuent de s'obstiner à fournir des ventirad ridicules qu'on ne monte jamais. Le diamètre du mien fait quand même 4 ou 5 cms de plus...
Défectueux : 9 sur 1400.
Record : Independence Day 4K UHD 20 ème anniversaire illisible trois exemplaires de suite.
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25137
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Petit retour d'expérience XBOX ONE SERIES X

Message par bluraydefectueux »

Le quantique? C'est pas pour maintenant mais presque.... Ce type de matériel dans les mains des pirates c'est dégâts assurés à tous les niveaux.

Apple surfacture c'est sûr (on paye "le prestige") mais c'est l'assurance d'une certaine tranquilité. Ils font des machines très puissantes (et en logiciel les Final Cut Pro etc...)

Pour moi c'est l'assurance d'avoir une machine stable et sans bidouille. (même si paradoxalement j'ai pu garder la même machine sous Vista depuis 2009...)
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
BluRayAttitude
Messages : 445
Enregistré le : ven. 7 févr. 2020 15:34

Re: Petit retour d'expérience XBOX ONE SERIES X

Message par BluRayAttitude »

Stable c'est pas faux mais les PC n'ont rien à envier. J'ai un Book Pro de 2011 mais bien des choses n'ont plus de mises à jour.

Au départ je m'intéressais à Final Cut Pro X mais j'ai trouvé un logiciel qui est un concurrent sérieux normalement. Et puis Final Cut a rarement des mises à jour...
Défectueux : 9 sur 1400.
Record : Independence Day 4K UHD 20 ème anniversaire illisible trois exemplaires de suite.
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25137
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Petit retour d'expérience XBOX ONE SERIES X

Message par bluraydefectueux »

C'est même pas question de stabilité, me concernant je suis à la recherche du zéro "prise de tête", ne pas avoir à jongler avec des drivers de si de ça (le problème du PC c'est qu'il y a une multitude de matériels additionnels: CG, tout ce genre de cartes filles, pour tout un tas de matériel différents: CM, CPU etc.... et c'est ça qui créé des problèmes)... Au pire si je voulais jouer sur "PC" autant prendrais-je un Alienware ou un Legion.... mais ça ne sera jamais le cas.

Je prends mon exemple, mon iPhone 5S qui date de 2013: je l'ai toujours au quotidien, bien évidemment la batterie a du mal à tenir... et c'est là que je rejoins, j'ai arrêté de le mettre à jour à IOS 10.3.1, car je pourrais le mettre à jour jusqu'à IOS 12.5.4, mais je ne l'ai pas fait, car je connais APPLE (et sa stratégie), ça rend le téléphone inutilisable, enfin difficilement utilisable. Mais je me retrouve dans une impasse c'est que les applis que j'ai sur le téléphone ne se mettent plus à jour car ma version d'IOS est trop dépassée.

2013 à 2021: 8ans pour un téléphone c'est pas mal au regard des autres personnes qui changent tous les an si ce n'est pas tous les 6mois...

Je vise la même chose en informatique, je n'ai plus de gros besoins. :)
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
BluRayAttitude
Messages : 445
Enregistré le : ven. 7 févr. 2020 15:34

Re: Petit retour d'expérience XBOX ONE SERIES X

Message par BluRayAttitude »

Changer tous les deux ans : une hérésie de pur marketing futil auquel je n'ai jamais accroché. Depuis 2009 , tant que ça fonctionne alors je garde.

Et moi aussi j'ai encore un vieux Note 3 de 2013 que je n'utilise plus qu'en wi-fi à la maison. Parce que lui aussi bouffe nettement trop de batterie. Comme ça mon Note 10+ tiens 4 ou 5 jours. Si le 3 lâche alors j'en rachèterai un deuxième récent afin de les recharger le moins souvent possible.
Mais lui aussi (Note 3) après des années sans mise à jour (je ne savais pas que cela se faisait à l'époque) , j'ai effectué une mise à jour , croyant bien faire et j'ai constaté qu'il avait régressé en plusieurs points. Bugs ou obsolescence programmée ? Je ne sais pas.

Je n'aurai sans doute jamais d'Iphone parce qu'ils n'intégreront jamais de stylet et moi j'y suis accro. Pour rédiger sur mon blog avec le tel à plat sur la table c'est super pratique en finesse et précision vs les gros doigts foireux. Pas besoin d'allumer un ordinateur portable ou de bureau quand un smartphone est largement suffisant.
Et puis les écrans sont des nids à microbes !!
Défectueux : 9 sur 1400.
Record : Independence Day 4K UHD 20 ème anniversaire illisible trois exemplaires de suite.
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25137
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Petit retour d'expérience XBOX ONE SERIES X

Message par bluraydefectueux »

Et encore quand je dis tous les deux ans, j'en connais c'est tous les 6 mois. Ce qui est reproché (ou était reproché) à Apple comme à d'autres, c'est bel et bien la notion d'obsolescence programmée (par des MAJ injustifiées pour les anciens appareils etc... ce genre de chose).

Houla !!! La dernière fois que j'ai eu un stylet entre les mains c'était avec mon SONY/ERICSSON P900:

Image

2004 ou 2005 je dirais... d'ailleurs James Bond à eu le P800. :mrgreen:
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Répondre

Retourner vers « l'Espace détente Bluraydefectueux.com »