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Autre coup de gueule, banques et nouveau code monétaire et questionnaire intrusif
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Il est préférable d'éviter les sujets sensibles (religion, politique) sont proscrits les sujets portant sur les techniques de piratage des œuvres. L'Espace détente (bar) est un espace où la convivialité doit être l'objectif principal.
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Re: Autre coup de gueule, banques et nouveau code monétaire et questionnaire intrusif
C'est d'une idiotie crasse...
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Donc pour moi, le cinéma c’est la vie et vice-versa." - Sergio Leone
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Re: Autre coup de gueule, banques et nouveau code monétaire et questionnaire intrusif
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Re: Autre coup de gueule, banques et nouveau code monétaire et questionnaire intrusif
On m'avait dit la même chose... bref c'est un compte que j'avais créé à 20ans environ pour mes premiers jobs sauf que depuis plusieurs années je suis passé à une banque "dématérialisée", avec une vraie application, la possibilité de faire des virement instantanés et de nombreuses autres choses que je ne pouvais pas faire avec mon compte d'une vingtaine d'années chez La Poste, ils auraient pu verrouiller ce compte ça ne m'aurait pas déranger plus que ça eux oui quand il aurait fallu payer la cotisation trimestrielle, cotisation que je n'ai pas avec ma banque dématérialisée ...
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Re: Autre coup de gueule, banques et nouveau code monétaire et questionnaire intrusif
Je poursuis sur ma lancée... la même banque me harcèle pour que j'active Certicode+ pour l'authentification à 2 facteurs.... C'est bien indiqué qu'il faut un smartphone ou une tablette et installer l'application de la banque pour faire cette activation de manière "autonome", j'ai un smartphone que je ne peux plus mettre à jour depuis longtemps et qui donc ne peux plus accepter l'application de la banque, c'est bien indiqué dans ce cas "vous n'avez pas de smartphone ou de tablette" qu'il faut alors se rendre en agence et voir avec le conseiller afin qu'il puisse "enregistrer" votre numéro de téléphone... J'appelle la Hotline, j'appelle le conseiller, un dialogue de sourd s'instaure... selon eux c'est fichu "sans smartphone/tablette" je ne pourrai plus effectuer d’opérations en ligne, d'achats.... un non sens qui ne choque même pas mes interlocuteurs... Au secours, sortez-moi de là !
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Re: Autre coup de gueule, banques et nouveau code monétaire et questionnaire intrusif
Je n'ai plus accès à mon compte que sur mon téléphone. Impossible de passer par la tablette alors dans une certaine mesure je compatis. Ce certicode plus c'est une saloperie pour les utilisateurs.
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Re: Autre coup de gueule, banques et nouveau code monétaire et questionnaire intrusif
Mais ça c'est pas possible! je ne vais pas acheter un smartphone exprès pour ça ou une tablette !!
Je vais passer chez mon conseiller pour résoudre cette affaire !
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Re: Autre coup de gueule, banques et nouveau code monétaire et questionnaire intrusif
Pfff, ça devient compliqué de gérer ses comptes de nos jours…
Il y a qqs années, ma banque principale (BNP) m’a imposé les relevés en ligne, sinon ils me facturaient des frais de compte dans les 2€ par mois. Bon, j’ai pris, d’autant qu’à l’époque il n’y avait pas l’histoire d’authentification forte. Jusqu’à now, ça passe.
Now, c’est mon autre banque, CIC, qui veut m’imposer le relevé en ligne. D’après la loi (qu’ils se gardent bien de détailler), on peut refuser et toujours recevoir gratos un relevé mensuel. Mais je crains que si je refuse, ils me prennent des frais de tenue de compte…
Ces semaines dernières, c’est EDF et mon assureur qui m’ont aussi proposé le relevé en ligne. C’est une épidémie. J’ai refusé.
Tout ça me déprime, et surtout le langage publicitaire employé, plein de « service », « nouveauté », « bénéfices », « facilité », etc … en omettant de dire bien sûr que ça leur fait faire des millions d’euros d’économies dont zéro répercuté sur ta facture, et aussi que tu devras imprimer à tes frais si tu veux tes comptes sur papier (je sais pas vous, mais moi j’aime bien vérifier mes relevés bancaires en cochant au stylo, je suis trop vieux ou quoi?).
Il y a qqs années, ma banque principale (BNP) m’a imposé les relevés en ligne, sinon ils me facturaient des frais de compte dans les 2€ par mois. Bon, j’ai pris, d’autant qu’à l’époque il n’y avait pas l’histoire d’authentification forte. Jusqu’à now, ça passe.
Now, c’est mon autre banque, CIC, qui veut m’imposer le relevé en ligne. D’après la loi (qu’ils se gardent bien de détailler), on peut refuser et toujours recevoir gratos un relevé mensuel. Mais je crains que si je refuse, ils me prennent des frais de tenue de compte…
Ces semaines dernières, c’est EDF et mon assureur qui m’ont aussi proposé le relevé en ligne. C’est une épidémie. J’ai refusé.
Tout ça me déprime, et surtout le langage publicitaire employé, plein de « service », « nouveauté », « bénéfices », « facilité », etc … en omettant de dire bien sûr que ça leur fait faire des millions d’euros d’économies dont zéro répercuté sur ta facture, et aussi que tu devras imprimer à tes frais si tu veux tes comptes sur papier (je sais pas vous, mais moi j’aime bien vérifier mes relevés bancaires en cochant au stylo, je suis trop vieux ou quoi?).
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Re: Autre coup de gueule, banques et nouveau code monétaire et questionnaire intrusif
je ne sais pas ce que je dois répondre... Mais mes parents font comme ça ! Pas d'appli ou autre, on s'installe, et on compare dans les relevés reçus, et on coche à l'aide des souches de carnets de chèques, les tickets de CB et les tickets de caisse, paiement liquide compris
Moi même, je ne fais comme ça... je regarde mes relevés depuis mon smartphone ou sur le PC et je vois tout de suite si il y a une anomalie ou non... Je sais ce que j'ai a payé en prélèvements mensuels ou trimestriels, et les broutilles que j'aurais pu dépenser. Sinon avoir le solde immédiat, je le vois directement avec mon appli. Je ne paye qu'exclusivement en CB... un achat le jour X il est débit et apparaît en tant que tel le jour x+1 ou x+2. je fais ça pour mes deux comptes, LBP et HB.
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Re: Autre coup de gueule, banques et nouveau code monétaire et questionnaire intrusif
On est tous trop vieux pour ces conneries ! 

Clignotant à droite Clyde ! 

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Re: Autre coup de gueule, banques et nouveau code monétaire et questionnaire intrusif
Moi c'était devenu impératif de me plier à cette règle sinon je ne pouvais plus faire d'opération en ligne ; Alors faudrait que je me rende à chaque fois en agence. Des agences dans lesquelles je ne vais plus depuis bien longtemps.
Le seul truc que je n'ai pas encore configuré c'est Apple Pay (c'est le téléphone qui sert de carte, on a un porte carte virtuelle), Mes banques sont compatibles, faut juste "régler" sur l'iPhone FaceID, une reconnaissance faciale 3D et très poussée ! Si jamais vous perdez le téléphone ou que vous prêtez celui-ci personne d'autre autre que vous ne pourra utiliser la fonctionnalité, grâce à cette reconnaissance faciale.
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Re: Autre coup de gueule, banques et nouveau code monétaire et questionnaire intrusif
Et pendant ce temps là… La BNP qui vient de m’envoyer ma nouvelle carte bancaire… en Ecopli ! Si si … 

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