Ici on parle de tout, on se présente également. Cet espace est réservé aux membres enregistrés.
Modérateurs :bluraydefectueux, vivaldi21
Règles du forum
Il est préférable d'éviter les sujets sensibles (religion, politique) sont proscrits les sujets portant sur les techniques de piratage des œuvres. L'Espace détente (bar) est un espace où la convivialité doit être l'objectif principal.
Sinon trouvé en occasion, j'ai pris ces titres car ce sont des imports impeccables, normalement je n'achète plus de BD sauf quand des occasions comme celles-ci se présentent: en occasion donc, imports, vendu à prix "raz des pâquerettes" tous estampillés: IFPI OW**
(d'ailleurs ça n'avait pas trop plus au patron du magasin a qui j'avais demandé de voir les disques avant achat, et qui m'avait rétorqué: "vous savez, tout ce que vous achetez chez nous est garanti !" , du coup il m'avait sorti toutes les enveloppes contenant les disques et m'a dit, "j'vais pas faire le double de boulot, vous les sortez et les rangez vous même!", je n'ai rien dit car ça m'a permis de faire une inspection minutieuse des disques.... Mais j'avoue que ce type de "comportement" ne m'a pas trop plus. Mais cette personne est à mille lieues de comprendre tous les rouages (SID IFPI, Rot etc...) ...
Je te dirai ça dans la journée pour The Grandmaster.
Bien The Phantom Of The Opera. Je me rappelle d'une image sublime sur celui-ci.
Faut que je me trouve Passager 57... tu m'as donné envie de le revoir depuis qu'on en a parlé l'autre jour.
Waterworld : je l'ai acheté aussi pour remplacer le DVD Zone 1.
The Sting est sur ma liste.
Je demande aussi à voir les disques avant achat et effectivement, ce n'est pas toujours bien pris. Mais quand ça sert à expliquer le problème du rot on nous remercie parfois ou pas.
Après une discussion récente on m'a dit que sur la globalité les rachats de disques, les cas de défectueux n'étaient pas significatifs et que même en rachetant en tout venant c'était largement bénéficiaire pour eux.
Oui, mais quid du sérieux face au client ?
"Ma vie, mes lectures, tout ce qui me concerne tourne autour du cinéma.
Donc pour moi, le cinéma c’est la vie et vice-versa." - Sergio Leone
Je ne sais pas si tu sais... mais on a fait une demande auprès des magasins d'occasion (les principales chaînes) afin qu'ils puissent assainir leurs rayons. Seul Easy Cash a répondu très favorablement (au point nous ont ils dit de revoir leurs formations "vendeur" et d'intégrer nos données à leur BdD. Nous avons pu faire une mini conférence audio avec la Directrice des opérations du groupe et le responsable formation du groupe également) et de manière fortuite un autre professionnel (a qui nous n'avions rien demandé, mais qui nous connait par l'intermédiaire de la presse) nous a demandé des conseils, O'CD.
Le deuxième confinement la fermeture de ces magasins a considérablement ralentit le processus... Puis la mise au point des moyens de détections la formation etc.. tout ça à un coût financier pour les chaînes.
Il n'est pas rare que j'ai à me présenté et à fournir des explications sur le problème etc... soit à des clients, des vendeurs etc...
Qu'un disque soit garantit ou non c'est pas ça le problème... si tu as un disque de fichu tu es devenu captif du magasin, car ils font un avoir, et ne remboursent pas... Désolé les 4€ je veux les récupérer, donc je fait attention avant l'achat.
D'ailleurs cet aprèm, j'ai navigué, et j'ai pu faire quelques bons coups! que je posterai plus tard.
'' waterworld'' je n' ai pas hésité un instant, je me le suis pris en édition Steelbook. ''le seigneur des anneaux'' un loupé que j'souhaite me procurer en 4k. ''Passager 57''(il faut tjrs parier sur le noir) des répliques qui me sont restées malgré les 3 décennies, en VHS et DVD pas encore eu l' occasion de l'avoir en Blu-ray à un prix cassé.
Et ''le silence des agneaux'' un must que nous devons posséder dans une édition collector à la hauteur
Pourtant le dialogue me semble compliqué dans ces enseignes (pas toutes..) mais la plupart où les types n'en ont rien à fiche, on le voit, on le sent ça rentre par une oreille et ressort pas l'autre aussitôt. Il n'est pas rare de lire des témoignages du type "j'ai ramené "un truc" défectueux et je l'ai retrouvé en rayon qq jours plus tard"...
Je suppose que tu sais décoder les prix d'achat dans ces magasins?, comme la date d'achat pour négocier par la suite... Sinon voir (le premier lien qui suit), c'est tiré de mon expérience: