RechercheRECHERCHE | SEARCH
Recherche Vous pouvez également saisir ou scanner un code barre afin de trouver un titre

Publicité/Liens sponsorisés

Masquer (Hide)/Afficher (Show) NEWS FEED
ACTUELLEMENT (CURRENTLY)

NEWSFEED
Nous sommes le mar. 18 juin 2019 09:37

Articles récents du blog
Messages récents du forum


Publicité/Liens sponsorisés

Le point de vue des consommateurs

Pour parler plus largement des blu-ray défectueux: ceux qui deviennent difficilement trouvables, les échanges/ventes éventuels entre membres, codes dématérialisés, et vos réactions, suivis. (voir règles de ce forum)

Modérateurs : bluraydefectueux, vivaldi21

Règles du forum
ATTENTION: Tout sujet ou tout commentaire (contenant un ou des liens) concernant une quelconque solution allant à l'encontre de la loi (PIRATAGE, RIPPING) est à proscrire.
Vous pouvez tout de même afficher le lien d'un bon plan (sur un site de vente par exemple) qui sera utile pour la communauté. Si vous proposez un code pour une solution dématérialisée, la proposition peut se faire sur le forum, mais donnez le code en MP. (C'est du bon sens)
Pas de liens d'affiliation.
     
Avatar de l’utilisateur
vivaldi21
Messages : 186
Enregistré le : mar. 19 avr. 2016 16:44
Localisation : DIJON

Le point de vue des consommateurs

Messagepar vivaldi21 » lun. 25 avr. 2016 09:59

Ici, vous pouvez faire part de vos témoignages en tant que CONSOMMATEURS. Il ne s'agit pas de parler de vos titres défectueux (il y a d'autres rubriques pour cela), mais de dire comment vous avez réagi face au phénomène des blu-ray défectueux. Avez-vous ou non changé vos habitudes d'achat de blu ray ? Votre façon de «consommer» un film ? Conservez-vous ou non votre confiance au support ? Etc.

(Rappel du règlement: sont proscrits les propos ayant un lien avec le piratage et le téléchargement illégal).

Le point de vue des consommateurs

Publicité

Publicité/Liens sponsorisés
 

Avatar de l’utilisateur
vivaldi21
Messages : 186
Enregistré le : mar. 19 avr. 2016 16:44
Localisation : DIJON

Re: Le point de vue des consommateurs

Messagepar vivaldi21 » lun. 25 avr. 2016 10:21

J'initie le topic. Depuis l'affaire du BD Rot, je suis devenu beaucoup plus méfiant vis-à-vis du support BD, avec la crainte que ma collection se mette petit à petit à se détériorer. Peut-être est-ce exagéré, mais nous n'avons aucune garantie à ce jour.
Pour mes achats, j'évite à présent les éditeurs dont je sais qu'ils ont travaillé avec QOL, me disant qu'ils continuent certainement avec KDG (successeur de QOL). Car même si le nom a changé, les machines et le process de fabrication restent les mêmes.
A la place de ces éditeurs, je me tourne donc vers des éditions étrangères, qui me semblent plus fiables.
Mais parfois ces dernières n'ont pas d'audio ou sous-titres français. Dans ce cas, tant pis, j'attends. Soit de trouver le titre pas cher en occasion. Soit de le trouver ultérieurement dans une « offre » sur internet, ou dans un magasin de type « cash ». Ca peut prendre des mois, parfois des années, mais je ne suis pas pressé. Mon prix « psychologique » est de 5€, pas envie de mettre plus dans un titre dont je ne connais pas la pérennité.
Tout serait plus clair si les éditeurs m'offraient une garantie «officielle » d'échange de mon BD pour le cas où il se détériorerait. Ce serait rassurant, et je n'hésiterais pas à racheter leurs BD au « juste prix ». Mais là, non, c'est trop de risque.

crie77
Messages : 10
Enregistré le : mer. 20 avr. 2016 17:41

Re: Le point de vue des consommateurs

Messagepar crie77 » mar. 26 avr. 2016 09:35

A propos d'occasions je reste méfiant en cas d'achat. A l' inverse, il m'arrive d' en revendre et dans ce cas je vérifie chaque titre avant expédition. Je précise qd même que je ne revends aucun des titres litigieux!!

douglasriper
Messages : 3
Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 22:16

Re: Le point de vue des consommateurs

Messagepar douglasriper » mar. 1 nov. 2016 17:29

Moi ce qui m'inquiète le plus, c'est qu'u ntitre connu comme étant potentiellement defectueux passe ans certains lecteurs et pas dans d'autres. C'est un peu la roulette russe. Sauf que si il passe dans mon lecteur actuel, rien ne me dis qu'il passera dans le lecteur que j'aurai plus tard en cas de changement de materiel. Et alors il sera peut être trop tard pour changer !!

Avatar de l’utilisateur
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 5335
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)

Re: Le point de vue des consommateurs

Messagepar bluraydefectueux » mer. 2 nov. 2016 20:44

Et ça dépend aussi certainement de son état de dégradation à l'instant T. Il n'y a pas de recette miracle pour solutionner. Et on a pas d'explication sur le phénomène réel, ce qu'il se passe réellement, est ce que le changement de couche cause des soucis sur certains matériels, est ce que le changement de couche est impacté précisément par ce problème etc... Je te l'ai dit, teste au moins les QOL (et accessoirement les MPO/Arvato de 2008-2009) dans un drive informatique (l'investissement vaut le coup, j'ai trouvé le miens à -50% en grand surface en période de solde, ça ne se vend pas: 40€), ça donne au moins une idée et évite certaines déconvenues.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!

Jessie_blue
Messages : 99
Enregistré le : ven. 28 déc. 2018 13:20
Localisation : Grenoble (38)

Re: Le point de vue des consommateurs

Messagepar Jessie_blue » sam. 5 janv. 2019 11:32

Comme tous ceux et celles qui ont découvert ce forum à l'occasion d'un titre qui ne passe plus (pour ma part c'était en plein milieu d'une projection pour des amis), dans un premier temps j'ai perdu confiance au support blu-ray. Et puis j'ai vérifié les premiers disques que j'ai acheté (qui datent de septembre 2008).

Plus de 10 ans après, (à part un seul pressé par QOL) ils sont frais comme des gardons. J'ai par exemple un "2001, l'odyssée de l'espace" acheté en septembre 2008 qui se lit encore sur VSO à la vitesse moyenne de 4,57x avec des pointes à 6,67x. Un autre, toujours de 2008, "Stealth", est lu à 6,19x de vitesse moyenne (soit plus de 222 Mbits/s) avec des pointes à 9,73x (350 Mbits/s). Ça, c'est de la grande forme ou je ne m'y connais pas ! Comme quoi, quand il est fait proprement, un blu-ray peut durer des dizaines d'années. Je suis confiant que ces deux-là seront encore lisibles dans 30 ans contrairement à moi qui ne sera plus très lisible à cette époque.

La découverte de blu-rays défaillants ne m'a pas fait perdre confiance dans cette technologie, mais dans les presseurs français. Nous payons là sans doute encore une fois la désindustrialisation de la France amorcée à la fin des années 80.

Les ventes de Blu-rays ne cessent de baisser depuis des années. La faute aux éditeurs qui persistent à conserver des prix élevés pour ce support, alors que les coûts de fabrication ne cessent de baisser. C'est ce qui a aussi empêché le blu-ray de remplacer le DVD, toujours bien vivant après 10 ans de règne du blu-ray, même si lui aussi est sur le déclin.

Au lieu de travailler à inventer toujours plus de procédés anti-copie qui empoisonnent la vie du cinéphile honnête, les éditeurs devraient songer à une baisse drastique des prix qui tuerait le piratage. Mais non, au lieu de cela ils sortent des galettes 4K (résolution inutile à mon goût) toujours plus chères et toujours plus protégées.

A ce train-là, le support physique sera mort dans moins de 10 ans. Merci, messieurs les éditeurs.

Avatar de l’utilisateur
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 5335
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)

Re: Le point de vue des consommateurs

Messagepar bluraydefectueux » sam. 5 janv. 2019 14:27

Vous savez le déclin du support physique est déjà engagé... :cry: Pour nous emmener sur les plateformes de streaming... lesquelles ne m'intéressent absolument pas!
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!

tsointsoin01
Messages : 3
Enregistré le : ven. 11 janv. 2019 20:06

Re: Le point de vue des consommateurs

Messagepar tsointsoin01 » ven. 11 janv. 2019 21:04

J'ai bon espoir que des petits éditeurs comme Ectasy of films ou ESC prennent un peu plus au sérieux les consommateurs que nous sommes pour nous offrir des films avec une qualités d'image et de pressage optimale. Pour la première option, j'en suis convaincu...

Avatar de l’utilisateur
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 5335
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)

Re: Le point de vue des consommateurs

Messagepar bluraydefectueux » sam. 12 janv. 2019 11:07

ESC est récent après je dois bien avouer ne pas avoir beaucoup de BD de cet éditeur.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!

Draper69
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 7 févr. 2019 10:49

Re: Le point de vue des consommateurs

Messagepar Draper69 » ven. 8 févr. 2019 23:56

En découvrant ce site, j'ai eu peur que les problèmes touchent une plus grande partie du catalogue blu ray. Heureusement non mais ça met un petit coup au moral. Mais ce qui me chagrine c'est l'indifférence des éditeurs en sachant la défectuosité de certains de leurs titres à ne pas lancer un nouveau pressage en vu d'une commercialisation (quand on voit que certains titres sortent en 40 éditions différentes sur un espace de 6 ans...).
Après je trouve la politique de prix des petits éditeurs trop élevées encore (mais est-ce au final pour qu'ils rentrent dans leur frais?)...


Retourner vers « Forum libre expression »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité