Image Attention, les utilisateurs s'étant enregistrés à l'aide d'un compte GMAIL, WORDPRESS, YAHOO, etc. et se connectant avec le même mot de passe utilisé pour l'un de ces services, doivent réinitialiser celui-ci depuis le panneau de connexion du forum: "J'ai oublié mon mot de passe". Nous avons cessé d'utiliser ces services de connexion.

RechercheRECHERCHE | UI RECHERCHE V2 | PAGE EXTERNE | INSTANCE APP GDC EXT.
Recherche Vous pouvez également saisir ou scanner un code-barres afin de trouver un titre


Publicité/Liens sponsorisés

Fiabilité VSO Inspector?

Sont évoqués ici UNIQUEMENT LES BLU RAY et les défectuosités relevées sur chacun
ImageFlux RSS de ce forum

Modérateurs : vivaldi21, bluraydefectueux

Règles du forum
Avant de saisir un blu-ray défectueux, veuillez consulter avant toute chose "l'index des titres défectueux" pour savoir si ce titre n'a pas déjà été référencé, ou faire une recherche dans l'un des moteurs.

Respecter les consignes de ce petit guide: Signaler et témoigner « proprement »

Ne pas publier d'adresses physiques, d'e-mail ou des noms dans cette partie du forum, la seule partie où vous pouvez le faire c'est dans "Les procédures et pistes d'échange "

Principe de fonctionnement
steph77
Messages : 69
Enregistré le : sam. 31 août 2019 10:54

Re: Fiabilité VSO Inspector?

Message par steph77 »

Erreur réparée via nouveau drive externe Pionner reçu hier...

Et en effet, "Obsession" que j'avais oublié dans la liste quand j'avais fait les tests platine et que je n'avais testé que par VSO pour gagner du temps était annoncé totalement vérolé par l'ancien drive. Celui là dit qu'il est clean. Et après passage en platine (balayage des chapitres + lecture en accéléré), le disque a effectivement l'air nickel...

Merci en tout cas à tous pour vos retours d'expérience...

Re: Fiabilité VSO Inspector?

Publicité

Publicité/Liens sponsorisés
 

Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Fiabilité VSO Inspector?

Message par bluraydefectueux »

Je pense que ce Pioneer très performant est capable de passer outre des disques problématiques (c'est pareil avec la PS4 d'après l'expérience que j'en ai). C'est là le piège avec ce genre de matériel qui nous laisse croire qu'on est en présence d'un disque sans problème (et puis tout dépend du stade dans la défectuosité). Malheureusement je n'ai pas la preuve de ce que j'avance. Par contre l'avantage c'est que vous pouvez mettre à profit cette faculté pour en faire une c..ie, enfin un truc dont on pas le droit de parler ici (ce qui entraînerait un non respect des règles qu'on a édicté :oops: ).
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
steph77
Messages : 69
Enregistré le : sam. 31 août 2019 10:54

Re: Fiabilité VSO Inspector?

Message par steph77 »

Oui, tous les matériels ont leurs qualités et défauts et il n'y a malheureusement pas de vérité absolue en matière de tests de disques.

La meilleure solution reste sans doute de regarder le disque en entier... et encore, ce n'est pas parce qu'il fonctionne aujourd'hui qu'il fonctionnera toujours demain... ou sur une autre platine.

Après concernant ce drive externe, pour le moment les résultats semblent assez cohérents.Les disques que j'avais identifié comme défectueux par des tests platines sont identifiés comme défectueux par le test VSO sur le drive et ceux que je pensais bons sont clean au test VSO. Les emplacements des secteurs illisibles paraissent aussi cohérents avec le timer du freeze sur la platine. Et enfin, j'ai testé deux fois quelques disques défectueux et les erreurs apparaissent à chaque fois au même endroit alors que sur l'ancien drive c’était plus aléatoire.

Pour le moment c'est ce qui me semble donc le plus optimal même si pas infaillible... De toute façon, je me suis fait une raison et je sais que certains disques défectueux passeront à travers les mailles du filet et qu'il y aura du déchet ne serait ce déjà qu'avec les ruptures de stocks chez les éditeurs qui ne permettront pas de remplacer certains disques illisibles...
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Fiabilité VSO Inspector?

Message par bluraydefectueux »

Le principal c'est que vous ayez un matériel de qualité et qui, comme vous le dites, reste cohérent avec le reste de votre matériel. Mais pensez à la fin de mon précédent post. ;)
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Répondre

Retourner vers « BLU-RAY défectueux »