Image Attention, les utilisateurs s'étant enregistrés à l'aide d'un compte GMAIL, WORDPRESS, YAHOO, etc. et se connectant avec le même mot de passe utilisé pour l'un de ces services, doivent réinitialiser celui-ci depuis le panneau de connexion du forum: "J'ai oublié mon mot de passe". Nous avons cessé d'utiliser ces services de connexion.

RechercheRECHERCHE | UI RECHERCHE V2 | PAGE EXTERNE | INSTANCE APP GDC EXT.
Recherche Vous pouvez également saisir ou scanner un code-barres afin de trouver un titre


Publicité/Liens sponsorisés

J'ai déjà posté trois message !

Ici on parle de tout, on se présente également. Cet espace est réservé aux membres enregistrés.

Modérateurs : vivaldi21, bluraydefectueux

Règles du forum
Il est préférable d'éviter les sujets sensibles (religion, politique) sont proscrits les sujets portant sur les techniques de piratage des œuvres. L'Espace détente (bar) est un espace où la convivialité doit être l'objectif principal.
christophe
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 17:40

J'ai déjà posté trois message !

Message par christophe »

J'ai déjà posté trois message !
le compteur est revenu à zéro tous seul.

J'ai déjà posté trois message !

Publicité

Publicité/Liens sponsorisés
 

christophe
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 17:40

Re: J'ai déjà posté trois message !

Message par christophe »

J'ai déjà posté trois message !
le compteur est revenu à zéro tous seul.
christophe
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 17:40

Re: J'ai déjà posté trois message !

Message par christophe »

J'ai déjà posté trois message !
le compteur est revenu à zéro tous seul.
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: J'ai déjà posté trois message !

Message par bluraydefectueux »

Bizarre... car je vois que votre compte est à 6 messages, cependant il est proscrit de poster 3 messages à la suite, et de plus 3 messages sans consistance. Merci de poster à bon escient.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
smpilote
Messages : 4
Enregistré le : mer. 20 mai 2020 10:36

Re: J'ai déjà posté trois message !

Message par smpilote »

Cette règle des trois messages n'est pas très pratique.
Je veux obtenir la procédure pour renvoyer mon UHD de Braveheart à la Fox.
On me demande tout d'abord de m'enregistrer et il faut ensuite poster 3 messages pour avoir accès à la procédure
J'ai découvert ce site parce j'avais un problème avec un seul disque et me voilà en train de poster des commentaires juste pour avoir la procédure
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: J'ai déjà posté trois message !

Message par bluraydefectueux »

c'est bien là le revers du système, on poste au petit bonheur la chance pour contourner le système (c'est ce type de comportement qui va nous pousser à encore améliorer le système), vous connaissez beaucoup de forums où l'on vient prendre ce qu'il y a prendre sans se présenter ou sans autre forme de communication? Je ne pense pas... Tous les forums qui détiennent des informations sensibles/importantes ont des techniques différentes pour palier à ce problème: par exemple masquage des @mail ou URL si pas inscrit etc... Les administrateurs de certains forums vous tombent dessus immédiatement, signalent et bannissent. On n'a pas fait ça une seule fois.

Pour les membres sans scrupules, la réponse on la connait: aussitôt le contact trouvé (ce qui était en vigueur au lancement du siteà on ne vous revoie plus.. pas un témoignage sur le titre incriminé, pas une présentation, pas une ouverture de suivi de cas afin de voir comme évolue votre échange. Les professionnels du secteur qui pourraient nous lire voyant aucun retour auraient donc tords de se pourfendre d'échanges ou autres procédures.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
audreyl
Messages : 34
Enregistré le : ven. 27 janv. 2023 14:49
Localisation : France (Perpignan)

Re: J'ai déjà posté trois message !

Message par audreyl »

Désolé de remonter un vieux topic, mais je dois avouer que je suis arrivée sur le forum pour la même raison que smpilote et christophe. Et comme eux, j'ai été étonnée de devoir poster 3 messages quelque part pour y accéder. En fait, quand on va sur internet en recherche de procédure d'échange, on est dans un état d'esprit qui ne correspond pas vraiment au "système" d'un forum.

Dans mon cas, j'ai finalement trouvé la procédure sur un autre site et elle n'était plus valable dans mon cas. Si je suis revenue m'inscrire sur le forum, c'est parce que je me suis dis que ce serait utile sur le temps, pour me tenir informée des BR défectueux, accéder bien sûr aux procédures en cas de soucis futurs, et bien sûr informer de mes découvertes le cas échéant.

Après, je comprends votre démarche les admins, je sais trop bien les problèmes qu'on connait avec les forums, j'en ai déjà administré deux, et un seul vit encore, avec phpBB aussi ;)

Mais finalement, pourquoi limiter l'accès aux procédures pour ceux qui ne recherchent que ça ? Pourquoi ne pas les mettre sur le site et non sur le forum ? (elles y sont déjà peut-être... je n'ai pas vérifié pour le coup) Parce que finalement, les utilisateurs s'inscrivent, font l'effort de poster 3 messages, prennent enfin connaissance de la procédure tant désirée, et... bye bye. Je pari que la majorité des abonnées a un compteur inférieur à 10. :/

Enfin voilà, ne me taper pas dessus, je suis autant d'un côté que de l'autre en fait, et j'essaie d'aider un peu. Limiter les inscriptions c'est parfaitement compréhensible, mais peut-être qu'il faudrait demander aux nouveaux "pourquoi vous souhaitez vous inscrire ?" ou "qu'est-ce qui vous amène ici ?" ;) Si la personne recherche juste une procédure d'échange, ou la possibilité de contacter quelqu'un, il est plus simple de la mener sur une page du site que de la "forcer" à s'inscrire, non ?
C'est juste une suggestion, encore une fois, ne me taper pas dessus xD
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: J'ai déjà posté trois message !

Message par bluraydefectueux »

Il faut bien vous dire une chose c'est qu'ici les personnes dont je suis et qui s'occupent de cette "structure" ne sont pas du tout orientées réseaux sociaux (c'est un moyen secondaire), je vous dis ça car je ressens dans votre message la chose suivante "forum (PHPBB)=démodé", c'est peut-être vrai, mais personnellement étant le fondateur, c'est ce que je préfère ! Il y a énormément de sites qui ont pignon sur rue et qui fonctionnent toujours comme ça depuis des décennies.

Comme vous arrivez très longtemps après le début de tous ces problèmes et la naissance de BRDEF, il faut que vous sachiez une chose, ces procédures ne sont pas accessibles directement (alors que celles-ci l'étaient à la naissance du site) pour plusieurs raisons : le manque d’inscriptions et donc de retours : les gens débarquaient ("prenaient ce qu'ils avaient à prendre et partaient" : le cœur d'activité d'un forum est bien l’interaction, n'est-ce pas ? Surtout pour un sujet tel que celui-ci, où nous avons besoin de consigner certaines informations d'avoir aussi des retours tant négatifs que positifs ! La seconde raison (que vous avez peut-être déjà lue) c'est que nous avons eu une demande, celle d'un éditeur qui nous a demandé de retirer toutes les coordonnées nominatives liées à la personne s'occupant du "service qualité vidéo", ne voulant pas nous mettre à défaut avec d'autres professionnels nous avons décidé donc de limiter l'accès à ces coordonnées car il faut que vous sachiez une chose, c'est que certaines autres coordonnées n'apparaitront jamais sur le forum mais nous en donnant certaines par MP aux membres qui sont réellement dans une démarche. Vous l'avez compris il y a plusieurs niveaux. On pourrait "forcer" un parcours pour ces 3 messages mais c'est pas le cas, car il semble logique ici de se présenter puis de témoigner ou signaler ces/son titre(s) défectueux, et de d'ouvrir un "suivi de cas" (après avoir pioché dans nos procédures) pour savoir si la ou les procédure(s) sont toujours effectives. Et on s'aperçoit que ce système fonctionne ! Y aura toujours des inscriptions sans messages, d'autres qui contournent en postant 3x la même chose, mais c'est minoritaire....

Par contre nous ne limitons pas les inscriptions, nous bloquons juste l'accès du site à certains pays (@IP) connus pour spammer, nous sommes extrêmement vigilants c'est pour ça que les inscriptions sont validées humainement et pas par la personne qui s'inscrit.

Ce que vous suggérez dans le dernier point, et bien trop compliqué à mettre en œuvre.

merci pour vos suggestions.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
audreyl
Messages : 34
Enregistré le : ven. 27 janv. 2023 14:49
Localisation : France (Perpignan)

Re: J'ai déjà posté trois message !

Message par audreyl »

Je ne suis pas "réseaux sociaux" non plus, je les utilise par besoin uniquement en fait, pro surtout mais aussi pour contacter certains services clients car ils sont plus réactifs via ces plateformes.
Et ce qu'on peut lire dans des forums phpBB ou autre (c'est pas le seul CMS pour ça, juste le plus connu ;) ), c'est toujours plus intéressant ! Donc non, je ne voulais pas dire que c'était démodé, absolument pas.

Pour les procédures, je comprends mieux, merci de m'avoir expliquer tout cela. Le souci, c'est qu'un utilisateur ne sait pas tout cela quand il s'inscrit. Il arrive depuis Google, cherche une procédure, tombe sur le forum et pense que vous pourrez lui donner la marche à suivre rapidement. Ils ne comprennent pas qu'ils sont sur un forum et qu'on attend d'eux qu'ils partagent une expérience, et non qu'ils prennent ce qu'il y a à prendre. Aux yeux de la plupart des visiteurs, c'est juste un "site web" comme un autre. Et c'est pour ça qu'il faut soit les informer dès l'entrée, soit leur demander ce qui les amène pour éviter des inscriptions inutiles, et des sujets comme celui-ci.

Je comprends et je suis d'accord avec la validation humaine des comptes, mais il faudrait peut-être ajouter un message sur le formulaire d'inscription, pour expliquer qu'on attend d'eux qu'ils partagent leurs mésaventures et les prévenir que la procédure ne sera pas donnée sans un minimum de participation au forum.

Mais pourquoi c'est si compliqué à mettre en oeuvre ?
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: J'ai déjà posté trois message !

Message par bluraydefectueux »

Je pensais que dans votre discours PHPBB = démodé. Effectivement, je me suis trompé. C'est réellement le cas aux yeux de certains, certaines personnes ne savent même pas utiliser un forum quel qu'il soit.

Effectivement, les personnes recherchent sur Google et arrivent ici, mais ils "devraient" lire les règles de fonctionnement/d'utilisation. Même si ils ne connaissent pas cette démarche, ce n'est pas interdit de "fouiller" un peu partout et de lire ? Cela a été indiqué longtemps en entête du forum.

La présentation d'un membre n'est pas un sujet inutile justement, c'est même le sujet commun à tous les forums. Certains forums avant même d’esquisser une réponse conseillent aux nouveaux membres de se présenter avant. (c'est à cause des réseaux sociaux que les nouveaux membres perdent ou ne connaissent même pas cette "tradition").

Tout est faisable !
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Répondre

Retourner vers « l'Espace détente Bluraydefectueux.com »