RECHERCHE | UI RECHERCHE V2 | PAGE EXTERNE | INSTANCE APP GDC EXT.
Vous pouvez également saisir ou scanner un code-barres afin de trouver un titre
Vous pouvez également saisir ou scanner un code-barres afin de trouver un titre
Publicité/Liens sponsorisés
Solution informatique: tutoriel VSO
Modérateurs : bluraydefectueux, vivaldi21
Règles du forum
ATTENTION: Tout sujet ou tout commentaire (contenant un ou des liens) concernant une quelconque solution 'alternative' allant à l'encontre de la loi (PIRATAGE, RIPPING) est à proscrire.
ATTENTION: Tout sujet ou tout commentaire (contenant un ou des liens) concernant une quelconque solution 'alternative' allant à l'encontre de la loi (PIRATAGE, RIPPING) est à proscrire.
-
Re: Solution informatique: tutoriel VSO
Bonjour. Y a t il une solution logicielle équivalente lorsqu’on est sur Mac ? Merci.
Nombre de disques défectueux après test : 118 sur 3737 (pour le moment)
-
- Administrateur du site
Bonjour, aucune idée... vous me posez une colle.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
-
J’ai commencé à chercher mais sans succès pour le moment...
-
- Administrateur du site
Quand vous avez une piste n'hésitez pas à ouvrir un nouveau topic ici même sur le sujet je pense que ça pourrait en dépanner.
Sinon je vois bien l'option "interdite" un simple logiciel de lecture/rip du genre Nero peut-être? Le fait que la copie soit faite le disque est OK à 100% sinon y a un souci... Mon petit doigt me dit (qu’indépendamment des plateformes) que beaucoup font comme ça...
https://www.nero.com/fra/products/nero-recode/
Mais apparemment ils ne font même pas pour MAC... D'Ailleurs je pensais qu'APPLE avait été "contre" le blu-ray disc fut un temps..
Sinon je vois bien l'option "interdite" un simple logiciel de lecture/rip du genre Nero peut-être? Le fait que la copie soit faite le disque est OK à 100% sinon y a un souci... Mon petit doigt me dit (qu’indépendamment des plateformes) que beaucoup font comme ça...
https://www.nero.com/fra/products/nero-recode/
Mais apparemment ils ne font même pas pour MAC... D'Ailleurs je pensais qu'APPLE avait été "contre" le blu-ray disc fut un temps..
-
VSO est-il capable de réaliser des scans sur des BD UHD ?
-
- Administrateur du site
Je ne pense pas... Il faudrait leur poser la question. On avait déjà demandé à ce qu'ils intègrent l'affichage de la "couche" scannée en cours, et ça n'a pu être fait... ce logiciel est gratuit et ils ne se concentrent que sur les payants.
-
J'ai la réponse à la question pour les UHD.
Jusqu'à maintenant je ne possédais que le lecteur externe de Blu-ray Samsung SE-506 connecté à mon ordi portable. Ce lecteur n'est pas compatible avec les UHD.
Depuis ce soir je possède en plus le lecteur externe de BD UHD techPulse120. Il est bougrement plus rapide que l'autre (presque 3 fois plus pour les scans). Je vais donc tripler voire quadrupler ma capacité de test en faisant tourner les 2 lecteurs en parallèle sur mon ordi !
J'ai donc testé le BD UHD de Dragons 3 reçu hier. Et VSO n'a eu aucun souci pour le scanner. Certes, le nombre de couches est indiqué à 0 mais le scan a parfaitement fonctionné. La preuve en image.
Je posterai bientôt mes résultats de tests sur l'éditeur WildSide.
Jusqu'à maintenant je ne possédais que le lecteur externe de Blu-ray Samsung SE-506 connecté à mon ordi portable. Ce lecteur n'est pas compatible avec les UHD.
Depuis ce soir je possède en plus le lecteur externe de BD UHD techPulse120. Il est bougrement plus rapide que l'autre (presque 3 fois plus pour les scans). Je vais donc tripler voire quadrupler ma capacité de test en faisant tourner les 2 lecteurs en parallèle sur mon ordi !
J'ai donc testé le BD UHD de Dragons 3 reçu hier. Et VSO n'a eu aucun souci pour le scanner. Certes, le nombre de couches est indiqué à 0 mais le scan a parfaitement fonctionné. La preuve en image.
Je posterai bientôt mes résultats de tests sur l'éditeur WildSide.
-
- Administrateur du site
C'est une excellente nouvelle! Merci pour votre implication!
-
J'ajoute une petite précision pour permettre d'optimiser les tests:
- si comme moi, on a une tour avec 2 drives, alors bonne nouvelle on peut lancer 2 fois VSO Inspector (c'est ce qu'on appelle un logiciel "multi-instance" en informatique)
-> on peut donc avoir 2x le logiciel, en choisissant sur chaque instance un drive différent, et donc faire en parallèle 2 analyses.
Si vous avez les moyens, vous pouvez donc même mettre en parallèle autant de drives que votre carte-mère et alimentation le supportent
- si comme moi, on a une tour avec 2 drives, alors bonne nouvelle on peut lancer 2 fois VSO Inspector (c'est ce qu'on appelle un logiciel "multi-instance" en informatique)
-> on peut donc avoir 2x le logiciel, en choisissant sur chaque instance un drive différent, et donc faire en parallèle 2 analyses.
Si vous avez les moyens, vous pouvez donc même mettre en parallèle autant de drives que votre carte-mère et alimentation le supportent
-
Comme je l’indiquais dans mon message je faisais 2 scans VSO en parallèle. Maintenant je suis passé à 3 Drives sans rencontre de problème.