RechercheRECHERCHE | UI RECHERCHE V2 | PAGE EXTERNE | INSTANCE APP GDC EXT.
Recherche Vous pouvez également saisir ou scanner un code-barres afin de trouver un titre

Publicité/Liens sponsorisés

Tutoriel rénovation d'un DVD

Les différents problèmes rencontrés sur nos supports, comment les détecter (et les confirmer avec des solutions informatiques etc.), le matériel et l'identification d'un presseur. (voir règles de ce forum)
ImageFlux RSS de ce forum

Modérateurs : bluraydefectueux, vivaldi21

Règles du forum
ATTENTION: Tout sujet ou tout commentaire (contenant un ou des liens) concernant une quelconque solution 'alternative' allant à l'encontre de la loi (PIRATAGE, RIPPING) est à proscrire.

Accéder à d'autres tutoriels
bluraydefectueux
Administrateur du site

Re: Tutoriel rénovation d'un DVD

Message par bluraydefectueux »

+1000 vues article.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!

Publicité

Publicité/Liens sponsorisés

bluraydefectueux
Administrateur du site

Message par bluraydefectueux »

Il serait intéressant d'ajouter à ce tutoriel pour le rendre encore plus pertinent, un Test de qualité (mesure des erreurs sur les bloc ECC constituant le disque. ), avant et après afin d'avoir une idée du gain.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
OliveT21

Message par OliveT21 »

Merci pour cette piste, que je vais m'empresser de tester.
C'est toujours rageant d'avoir dépensé pour acheter un titre d'un éditeur, qui fini par être illisible
Dominous

Message par Dominous »

En cherchant une astuce pour nettoyer mes BR, j'ai trouver ça :
https://lecteur-blu-ray.fr/2025/01/20/c ... e-blu-ray/.....regardez la vidéo de celui qui fait la manip . Perso je n'ai pas encore fait le test, mais ça ne saurait tarder car maintenant j'ai tout ce qu'il faut pour le faire et la manip n'a pas l'air trop compliquée à appliquer 8-)
blura

Message par blura »

Salut Dominous, tu as pu faire le test ? xa donne quoi?
Dominous

Message par Dominous »

blura a écrit : mer. 5 août 2026 12:11 Salut Dominous, tu as pu faire le test ? xa donne quoi?
Alors, il y du POUR et il a du CONTRE, j'ai le BR du film "Le Cerveau" avec Bébel que je regardais de temps en temps jusqu'à ce qu'il plante :o , et effectivement la face de lecture était couverte de tache que je me demande encore comment elles ont fait pour atterrir sur ce disque :shock:......bref je l'ai passé au chiffon microfibre et à l'eau déminéralisée ce qui l'a rendu propre comme un sou neuf et pleinement fonctionnel :arrow: :roll: donc je suis POUR :mrgreen:, par contre les disques qui plantent alors qu'ils sont propre :evil:, tu peux passer la chiffonnette imbibée d'eau déminéralisée autant de fois que tu veux, le disque continuera à planter à cause d'un vernis fini à la pisse d'âne éventé qui ne vaut pas un clou et la chiffonnette n'y changera rien du tout :evil:....je ne te dit pas le nombre de BR qui plantaient et que j'ai suspendu sur des arbres fruitiers pour effrayer les oiseaux car c'est leurs seules utilités :roll:.......donc quand c'est la crasse (taches ou traces de doigts) qui te plante le disque, la méthode est excellente :mrgreen:.....mais quand c'est un problème de vernis de mauvaise qualité qui te plante la lecture, soit tu es très patient et tu le renvoi au presseur en espérant qu'il te renvoi le même avec un vernis de meilleures qualité (et là c'est pas gagné :shock: ), soit tu as des fruitiers chez toi et tu accroche ces BR de merde aux arbres pour faire fuir les oiseaux (et ça fonctionne ;) )
blura

Message par blura »

merci pour ton retour Dominous :)
Cela oriente miuex je trouve
Bond007

Message par Bond007 »

Je partage l'avis de Dominous et j'ai bien rigolé en lisant les mots qu'il a choisi, très pertinents :D ;)

Retourner vers « Les problèmes récurrents: les détecter et confirmer, matériels, identification presseurs »