Il semblerait que la diffusion vie la TNT HD de France 2 en UHD soit finie depuis le 05/06/2026 dans ma région (Picardie - 02) ?
Sans aucun avis préalable c'est un peu fort.
Des infos sur le sujet ?
Ps : captation par râteau hertzien.
Publicité/Liens sponsorisés
France 2 UHD c'est fini ?
Modérateurs : bluraydefectueux, vivaldi21
Règles du forum
ATTENTION: Tout sujet ou tout commentaire (contenant un ou des liens) concernant une quelconque solution allant à l'encontre de la loi (PIRATAGE, RIPPING) est à proscrire.
Vous pouvez tout de même afficher le lien d'un bon plan (sur un site de vente par exemple) qui sera utile pour la communauté. Si vous proposez un code pour une solution dématérialisée, la proposition peut se faire sur le forum, mais donnez le code en MP. (C'est du bon sens)
Pas de liens d'affiliation.
ATTENTION: Tout sujet ou tout commentaire (contenant un ou des liens) concernant une quelconque solution allant à l'encontre de la loi (PIRATAGE, RIPPING) est à proscrire.
Vous pouvez tout de même afficher le lien d'un bon plan (sur un site de vente par exemple) qui sera utile pour la communauté. Si vous proposez un code pour une solution dématérialisée, la proposition peut se faire sur le forum, mais donnez le code en MP. (C'est du bon sens)
Pas de liens d'affiliation.
-
Sypnos
France 2 UHD c'est fini ?
"Ma vie, mes lectures, tout ce qui me concerne tourne autour du cinéma.
Donc pour moi, le cinéma c’est la vie et vice-versa." - Sergio Leone
-
Sypnos
Re: France 2 UHD c'est fini ?
Signalé le 28/05/2026 par l'ANFR
En raison d’un phénomène météorologique exceptionnel, des conditions de propagation radioélectrique spécifiques et peu fréquentes peuvent engendrer dans la région "Indifférent" des difficultés de réception de la télévision hertzienne terrestre durant plusieurs jours. A la fin de cette situation, les éventuels dysfonctionnements se résolveront sans manipulation de la part des téléspectateurs concernés.
Bretagne
Occitanie
Île-de-France
Hauts-de-France
Bourgogne-Franche-Comté
Pays de la Loire
Centre-Val de Loire
Normandie
Nouvelle-Aquitaine
Grand Est
J'ai trouvé ça mais je ne suis pas convaincu...
En raison d’un phénomène météorologique exceptionnel, des conditions de propagation radioélectrique spécifiques et peu fréquentes peuvent engendrer dans la région "Indifférent" des difficultés de réception de la télévision hertzienne terrestre durant plusieurs jours. A la fin de cette situation, les éventuels dysfonctionnements se résolveront sans manipulation de la part des téléspectateurs concernés.
J'ai trouvé ça mais je ne suis pas convaincu...
-
vivaldi21
Chez moi Dijon (Bourgogne-Franche-Comté), et captation par râteau, F2 UHD toujours OK. Chaîne que je ne regarde d’ailleurs jamais, sur ma TV 4K 49’’ je ne vois pas la différence avec la chaîne « normale ».
Nombre de titres impactés: 20 sur 500.. Palme d 'or à "Two lovers": 3 exemplaires défectueux de suite !
-
Sypnos
Merci pour ton retour.
Sur un 55" on voit la différence mais mes parents par exemple n'avaient même pas remarqué que la chaïne avait disparu.
Espérons que ce ne soit que temporaire.
Sur un 55" on voit la différence mais mes parents par exemple n'avaient même pas remarqué que la chaïne avait disparu.
Espérons que ce ne soit que temporaire.
-
Sypnos
C'est bel et bien fini sur le hertzien.
-
vivaldi21
Pour l’instant, ça tient toujours chez moi, F2 normale sur canal 2 et F2 UHD sur canal 52. Quel suspense ! 
Nombre de titres impactés: 20 sur 500.. Palme d 'or à "Two lovers": 3 exemplaires défectueux de suite !