RechercheRECHERCHE | UI RECHERCHE V2 | PAGE EXTERNE | INSTANCE APP GDC EXT.
Recherche Vous pouvez également saisir ou scanner un code-barres afin de trouver un titre

Publicité/Liens sponsorisés

Signalements (doutes)

Sont évoqués ici UNIQUEMENT LES UHD-BD/4K et les défectuosités relevées sur chacun

Modérateurs : bluraydefectueux, vivaldi21

Règles du forum
Avant de saisir un UHD-BD/4K défectueux, veuillez consulter avant toute chose "l'index des titres défectueux" pour savoir si ce titre n'a pas déjà été référencé.

Ne pas publier d'adresses physiques, d'e-mail ou des noms dans cette partie du forum, la seule partie où vous pouvez le faire c'est dans "Les procédures et pistes d'échange "

Principe de fonctionnement
Sypnos

Re: Signalements (doutes)

Message par Sypnos »

bandicootfr a écrit : jeu. 22 janv. 2026 10:46 Bizarreries avec Eddington sur mes 2 platines Pana (9000 + 820). Du macroblocking dans le coin supérieur gauche ou la bordure gauche de l'image, à quelques reprises dans le film. Mise en pause, reprise de lecture, avance et retour rapide inactifs ou avec un lag incroyable. J'avoue ne pas savoir qui incriminer du lecteur ou du disque...
J'ai eu un autre retour en ce sens sur un autre 820.
"Ma vie, mes lectures, tout ce qui me concerne tourne autour du cinéma.
Donc pour moi, le cinéma c’est la vie et vice-versa."
- Sergio Leone

Publicité

Publicité/Liens sponsorisés

vivaldi21

Message par vivaldi21 »

Signalement reçu sur notre formulaire de contact:

"Deux disques 4K UHD défectueux. Il s'agit des Films 1 et 3 de la version longue de du Seigneur des Anneaux (La Fraternité de l'anneau (disque 1) et Le retour du Roi (disque 1). 
Le film 2 (Les deux Tours) fonctionne mais le disque 1 a du mal à se lancer (reste sur "Play" sans que le film ne se lance) et lorsque après plusieurs tentatives j'y parviens, les premières scènes ne sont pas décodées correctement (voir photos). Le Film 3 bug également (voir photos)
Mon lecteur 4K (Panasonic UB820) fonctionne parfaitement pour tous mes autres disques 4K. "

Image Image Image Image

Ce coffret était déjà connu pour présenter des artefacts visuels/difficultés de lecture. La nouveauté ici est que sur les photos, il semble y avoir un début de rot au centre des disques, ce qui serait une première pour un disque UHD. Vérifiez visuellement vos exemplaires !
Nombre de titres impactés: 20 sur 500.. Palme d 'or à "Two lovers": 3 exemplaires défectueux de suite !
Sypnos

Message par Sypnos »

vivaldi21 a écrit : ven. 30 janv. 2026 16:30 Signalement reçu sur notre formulaire de contact:

"Deux disques 4K UHD défectueux. Il s'agit des Films 1 et 3 de la version longue de du Seigneur des Anneaux (La Fraternité de l'anneau (disque 1) et Le retour du Roi (disque 1). 
Le film 2 (Les deux Tours) fonctionne mais le disque 1 a du mal à se lancer (reste sur "Play" sans que le film ne se lance) et lorsque après plusieurs tentatives j'y parviens, les premières scènes ne sont pas décodées correctement (voir photos). Le Film 3 bug également (voir photos)
Mon lecteur 4K (Panasonic UB820) fonctionne parfaitement pour tous mes autres disques 4K. "

Image Image Image Image

Ce coffret était déjà connu pour présenter des artefacts visuels/difficultés de lecture. La nouveauté ici est que sur les photos, il semble y avoir un début de rot au centre des disques, ce qui serait une première pour un disque UHD. Vérifiez visuellement vos exemplaires !
Toujours pas visionné ceux de mon coffret... tellement de retard de visionnages cumulé au fil du temps... et si peu de temps.
"Ma vie, mes lectures, tout ce qui me concerne tourne autour du cinéma.
Donc pour moi, le cinéma c’est la vie et vice-versa."
- Sergio Leone
bandicootfr

Message par bandicootfr »

Pas une défectuosité en soit mais une bonne déception avec Blow Out où du macroblocking s'invite sur quelques scènes. A partir de 2mn10 par exemple, c'est particulièrement probant et dégueulasse. Etonnant quand l'édition Criterion semble parfaite (même master sûrement que Le Chat Qui Fume).

Retourner vers « UHD-BD / 4K défectueux »