On est malheureusement jamais à l'abri d'un disque mal équilibré.PhilippeNoel a écrit : ↑mer. 5 févr. 2025 12:45 Je viens de recevoir l'édition 4K + blu-ray de "Sans retour" de Walter Hill, Editions L'Atelier d'Images. Aucun problème de lecture pour le 4K, mais en lecture, au début du film et à partir du chapitre 9, la platine Sony fait une sorte de bruit de moteur. Rencontrez-vous aussi cela ?

Publicité/Liens sponsorisés
Signalements (doutes)
Modérateurs : bluraydefectueux, vivaldi21
Règles du forum
Avant de saisir un UHD-BD/4K défectueux, veuillez consulter avant toute chose "l'index des titres défectueux" pour savoir si ce titre n'a pas déjà été référencé.
Ne pas publier d'adresses physiques, d'e-mail ou des noms dans cette partie du forum, la seule partie où vous pouvez le faire c'est dans "Les procédures et pistes d'échange "
Principe de fonctionnement
Avant de saisir un UHD-BD/4K défectueux, veuillez consulter avant toute chose "l'index des titres défectueux" pour savoir si ce titre n'a pas déjà été référencé.
Ne pas publier d'adresses physiques, d'e-mail ou des noms dans cette partie du forum, la seule partie où vous pouvez le faire c'est dans "Les procédures et pistes d'échange "
Principe de fonctionnement
-
Re: Signalements (doutes)
"Ma vie, mes lectures, tout ce qui me concerne tourne autour du cinéma.
Donc pour moi, le cinéma c’est la vie et vice-versa." - Sergio Leone
-
Est-ce que ce problème serait juste lié à mon exemplaire, auquel cas je pourrais tenter un échange, ou serait commun à cette édition ?
-
L'avez vous testé sur une autre platine ?
Il est parfois plus compliqué pour une platine d'attaquer la seconde couche ce qui pourrait aussi expliquer ce bruit de moteur. En lecture 4K nos platines sont soumises à de rudes épreuves.
Il est parfois plus compliqué pour une platine d'attaquer la seconde couche ce qui pourrait aussi expliquer ce bruit de moteur. En lecture 4K nos platines sont soumises à de rudes épreuves.
-
Bonjour,
Un ami vient de tester le 4K de "Sans retour" (Editions l'Atelier d'images"). Il possède un lecteur 4K Sony tout comme moi, mais un modèle plus ancien : chez lui, ce "vrombissement" est encore plus fort.
Je ne suis vraiment pas sûr que ce soit lié à un changement de couches, car le bruit perdure les 12 premières minutes du film, assez fort au début, puis il s'estompe peu à peu pour disparaître à la fin des 12 minutes.
Puis le bruit réapparaît vers 1h30, assez bas et forcit de plus en plus jusqu'à la fin.
Un autre membre de ce forum a-t-il aussi acheté ce 4K et rencontre-t-il le même problème ? Je n'ai pas lu d'avis à ce sujet sur les différents sites de vente en ligne ou sur DVD.FR.
Merci d'avance !
-
Un gros problème d'équilibre avéré donc. Il n'y a pas de doute à avoir. Demandez l'échange.
-
Merci ! Je vais donc tenter l'échange.
-
Sur Nosferatu, le steelbook 4K, j'ai décelé quelques problèmes de son sur la VF de mon exemplaire.
A 57,28 minutes, j'ai des scratchs dans les enceintes arrières. C'est juste après l’interrogation "Un suisse ?".
J'avais repéré ça à la première vision du film, et j'ai recontrôlé ce matin, c'est toujours présent, le disque est donc responsable.
Et cela se reproduit à au moins deux autres endroits du film, mais je n'ai pas retenu les scènes.
Pouvez-vous contrôler vos exemplaires, que je sache si je dois demander un échange uniquement sur le mien ?
C'est le même genre de scratch que nous avions sur la VF de Fright night II en bluray.
A 57,28 minutes, j'ai des scratchs dans les enceintes arrières. C'est juste après l’interrogation "Un suisse ?".
J'avais repéré ça à la première vision du film, et j'ai recontrôlé ce matin, c'est toujours présent, le disque est donc responsable.
Et cela se reproduit à au moins deux autres endroits du film, mais je n'ai pas retenu les scènes.
Pouvez-vous contrôler vos exemplaires, que je sache si je dois demander un échange uniquement sur le mien ?
C'est le même genre de scratch que nous avions sur la VF de Fright night II en bluray.

-
Pas encore achetéce titre. Mais c'est prévu.
-
Grave nouvelle :
J'ai eu l'idée de contrôler également la VF du bluray, et ELLE A LE MÊME DÉFAUT QUE LE 4K ! Exactement aux mêmes endroits, les mêmes bruits parasites qui vous sorte du film
Le doute n'est plus possible.
Je ne suis pas sur facebook, mais que ceux qui le sont fassent circuler l'information, un échange sera nécessaire de la part de l'éditeur pour les deux disques
Je poste ceci également sur le forum LAL.
J'ai eu l'idée de contrôler également la VF du bluray, et ELLE A LE MÊME DÉFAUT QUE LE 4K ! Exactement aux mêmes endroits, les mêmes bruits parasites qui vous sorte du film

Le doute n'est plus possible.
Je ne suis pas sur facebook, mais que ceux qui le sont fassent circuler l'information, un échange sera nécessaire de la part de l'éditeur pour les deux disques

Je poste ceci également sur le forum LAL.
-
Merc pour l'info. Dans mon cas il est urgent d'attendre.