RechercheRECHERCHE | UI RECHERCHE V2 | PAGE EXTERNE | INSTANCE APP GDC EXT.
Recherche Vous pouvez également saisir ou scanner un code-barres afin de trouver un titre

Publicité/Liens sponsorisés

Problèmes d artéfacts visuels sur platine blu-ray 4k Pana DP-UB820

Les différents problèmes rencontrés sur nos supports, comment les détecter (et les confirmer avec des solutions informatiques etc.), le matériel et l'identification d'un presseur. (voir règles de ce forum)
ImageFlux RSS de ce forum

Modérateurs : bluraydefectueux, vivaldi21

Règles du forum
ATTENTION: Tout sujet ou tout commentaire (contenant un ou des liens) concernant une quelconque solution 'alternative' allant à l'encontre de la loi (PIRATAGE, RIPPING) est à proscrire.

Accéder à d'autres tutoriels
Sypnos

Re: Problèmes d artéfacts visuels sur platine blu-ray 4k Pana DP-UB820

Message par Sypnos »

Sur la X800 ce sont effectivement les BD-100 donc triples couches qui peuvent poser problème. Je pense que c'est surtout du au placement du lecteur qui a tendance à chauffer si on ne lui maisse pas assez de place pour respirer.

J'ai acheté la mienne en 2018, elle a lu des centaines de disque et fonctionne toujours aussi bien. Mais j'alterne avec les autres lecteurs.

La 820 ne me sert qu'en projection. Elle est donc bien moins utilisée.
"Ma vie, mes lectures, tout ce qui me concerne tourne autour du cinéma.
Donc pour moi, le cinéma c’est la vie et vice-versa."
- Sergio Leone

Publicité

Publicité/Liens sponsorisés

Lance51

Message par Lance51 »

Sypnos a écrit : jeu. 2 janv. 2025 20:43 Sur la X800 ce sont effectivement les BD-100 donc triples couches qui peuvent poser problème. Je pense que c'est surtout du au placement du lecteur qui a tendance à chauffer si on ne lui maisse pas assez de place pour respirer.

J'ai acheté la mienne en 2018, elle a lu des centaines de disque et fonctionne toujours aussi bien. Mais j'alterne avec les autres lecteurs.

La 820 ne me sert qu'en projection. Elle est donc bien moins utilisée.
Je tiens à vous remercier beaucoup pour toutes ces précisions importantes, Merci pour tout c est vraiment gentil.
Lance51

Message par Lance51 »

Bonjour à tous, je tenais à vous informer que je n ai quasiment plus de bug ni d artéfacts visuels depuis que j ai déconnecté du réseau et vidé le cache de la platine.
J ai lu le tutoriel pour réparer les disques rayés de Sypnos et je le remercie, mais j ai peur de faire des bêtises, connaissez vous un bon réparateur/nettoyeur de disques dvd/bd et bd 4k uhd svp ?
Désolé pour le HS. Merci bien à vous.
Lance51

Message par Lance51 »

Et aussi je voudrais bientôt acheté un drive pour BD 4K et j aimerais savoir si les rayures des disques engendrent des erreurs ou pas sur vso inspector ? Merci beaucoup pour votre aide.
Sypnos

Message par Sypnos »

Lance51 a écrit : mar. 28 janv. 2025 13:25 Bonjour à tous, je tenais à vous informer que je n ai quasiment plus de bug ni d artéfacts visuels depuis que j ai déconnecté du réseau et vidé le cache de la platine.
J ai lu le tutoriel pour réparer les disques rayés de Sypnos et je le remercie, mais j ai peur de faire des bêtises, connaissez vous un bon réparateur/nettoyeur de disques dvd/bd et bd 4k uhd svp ?
Content que vous ayez résolu votre problème.
Concernant la réparation de rayures, certains magasins d'occasion proposent ce service pour 2€ le disque par chez moi. (Il s'agit souvent d'un ponçage du disque donc à réserver à de griffes peu profondes.)
- Sergio Leone
Sypnos

Message par Sypnos »

Lance51 a écrit : mar. 28 janv. 2025 14:49 Et aussi je voudrais bientôt acheté un drive pour BD 4K et j aimerais savoir si les rayures des disques engendrent des erreurs ou pas sur vso inspector ? Merci beaucoup pour votre aide.
Oui. Elles générent des erreurs.
- Sergio Leone
Riri

Message par Riri »

Lance51 a écrit : mar. 28 janv. 2025 13:25 Bonjour à tous, je tenais à vous informer que je n ai quasiment plus de bug ni d artéfacts visuels depuis que j ai déconnecté du réseau et vidé le cache de la platine.
Bonjour,

Je suis tombé sur ce forum car j'ai le même genre de problème.
J'ai une série de disques UHD Warner qui posent problème, avec les mêmes symptômes que tu as eu, à des moments différents dans les films, mais avec la même platine.
Bon d'après ce que j'ai lu il y a des chances que cela vienne des disques, mais je vais creuser un peu avant.

J'ai donc mis à jour mon lecteur, débranché le câble réseau, les problèmes sont toujours là.
Je n'ai juste pas vidé le cache, mais j'ai cru comprendre qu'il se remplissait seulement si on utilisait la fonction BD-Live.
Est-ce que je me trompe ?

Retourner vers « Les problèmes récurrents: les détecter et confirmer, matériels, identification presseurs »