Bonjour ,
J'ai acheté un SB 4K neuf sous scello sur eBay pour 45 €. Une affaire vu qu'il est difficile à trouver à un prix raisonnable. Une fois reçu et déballé c'est la catastrophe : j'ai un volet dans chaque main à l'ouverture !!

Oui scindé en deux !!

Première fois que ça m'arrive ! Le steelbook en lui-même est impeccable , il n'y a absolument aucun dommage et rien n'était décelable tant qu'il était sous scello puisque ça maintient le tout. En fait à bien y regarder ça semble plutôt être un très rare défaut de fabrication : apparemment la charnière centrale intérieure en plastique est cassée , il manque un bout d'un côté qui est resté de l'autre côté et cela a désolidarisé tout le reste du coup. J'arrive à bien le fermer et maintenant qu'il est déscellé , la tranche opposée à l'ouverture est très légèrement décollée vers l'extérieur mais ce n'est pas trop visible au premier coup d'œil. Bien que les retours soient refusés , ça semble légitime dans ce cas mais ça m'embête vu qu'au minimum je le trouve deux fois plus cher. Puis je repense à un steelbook neuf sous scello reçu en décembre dernier et qui était en plus dans une pochette plastique transparente de protection spécifique. Je décide de récupérer cette pochette pour y mettre ce steelbook défectueux et c'est parfait ! J'en parle au vendeur parce que finalement ça vaut beaucoup moins que 45 €. Et après lui avoir fourni une photo à sa demande il reconnaît qu'effectivement ce n'est pas rien ! Après une courte négociation on arrive à un accord de 20 € remboursés et tout le monde est content !
Ben quoi ? C'est un défaut ! Y a pas que les disques qui peuvent être défectueux !