RECHERCHE | UI RECHERCHE V2 | PAGE EXTERNE | INSTANCE APP GDC EXT.
Vous pouvez également saisir ou scanner un code-barres afin de trouver un titre
Vous pouvez également saisir ou scanner un code-barres afin de trouver un titre
Publicité/Liens sponsorisés
Problèmes d artéfacts visuels sur platine blu-ray 4k Pana DP-UB820
Modérateurs : bluraydefectueux, vivaldi21
Règles du forum
ATTENTION: Tout sujet ou tout commentaire (contenant un ou des liens) concernant une quelconque solution 'alternative' allant à l'encontre de la loi (PIRATAGE, RIPPING) est à proscrire.
ATTENTION: Tout sujet ou tout commentaire (contenant un ou des liens) concernant une quelconque solution 'alternative' allant à l'encontre de la loi (PIRATAGE, RIPPING) est à proscrire.
-
Problèmes d artéfacts visuels sur platine blu-ray 4k Pana DP-UB820
Bonjour à tous, je viens vers vous car j ai acheté une platine blu-ray 4k Panasonic dp-ub 820 de gamme moyenne, et je rencontre des artéfacts au lancement de certains blu-ray 4k ou pendant la lecture, comme des pixels de toutes les couleurs qui prennent tout l écran en général avec des lignes aussi. J ai l impression qu elle est très sensible aux traces de doigts ou aux poussières même invisibles, pourriez vous me donner votre expérience avec ce lecteur svp, car je ne sais pas si dois la rendre au sav du magasin ? Ce n est pas systématique mais cela se produits assez souvent. Mille merci à vous pour votre aide précieuse.
ps : les blu-ray 4 k qui donnent des artéfacts passent bien sur mes consoles ou mon autre lecteur blu-ray 4k.
ps : les blu-ray 4 k qui donnent des artéfacts passent bien sur mes consoles ou mon autre lecteur blu-ray 4k.
-
Re: Problèmes d artéfacts visuels sur platine blu-ray 4k Pana DP-UB820
Il faut commencer par tester le câble HDMI du lecteur, en le remplaçant par un autre par exemple, pour voir si le problème persiste.
-
Le câble HDMI est effectivement une bonne piste. Sinon les lecteurs UHDs 4K sont effectivement très sensibles aux poussières et autres traces de doigts sur les disques.
A noter également que le réglage de l'entrée HDMI du téléviseur peut avoir une incidence. S'assurer que cette entrée laisse bien passer toute la gamme passante.
A noter également que le réglage de l'entrée HDMI du téléviseur peut avoir une incidence. S'assurer que cette entrée laisse bien passer toute la gamme passante.
"Ma vie, mes lectures, tout ce qui me concerne tourne autour du cinéma.
Donc pour moi, le cinéma c’est la vie et vice-versa." - Sergio Leone
-
Bonsoir je vous remercie beaucoup pour ces précisions et de vous être penchés sur le sujet, j ai utilisé 3 câbles hdmi 2.1 (Monster) différents mais malheureusement toujours des artéfacts visuels, j ai branché sur le port qui à la plus grosse gamme passante aussi au niveau du téléviseur; j ai même fais un test sur mon moniteur de jeu 4k, et j ai le même soucis.
Par contre pour exemple aujourd hui j ai reçu Alien Romulus en steelbook 4k en avance, et là ça passe nickel, du coup je me demande si c est pas à cause de trace de doigt ou poussières pas visibles. J ai l impression qu elle est ultra sensible comme platine par contre j ai une très belle image pour du moyen de gamme.
Cependant je ne retrouve pas ces soucis d affichage sur les blu-ray standard pour l instant.
Merci encore à vous.
Que me conseillez vous pour nettoyer mes blu-ray 4k, j avais pensé au microfibre pour lunettes ?
Par contre pour exemple aujourd hui j ai reçu Alien Romulus en steelbook 4k en avance, et là ça passe nickel, du coup je me demande si c est pas à cause de trace de doigt ou poussières pas visibles. J ai l impression qu elle est ultra sensible comme platine par contre j ai une très belle image pour du moyen de gamme.
Cependant je ne retrouve pas ces soucis d affichage sur les blu-ray standard pour l instant.
Merci encore à vous.
Que me conseillez vous pour nettoyer mes blu-ray 4k, j avais pensé au microfibre pour lunettes ?
-
C'est ce que j'utilise.
-
Bonjour, merci beaucoup pour votre réponse, apparemment en nettoyant bien les blu-ray 4k même si il n y a pas de trace spécifique ou de poussière visible, pour l instant pas de nouveau artéfact, je pense que c est juste la platine qui est très sensible.
-
De rien.
-
Pour vous tenir au courant cela a recommencé sur un disque neuf, quand j ai avancé les chapitres manuellement, ça s est mis à buguer complètement et à faire des artéfacts visuels, je renvois donc la platine au sav du magasin pour panne au déballage avec échange standard. Merci beaucoup de m avoir lu.
-
Ok. C'est vraiment pas de bol.
Tenez nous au courant de la suite donnée avec le lecteur de remplacement.
Tenez nous au courant de la suite donnée avec le lecteur de remplacement.
-