Bonjour j ai le coffret de "hellraiser" et le 2 ème opus n est pas en HDR malgré un sticker sur le blister du coffret des 4 films, j ai voulu communiquer avec l atelier d image mais ils n ont jamais répondus.
Aussi j ai la trilogie de la vengeance en coffret collector où juste "oldboy" qui est en HDR, les 2 autres films sont en SDR.
RECHERCHE | UI RECHERCHE V2 | PAGE EXTERNE | INSTANCE APP GDC EXT.
Vous pouvez également saisir ou scanner un code-barres afin de trouver un titre
Vous pouvez également saisir ou scanner un code-barres afin de trouver un titre
Publicité/Liens sponsorisés
Liste de BD UHD/4K SDR
Modérateurs : bluraydefectueux, vivaldi21
Règles du forum
Avant de saisir un UHD-BD/4K défectueux, veuillez consulter avant toute chose "l'index des titres défectueux" pour savoir si ce titre n'a pas déjà été référencé.
Ne pas publier d'adresses physiques, d'e-mail ou des noms dans cette partie du forum, la seule partie où vous pouvez le faire c'est dans "Les procédures et pistes d'échange "
Principe de fonctionnement
Avant de saisir un UHD-BD/4K défectueux, veuillez consulter avant toute chose "l'index des titres défectueux" pour savoir si ce titre n'a pas déjà été référencé.
Ne pas publier d'adresses physiques, d'e-mail ou des noms dans cette partie du forum, la seule partie où vous pouvez le faire c'est dans "Les procédures et pistes d'échange "
Principe de fonctionnement
-
Re: Liste de BD UHD/4K SDR
Mon film préféré en avatar !
-
Hellraiser 2 et les autres opus sont bien en HDR et Dolby Vision. Peut-être un souci avec ta platine ou ta TV!
-
Pour la trilogie de la vengeance je crois que c'est normal seul Oldboy est en HDR.
-
Bonjour, merci pour votre intervention, je vais essayer de nouveau sur ma nouvelle platine Panasonic pour voir car sur mon ancienne platine Sony "hellraiser 2" n était pas reconnu en hdr, je vais essayer aussi sur un autre téléviseur, merci encore.bandicootfr a écrit : ↑sam. 30 nov. 2024 11:34 Hellraiser 2 et les autres opus sont bien en HDR et Dolby Vision. Peut-être un souci avec ta platine ou ta TV!
-
Oui je me suis renseigné c est tout à fait normal en fait, merci bien pour votre réponse.Marvel Wars a écrit : ↑sam. 30 nov. 2024 13:58 Pour la trilogie de la vengeance je crois que c'est normal seul Oldboy est en HDR.
-
Alors j ai bien pu essayer sur un autre téléviseur et autre platine blu-ray 4k et ps5 pro, et je crois savoir ce qui ce passe, en version cinéma je n ai toujours pas de HDR par contre la version director' s cut en vost est bien en HDR et dolby vision. Vous aviez regardé quelle version svp de "Hellraiser 2 : les écorchés" ? Merci pour votre réponse @bandicootfr.Lance51 a écrit : ↑sam. 30 nov. 2024 17:55Bonjour, merci pour votre intervention, je vais essayer de nouveau sur ma nouvelle platine Panasonic pour voir car sur mon ancienne platine Sony "hellraiser 2" n était pas reconnu en hdr, je vais essayer aussi sur un autre téléviseur, merci encore.bandicootfr a écrit : ↑sam. 30 nov. 2024 11:34 Hellraiser 2 et les autres opus sont bien en HDR et Dolby Vision. Peut-être un souci avec ta platine ou ta TV!
-
Il y a en effet une étrangeté avec cet opus 2. Il passe en Dolby Vision que ce soit en version cinéma ou director's cut sur mon Pana 9000 mais sur mon Oppo 203, c'est en SDR pour la version cinéma et Dolby Vision pour la DC. Je m'y pencherai plus profondément ultérieurement.
-
J'ai donc l'explication pour Hellraiser II. La version Director's Cut est en 4K Dolby Vision tandis que la version Cinéma est en full HD 1080 SDR. Ceci explique cela. L'Oppo étant en sortie directe, il est normal qu'il me sorte du SDR 1080.
Le Pana 9000 pour cette même version me sort du 4K Dolby Vision car c'est un bug de ce lecteur de tout convertir en Dolby Vision (y compris les bonus) dès lors qu'un flag Dolby Vision est détecté sur le disque, et en 4K car il n'a pas de "sortie directe" comme l'Oppo. Il upscale tout simplement le 1080 en 4K. Mais dans les infos du média, le Pana indique bien un flux SDR 1080. Et c'est bien du SDR encapsulé dans du Dolby Vision qui est envoyé à mon diffuseur.
Le Pana 9000 pour cette même version me sort du 4K Dolby Vision car c'est un bug de ce lecteur de tout convertir en Dolby Vision (y compris les bonus) dès lors qu'un flag Dolby Vision est détecté sur le disque, et en 4K car il n'a pas de "sortie directe" comme l'Oppo. Il upscale tout simplement le 1080 en 4K. Mais dans les infos du média, le Pana indique bien un flux SDR 1080. Et c'est bien du SDR encapsulé dans du Dolby Vision qui est envoyé à mon diffuseur.
-
Bonjour, mille merci de vous être penché sur ce sujet, idem mon lecteur Panasonic DP-UB820 upscale en 4k, mais mon diffuseur indique systématiquement 4k SDR même pour un blu-ray standard vu que c est upscalé en fait, dommage que la version cinéma n est pas en véritable 4k UHD. Par contre je n ai pas compris pourquoi après 3 mails, que l atelier d image ne m a pas expliqué...bref encore merci pour vos tests. Bon dimanche.bandicootfr a écrit : ↑dim. 1 déc. 2024 00:33 J'ai donc l'explication pour Hellraiser II. La version Director's Cut est en 4K Dolby Vision tandis que la version Cinéma est en full HD 1080 SDR. Ceci explique cela. L'Oppo étant en sortie directe, il est normal qu'il me sorte du SDR 1080.