RECHERCHE | UI RECHERCHE V2 | PAGE EXTERNE | INSTANCE APP GDC EXT.
Vous pouvez également saisir ou scanner un code-barres afin de trouver un titre
Vous pouvez également saisir ou scanner un code-barres afin de trouver un titre
Publicité/Liens sponsorisés
Problèmes sur 2 blu-ray 4k après les avoir lus sur PS5
Modérateurs : bluraydefectueux, vivaldi21
Règles du forum
ATTENTION: Tout sujet ou tout commentaire (contenant un ou des liens) concernant une quelconque solution allant à l'encontre de la loi (PIRATAGE, RIPPING) est à proscrire.
Vous pouvez tout de même afficher le lien d'un bon plan (sur un site de vente par exemple) qui sera utile pour la communauté. Si vous proposez un code pour une solution dématérialisée, la proposition peut se faire sur le forum, mais donnez le code en MP. (C'est du bon sens)
Pas de liens d'affiliation.
ATTENTION: Tout sujet ou tout commentaire (contenant un ou des liens) concernant une quelconque solution allant à l'encontre de la loi (PIRATAGE, RIPPING) est à proscrire.
Vous pouvez tout de même afficher le lien d'un bon plan (sur un site de vente par exemple) qui sera utile pour la communauté. Si vous proposez un code pour une solution dématérialisée, la proposition peut se faire sur le forum, mais donnez le code en MP. (C'est du bon sens)
Pas de liens d'affiliation.
-
- Administrateur du site
Re: Problèmes sur 2 blu-ray 4k après les avoir lus sur PS5
désactivez tout ce qui est HDR/DOLBY Vision et tout autre réglage ayant attrait à l'image à la source, de même sur le diffuseur, pour commencer. Faites des essais avec les titres en question en SDR donc, puis après activez un à un HDR, DV, réglages images etc.. sur la source, testez puis après sur le diffuseur testez à nouveau etc...
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
-
Bonjour milles merci pour votre aide et astuces, c'est gentil.
Je vais essayer cela dès que possible, je vous tiens au courant.
Bon week-end à vous.
Je vais essayer cela dès que possible, je vous tiens au courant.
Bon week-end à vous.
Mon film préféré en avatar !
-
- Administrateur du site
Entendu. Bon week-end.
-
Merci beaucoup !
-
Bonjour, je n ai pas de DV sur mon téléviseur mais du HDR 10 et 10+, j ai donc essayé de le désactiver en retirant le "HDMI UHD COLOR" mais le HDR se réactive automatiquement pendant la lecture du film.
Du coup je n'ai pas pu tester en SDR malheureusement...
Aussi j ai continué à lire d autres titres 4k UHD mais le problème apparait uniquement sur les 2 titres mentionnés dans mon premier post, surtout sur "la planète des singes : les origines".
Du coup je n'ai pas pu tester en SDR malheureusement...
Aussi j ai continué à lire d autres titres 4k UHD mais le problème apparait uniquement sur les 2 titres mentionnés dans mon premier post, surtout sur "la planète des singes : les origines".
-
- Administrateur du site
Je parlais surtout à la source. Mais bon sinon après, après à titre personnel difficile de répondre, surtout quand on est pas devant !
-
Bonsoir, merci pour votre aide tout de même, j ai essayé mais je n ai pas trouvé sur le lecteur blu-ray pour le hdr après j ai essayé différents réglages mais en vain, je continuerai mes recherches et si je trouve; je vous tiendrai au courant.
Je comprends tout à fait que pour vous c est plutôt complexe de répondre quand on est pas devant. Merci en tous cas !
Je comprends tout à fait que pour vous c est plutôt complexe de répondre quand on est pas devant. Merci en tous cas !
-
- Administrateur du site
Bon courage !
-
Merci beaucoup
-
Bonsoir,
j ai enfin trouvé la source du problème des lignes blanches en flash et cela grâce à vous, j ai le problème uniquement quand l image est sur "dynamique" où je trouve le HDR plus contrasté, par contre cela ne se produisait pas sur la Xbox serie x car j étais sur "jeux" en format d affichage et non sur "dynamique".
Idem quand je mets sur "standard" ou "cinéma" je n ai pas les lignes blanches en flash, donc merci de m avoir mis sur la bonne voie.
j ai enfin trouvé la source du problème des lignes blanches en flash et cela grâce à vous, j ai le problème uniquement quand l image est sur "dynamique" où je trouve le HDR plus contrasté, par contre cela ne se produisait pas sur la Xbox serie x car j étais sur "jeux" en format d affichage et non sur "dynamique".
Idem quand je mets sur "standard" ou "cinéma" je n ai pas les lignes blanches en flash, donc merci de m avoir mis sur la bonne voie.