RechercheRECHERCHE | UI RECHERCHE V2 | PAGE EXTERNE | INSTANCE APP GDC EXT.
Recherche Vous pouvez également saisir ou scanner un code-barres afin de trouver un titre

Publicité/Liens sponsorisés

[TREVOR] Étreintes Brisées

Ce forum vous permet (si vous le désirez, ce n'est pas une obligation) de poster votre ou vos propres cas, pour exposer à la communauté un suivi sur la qualité et la teneur des échanges que vous pouvez avoir avec: éditeurs, presseurs ou autres, jusqu'à la résolution (ou non) de votre cas.

Modérateurs : bluraydefectueux, vivaldi21

Règles du forum
Saisir le titre de votre choix, obligatoirement précédé de [PSEUDO] (PSEUDO= votre pseudo en lettres capitales).[/b] Une fois que vous aurez estimé votre suivi comme étant 'réglé' vous devrez renommer le titre de votre dernier message en précédent le texte à l'aide de la balise [RÉGLÉ], à l'issue un modérateur/administrateur se chargera de verrouillé le suivi de cas en question.

Ne doit figurer aucunes coordonnées, du type: nom, adresse postale, adresse e-mail, numéro de téléphone!
trevor

Message par trevor »

Bonjour,

J'ouvre un cas pour le titre suivant :
Étreintes Brisées [PATHE,MPO][BD50] 2009 [3388330036041]

Les différentes infos de mon titre à problème sont rassemblées ici : https://www.bluraydefectueux.com/forum/ ... 652#p46652

Pour le moment, il ne figure que dans les signalements, mais mériterait d'être indexé à mon sens (surtout que le problème a été pris en charge par Pathé, cf. messages suivants).
639 titres : 113 DVD + 526 BD
70 BD à risque, 21 défectueux, 20 remplacés (coûts = 220,65€)
Complétion scans VSO vidéo-thèque = 78,7%

Publicité

Publicité/Liens sponsorisés

trevor

Re: [TREVOR] Étreintes Brisées

Message par trevor »

Mail envoyé Jeu 15/08/2024 à 16h34 :
From : ........
To : ........
Sujet : Problème lecture Danse avec les loups + Nid de Guêpes + Etreintes Brisées

Bonjour,

[...]

je teste actuellement tous mes blu-rays pour m'assurer qu'ils fonctionnent bien, et je viens de me rendre compte que j'ai un problème également pour le film suivant édité par Pathé (idem = testé sur plusieurs lecteurs dont 1 lecteur PC) :

- Etreintes brisées
EAN = 3388330036041
Mould SID = IFPI 128A (pressage MPO)
@2009 Pathé

Sur platine de salon il y a des blocages au milieu du film, toute une partie entre 1h00 et 1h20 n'est pas lisible.
Et sur lecteur PC, le film n'est tout simplement pas reconnu (pas de titre au BD).

Pouvez-vous me dire si ce film rentre également dans votre procédure d'échange ?

Merci par avance.
trevor

Message par trevor »

Mail reçu Mar 20/08/2024 à 16h50 :
Bonjour Monsieur,

Nous sommes surpris que votre disque d’Etreintes brisées ne fonctionne plus, car il ne fait pas partie de notre liste de blu-ray défectueux.

Par conséquent, nous n’avons pas de stock dédié au remplacement de ce titre, mais n’hésitez pas à nous l’envoyer quand même afin que nous le testions sur nos platines, et en cas de défectuosité, nous essayerons de vous trouvez une solution (que je ne peux garantir en l’état).

Merci.

Bien cordialement,
trevor

Message par trevor »

Envoi fait Mer 28/08/2024 en lettre suivi.
J'ai mis le disque dans une pochette cartonnée, et le tout dans une enveloppe à bulles, avec une lettre "standard" (cf. mes autres suivis de cas, https://bluraydefectueux.com/forum/view ... 500#p46500)

Complété par un mail envoyé Jeu 29/08 :
Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse.

J'ai re-vérifié et confirme que le film est non reconnu sur 1 platine salon + 1 lecteur PC.

Le film peut être lu sur 1 autre lecteur PC mais rencontre des problèmes de lecture au niveau des chapitres 8/9/10 (blocage, ralentissements, etc.).

Je l'ai envoyé hier.

Merci par avance pour votre aide.
Modifié en dernier par trevor le mer. 4 sept. 2024 13:04, modifié 1 fois.
trevor

Message par trevor »

Mail reçu 03/09/2024 :
Bonjour Monsieur,

Nous avons bien reçu votre blu-ray d’Etreintes brisées, que nous avons testé sur nos platines.

Effectivement, le disque est bien défectueux chez nous aussi, nous avons également eu un blocage aux chapitres 8,9,10 comme vous nous l’aviez indiqué.

Ce cas est assez inédit pour nous, car nous ne remplaçons d’habitude que les blu-ray dont la défectuosité est connue sur l’ensemble d’un pressage (car nous avons un stock de produit prévu à cet effet), or c’est la première fois que nous avons un retour concernant Etreintes brisées.

Mais à titre exceptionnel, nous avons tout de même décidé de vous envoyer un nouveau blu-ray, à l’adresse indiquée dans votre courrier. Vous le recevrez dans une dizaine de jours je pense.

Bien à vous,
Sypnos

Message par Sypnos »

Bonne nouvelle.
"Ma vie, mes lectures, tout ce qui me concerne tourne autour du cinéma.
Donc pour moi, le cinéma c’est la vie et vice-versa."
- Sergio Leone
trevor

[RÉGLÉ] Re: [TREVOR] Étreintes Brisées

Message par trevor »

Colis reçu Mar 10/09 dans ma boîte aux lettres :
A contrario de "Nid de guêpes" (cf. http://www.bluraydefectueux.com/forum/v ... 564#p46564), cette fois-ci c'est un titre complet qui m'a été envoyé : disque dans boîtier sous blister. Le tout dans une enveloppe à bulles.

A noter un service vraiment réactif (moins de 2 semaines entre l'envoi du titre défectueux et la réception de l'exemplaire de remplacement), et très communiquant par email.

Concernant la livraison cette fois-ci du titre en mode complet (boîtier sous blister) : je pense comprendre du coup la différence entre les titres référencés comme potentiellement défectueux et d'autres titres lorsque Pathé parle de "stock dédié au remplacement de ce titre".
Dans ce cas-là, ils doivent avoir juste les disques, et pas les boîtiers/jaquettes, considérant que seule la partie défectueuse (= le disque) est à remplacer (ce qui leur fait au final un coût moindre dans le traitement).

A partir du moment où ça leur permet d'être réactif et de répondre à toutes les demandes, je trouve que c'est plutôt une gestion saine du problème...
trevor

Message par trevor »

Les différentes infos de mon titre reçu en échange sont rassemblées ici : https://bluraydefectueux.com/forum/view ... 691#p46691

Retourner vers « Suivi des cas »