Publicité/Liens sponsorisés
(The) Fountain (Steelbook) [TF1,QOL][BD50:41.3] 2009 [3384442211604]
Modérateurs : bluraydefectueux, vivaldi21
Règles du forum
Avant de saisir un blu-ray défectueux, veuillez consulter avant toute chose "l'index des titres défectueux" pour savoir si ce titre n'a pas déjà été référencé, ou faire une recherche dans l'un des moteurs.
Respecter les consignes de ce petit guide: Signaler et témoigner « proprement »
Ne pas publier d'adresses physiques, d'e-mail ou des noms dans cette partie du forum, la seule partie où vous pouvez le faire c'est dans "Les procédures et pistes d'échange "
Principe de fonctionnement
Avant de saisir un blu-ray défectueux, veuillez consulter avant toute chose "l'index des titres défectueux" pour savoir si ce titre n'a pas déjà été référencé, ou faire une recherche dans l'un des moteurs.
Respecter les consignes de ce petit guide: Signaler et témoigner « proprement »
Ne pas publier d'adresses physiques, d'e-mail ou des noms dans cette partie du forum, la seule partie où vous pouvez le faire c'est dans "Les procédures et pistes d'échange "
Principe de fonctionnement
-
Re: (The) Fountain (Steelbook) [TF1,QOL] 2009 [3384442211604]
Le code mould est: L1 00015BB00021
-
- Administrateur du site
Re: (The) Fountain (Steelbook) [TF1,QOL] 2009 [3384442211604]
Ce n'est pas le code MOULD que vous nous donnez là mais le numéro de matrice d'une des couches (L1) . Merci à vous.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
-
- Administrateur du site
[MAJ] (The) Fountain (Steelbook) [TF1,QOL][BD50:41.3] 2009 [3384442211604]
Ajout de la capacité ainsi que du volume d'information.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
-
Re: (The) Fountain (Steelbook) [TF1,QOL][BD50:41.3] 2009 [3384442211604]
Bonjour,
J'ai la version TF1 Steelbook, mon BD ne passe plus...
Date d'achat = mai 2011, en neuf en magasin
BD illisbile sur :
- Sony UBP-X700
- Sony PS3
- Sony BDP-S6700
- Pioneer BDR-XD07TB (sur PC Windows)
Test VSO : disque non reconnu = impossible
EAN :
Mould SID :
Matrix SID extérieur :
Matrix SID intérieur :
QQun a-t-il une solution pour ce titre ?
J'ai la version TF1 Steelbook, mon BD ne passe plus...
Date d'achat = mai 2011, en neuf en magasin
BD illisbile sur :
- Sony UBP-X700
- Sony PS3
- Sony BDP-S6700
- Pioneer BDR-XD07TB (sur PC Windows)
Test VSO : disque non reconnu = impossible
EAN :
Code : Tout sélectionner
3384442211604
IFPI LY08
QOL BD - FOUNTAIN L0 00015BA00021
QOL BD - FOUNTAIN L1 00015BB00021
QQun a-t-il une solution pour ce titre ?
662 titres : 109 DVD + 553 BD
70 BD à risque, 21 défectueux, 21 remplacés (coûts = 205,65€)
Complétion scans VSO vidéo-thèque = 94%
-
En attendant une potentielle solution (l'espoir fait vivre), je me suis procuré ce même titre en occasion auprès d'un particulier, en version boîtier amaray.
En échangeant avec lui, il connaissait le problème (un passionné possédant plus de 2000 titres), mais ne savait pas que "The Fountain" était touché.
Avant l'achat, il a fait un test de lecture concluant, je lui ai donc acheté...
Rentré à la maison, j'ai passé le BD à VSO (tests surface + fichiers), résultat = RAS.
Tous les éléments d'identification concordent (même EAN, mêmes SID de matrices L0 et L1), seul le moud SID change :
Mould SID :
J'ai bien vérifié entre les 2 par 2 fois (je peux envoyer les photos si vous voulez valider cette différence de mould code).
Le mould SID avec défaut est bien "IFPI LY08", et celui qui fonctionne (du moins pour moi) est "IFPI LY05".
=> Une potentielle piste d'analyse pour détecter les bons des mauvais ?
En échangeant avec lui, il connaissait le problème (un passionné possédant plus de 2000 titres), mais ne savait pas que "The Fountain" était touché.
Avant l'achat, il a fait un test de lecture concluant, je lui ai donc acheté...
Rentré à la maison, j'ai passé le BD à VSO (tests surface + fichiers), résultat = RAS.
Tous les éléments d'identification concordent (même EAN, mêmes SID de matrices L0 et L1), seul le moud SID change :
Mould SID :
IFPI LY05
Le mould SID avec défaut est bien "IFPI LY08", et celui qui fonctionne (du moins pour moi) est "IFPI LY05".
=> Une potentielle piste d'analyse pour détecter les bons des mauvais ?
-
Dans ce code SID, LY est un code normalisé indiquant le presseur (QOL), 05 ou 08 sont des repères internes au presseur qui peuvent désigner une machine et/ou le mould ayant servi au pressage. Donc entre LY05 et LY08, disons simplement que ce n’est pas le même matos qui a fabriqué les BD.
Or, ce qui a été mis en cause par toute la profession, ce n’est pas le matos, ce sont les matières premières (bien qu’ils n’aient jamais trop su d’où venait le problème…) Donc EN THEORIE ta piste ne peut être exclue, mais EN PRATIQUE, elle n’a pas la cote !
Pour en savoir plus sur la fabrication d’un BD
https://bluraydefectueux.com/2020/10/27 ... a-matrice/
Nombre de titres impactés: 20 sur 500.. Palme d 'or à "Two lovers": 3 exemplaires défectueux de suite !
-
Bonjour, merci pour cette précision sur le numéro 08/05 qui spécifie la machine de fabrication.
Cependant, sur une chaîne de fabrication, on a généralement une zone d' "approvisionnement" où les matières premières sont en attente d'être injectées dans la chaîne en continu pour éviter les ruptures dans le flux de fab, ça peut être des trémies, des tapis roulants, etc.
Alors oui bien sûr, le problème vient de la matière première, mais on peut imaginer que certains lots n'étaient pas si pourris que ça (expliquant que pour un même titre, même EAN, même Mould SID, etc. certaines personne ont un BD défectueux, et pas d'autres).
Donc que potentiellement dans les lots utilisés pour fabriquer ce titre bien précis ("the fountain"), le lot pour la machine 08 était vérolé, mais pas le lot pour la machine 05.
Ça reste un simple constat de ma part, et une supposition certainement hâtive, mais qui peut peut-être aiguiller d'autres passionnés dans la recherche d'un exemplaire de "the fountain" encore fonctionnel...
Cependant, sur une chaîne de fabrication, on a généralement une zone d' "approvisionnement" où les matières premières sont en attente d'être injectées dans la chaîne en continu pour éviter les ruptures dans le flux de fab, ça peut être des trémies, des tapis roulants, etc.
Alors oui bien sûr, le problème vient de la matière première, mais on peut imaginer que certains lots n'étaient pas si pourris que ça (expliquant que pour un même titre, même EAN, même Mould SID, etc. certaines personne ont un BD défectueux, et pas d'autres).
Donc que potentiellement dans les lots utilisés pour fabriquer ce titre bien précis ("the fountain"), le lot pour la machine 08 était vérolé, mais pas le lot pour la machine 05.
Ça reste un simple constat de ma part, et une supposition certainement hâtive, mais qui peut peut-être aiguiller d'autres passionnés dans la recherche d'un exemplaire de "the fountain" encore fonctionnel...

-
1. Pas facile de s’y retrouver, car les documents de référence sur les codes sont en anglais, et sauf à être bilingue, difficile de bien traduire…
2. Les 2 chiffres finaux d’un code mould ne sont pas normalisés, chaque presseur indique ce qu’il veut en fonction de son organisation. Après, 2 hypothèses pour un même titre : soit la même machine de pressage a utilisé plusieurs mould (car un mould, ça s’use), soit il y a deux machines de pressage avec chacun son mould.
3. Ton raisonnement se tient, rien ne le prouve mais rien ne prouve le contraire ! D’ailleurs, je l’ai déjà dit ici et là, j’avais eu au téléphone un dirigeant de QOL en 2016, qui m’avait « avoué » qu’en réalité ils ne savaient pas trop d’où venait le problème. La résine était la piste la plus probable, mais ils n’en étaient pas sûrs à 100 %.
Bref, sauf à « traçabiliser » des milliers de disques, on ne saura jamais… Plus modestement, on se contente de dire qu’il y a eu de graves problèmes chez QOL (et d’autres) dans ces années là, et qu’il faut être prudents.
2. Les 2 chiffres finaux d’un code mould ne sont pas normalisés, chaque presseur indique ce qu’il veut en fonction de son organisation. Après, 2 hypothèses pour un même titre : soit la même machine de pressage a utilisé plusieurs mould (car un mould, ça s’use), soit il y a deux machines de pressage avec chacun son mould.
3. Ton raisonnement se tient, rien ne le prouve mais rien ne prouve le contraire ! D’ailleurs, je l’ai déjà dit ici et là, j’avais eu au téléphone un dirigeant de QOL en 2016, qui m’avait « avoué » qu’en réalité ils ne savaient pas trop d’où venait le problème. La résine était la piste la plus probable, mais ils n’en étaient pas sûrs à 100 %.
Bref, sauf à « traçabiliser » des milliers de disques, on ne saura jamais… Plus modestement, on se contente de dire qu’il y a eu de graves problèmes chez QOL (et d’autres) dans ces années là, et qu’il faut être prudents.
Nombre de titres impactés: 20 sur 500.. Palme d 'or à "Two lovers": 3 exemplaires défectueux de suite !