Pour parler plus largement des blu-ray défectueux: ceux qui deviennent difficilement trouvables, les échanges/ventes éventuels entre membres, codes dématérialisés, et vos réactions, suivis. (voir règles de ce forum)
Modérateurs :bluraydefectueux, vivaldi21
Règles du forum
ATTENTION: Tout sujet ou tout commentaire (contenant un ou des liens) concernant une quelconque solution allant à l'encontre de la loi (PIRATAGE, RIPPING) est à proscrire.
Vous pouvez tout de même afficher le lien d'un bon plan (sur un site de vente par exemple) qui sera utile pour la communauté. Si vous proposez un code pour une solution dématérialisée, la proposition peut se faire sur le forum, mais donnez le code en MP. (C'est du bon sens)
Pas de liens d'affiliation.
Voici une question que nous avons reçu par l'intermédiaire de notre formulaire :
Bonjour, Je me permets de vous contacter. J'achète beaucoup de bluray. Pendant les fortes chaleur, chez moi, j’ai déjà eu 32 degré. Je ne trouve pas de réponse à ma question, est ce que la chaleur abîme les disques ?. Je les conservent dans leur boîte d’origine et sont rangés dans des meubles vitrés. Et je ferme les volets, noir total. Merci pour votre réponse. Bonne journée. Jimmy
la réponse proposé :
Bonjour, bonne question, 32°C (ce n'est que notre avis) n'est pas une température suffisante pour endommager un disque Blu-ray. D'ailleurs à combien de degrés la température s'élève à l'intérieur de votre platine en cours de fonctionnement ? Certainement plus. Les protéger comme vous le faites et une bonne chose, mais le pire ennemi c'est l'humidité, tant bien même que ces disques soient conçus avec une protection contre, il vaut mieux les en éloigner.
Le Staff.
Ma pièce de stockage est à l'étage et ça tape fort avec le soleil mais je garde les stores baissés le plus possible pour éviter ne serait ce que les jaquettes perdent en couleur.
"Ma vie, mes lectures, tout ce qui me concerne tourne autour du cinéma.
Donc pour moi, le cinéma c’est la vie et vice-versa." - Sergio Leone