Publicité/Liens sponsorisés
Problèmes sur 2 blu-ray 4k après les avoir lus sur PS5
Modérateurs : bluraydefectueux, vivaldi21
Règles du forum
ATTENTION: Tout sujet ou tout commentaire (contenant un ou des liens) concernant une quelconque solution allant à l'encontre de la loi (PIRATAGE, RIPPING) est à proscrire.
Vous pouvez tout de même afficher le lien d'un bon plan (sur un site de vente par exemple) qui sera utile pour la communauté. Si vous proposez un code pour une solution dématérialisée, la proposition peut se faire sur le forum, mais donnez le code en MP. (C'est du bon sens)
Pas de liens d'affiliation.
ATTENTION: Tout sujet ou tout commentaire (contenant un ou des liens) concernant une quelconque solution allant à l'encontre de la loi (PIRATAGE, RIPPING) est à proscrire.
Vous pouvez tout de même afficher le lien d'un bon plan (sur un site de vente par exemple) qui sera utile pour la communauté. Si vous proposez un code pour une solution dématérialisée, la proposition peut se faire sur le forum, mais donnez le code en MP. (C'est du bon sens)
Pas de liens d'affiliation.
-
Problèmes sur 2 blu-ray 4k après les avoir lus sur PS5
Bonjour à tous,
Je ne sais pas si je suis au bon endroit mais je me demande si la PS5 peut abimer ou pas des blu-ray.
Je m explique depuis peu le lecteur de ma ps5 fait de plus en plus de bruit, et je lis parfois mes disques sur cette console même si j ai un lecteur de salon sony ubp-x800.
Avant hier j ai lu la planète des singes : les origines en blu-ray 4k et j ai commencé à avoir comme des flash blancs dans le cinémascope en bas de l'écran idem pour halloween : la nuit des masques en collector avec fourreau 40ème anniversaire.
J'ai donc passé ces blu-ray 4k sur mon lecteur de salon, même constat et aux même endroits des films.
Au début j'ai pensé au rétro éclairage de mon téléviseur, mais les lignes blanches en flash sont à des endroits précis des films.
Du coup comme ça me l'a fait sur 2 disques au coup par coup, d'où mon interrogation sur le fait que la ps5 pourrait abimer des blu-ray...
Qu'en pensez vous svp ?
Si je suis au mauvais endroit, veuillez svp déplacer mon topic.
Ces blu-ray 4k fonctionnaient correctement avant. C est très étrange, je n'ose plus me servir de ma ps5, même pour les jeux malgré que je sois plus un joueur pc, tout de même j'ai des jeux comme stellar blade que j'aimerai terminer par exemple.
Est-ce un membre du forum a déjà eu des problèmes similaires ?
Merci beaucoup de m avoir lu.
ps : je me suis sentis obligé de racheter ces 2 films sauf que pour la nuit des masques j ai acheté le steelbook, ne trouvant plus à des prix raisonnables celui avec le fourreau, et comme je n'avais pas la version steelbook, raison de plus.
Je ne sais pas si je suis au bon endroit mais je me demande si la PS5 peut abimer ou pas des blu-ray.
Je m explique depuis peu le lecteur de ma ps5 fait de plus en plus de bruit, et je lis parfois mes disques sur cette console même si j ai un lecteur de salon sony ubp-x800.
Avant hier j ai lu la planète des singes : les origines en blu-ray 4k et j ai commencé à avoir comme des flash blancs dans le cinémascope en bas de l'écran idem pour halloween : la nuit des masques en collector avec fourreau 40ème anniversaire.
J'ai donc passé ces blu-ray 4k sur mon lecteur de salon, même constat et aux même endroits des films.
Au début j'ai pensé au rétro éclairage de mon téléviseur, mais les lignes blanches en flash sont à des endroits précis des films.
Du coup comme ça me l'a fait sur 2 disques au coup par coup, d'où mon interrogation sur le fait que la ps5 pourrait abimer des blu-ray...
Qu'en pensez vous svp ?
Si je suis au mauvais endroit, veuillez svp déplacer mon topic.
Ces blu-ray 4k fonctionnaient correctement avant. C est très étrange, je n'ose plus me servir de ma ps5, même pour les jeux malgré que je sois plus un joueur pc, tout de même j'ai des jeux comme stellar blade que j'aimerai terminer par exemple.
Est-ce un membre du forum a déjà eu des problèmes similaires ?
Merci beaucoup de m avoir lu.
ps : je me suis sentis obligé de racheter ces 2 films sauf que pour la nuit des masques j ai acheté le steelbook, ne trouvant plus à des prix raisonnables celui avec le fourreau, et comme je n'avais pas la version steelbook, raison de plus.
-
Re: Problèmes sur 2 blu-ray 4k après les avoir lus sur PS5
Je rajoute que mes disques n ont aucune trace apparente, je les ai tout de même nettoyés. Mais ça ne change rien.
-
- Administrateur du site
Vous devez chercher côté matériel, transmission du signal, HDMI etc...
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
-
Bonjour merci beaucoup pour votre réponse, exactement je pense aussi à un problème matériel car cela ne provient pas de la ps5 qui aurait abimer les blu-ray vu que les blu-ray que j'ai racheté et reçu aujourd'hui produisent le même soucis sur mon lecteur de salon. Merci encore.
ps : par contre mes autres disques que j'ai pu lire dernièrement ne manifestent aucun flash blanc.
ps : par contre mes autres disques que j'ai pu lire dernièrement ne manifestent aucun flash blanc.
-
- Administrateur du site
Bonsoir, un Blu-ray endommagé ne produirait pas ce genre de problème, mais plutôt des artefacts caractéristiques, des freezes voir un blocage.
Voir aussi du côté des réglages, HDR/DV etc...
Voir aussi du côté des réglages, HDR/DV etc...
-
Bonsoir, d'accord, merci bien, je vous tiendrai au courant si je trouve la cause.
-
- Administrateur du site
Je pense sincèrement que c'est par là qu'il faut commencer.
-
Bonjour, en effet c est bien un problème de transmission ou de réglage comme vous le dites car sur un autre téléviseur et autre lecteur UHD je n ai pas ces flash blancs.
Ce qui est étrange c est que ça me le fait sur la ps5 et mon lecteur de salon mais pas sur ma Xbox series X, j ai donc changé les câbles des ports hdmi mais rien n y fait cela recommence.
J ai pu lire plusieurs autres blu-ray UHD où le problème ne ce manifeste pas.
Je vais chercher au niveau des réglages, merci encore.
Ce qui est étrange c est que ça me le fait sur la ps5 et mon lecteur de salon mais pas sur ma Xbox series X, j ai donc changé les câbles des ports hdmi mais rien n y fait cela recommence.
J ai pu lire plusieurs autres blu-ray UHD où le problème ne ce manifeste pas.
Je vais chercher au niveau des réglages, merci encore.
-
- Administrateur du site
à voir, mais ça aurait été étonnant qu'un BD supposément défectueux puisse provoquer un tel phénomène, ce n'est pas caractéristique (freeze, blocage complet etc.).
-
Bonsoir,
Tout a fait, merci bien pour votre réponse et votre aide.
Tout a fait, merci bien pour votre réponse et votre aide.