RechercheRECHERCHE | UI RECHERCHE V2 | PAGE EXTERNE | INSTANCE APP GDC EXT.
Recherche Vous pouvez également saisir ou scanner un code-barres afin de trouver un titre

Publicité/Liens sponsorisés

(Le) Grand inquisiteur [BQHL EDITIONS,?] 2020 [3573310011112]

Sont évoqués ici UNIQUEMENT LES BLU RAY et les défectuosités relevées sur chacun
ImageFlux RSS de ce forum

Modérateurs : bluraydefectueux, vivaldi21

Règles du forum
Avant de saisir un blu-ray défectueux, veuillez consulter avant toute chose "l'index des titres défectueux" pour savoir si ce titre n'a pas déjà été référencé, ou faire une recherche dans l'un des moteurs.

Respecter les consignes de ce petit guide: Signaler et témoigner « proprement »

Ne pas publier d'adresses physiques, d'e-mail ou des noms dans cette partie du forum, la seule partie où vous pouvez le faire c'est dans "Les procédures et pistes d'échange "

Principe de fonctionnement
bluraydefectueux
Administrateur du site

[MODIFICATION] (Le) Grand inquisiteur [BQHL EDITIONS,?] 2020 [3573310011112]

Message par bluraydefectueux »

oubli "EDITIONS" dans éditeur/titre.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!

[MODIFICATION] (Le) Grand inquisiteur [BQHL EDITIONS,?] 2020 [3573310011112]

Publicité

Publicité/Liens sponsorisés

Sypnos

Re: (Le) Grand inquisiteur [BQHL,?] 2020 [3573310011112]

Message par Sypnos »

bluraydefectueux a écrit : ven. 5 mai 2023 03:09 Ils n'y répondent pas. ça n'ira pas plus loin que ce qu'ils proposent, le problème c'est que si t'es pas lecteur de LAL (ou de BRDEF) tu peux pas le savoir que tu peux renvoyer ton BD et te le faire rembourser !
Je parle de Panasonic. Si on s'y met en nombre sur tous les réseaux ils ne pourront pas faire l'autruche ad vitam aeternam.

Quid des maj. dans les autres pays d'ailleurs ?
"Ma vie, mes lectures, tout ce qui me concerne tourne autour du cinéma.
Donc pour moi, le cinéma c’est la vie et vice-versa."
- Sergio Leone
bluraydefectueux
Administrateur du site

Re: (Le) Grand inquisiteur [BQHL EDITIONS,?] 2020 [3573310011112]

Ah oui Panasonic.... voir même une pétition ou qq chose de ce genre ?

Pour les autres pays, aucune idée !
Sypnos

Message par Sypnos »

bluraydefectueux a écrit : ven. 5 mai 2023 16:35 Ah oui Panasonic.... voir même une pétition ou qq chose de ce genre ?
Voilà.
- Sergio Leone
bluraydefectueux
Administrateur du site

Je ne sais pas si une telle pétition pourrait collecter un nombre de signatures qui soit suffisant au point de faire bouger Panasonic.
Sypnos

Message par Sypnos »

Je leur ai fait un mail ce matin en tout cas en alignant le fait que leurs concurrents savent lire ces disques sans problème et que cela pose la question quant au futur achats matériels.
- Sergio Leone
bluraydefectueux
Administrateur du site

Il y a Steal92 qui les a déjà contactés cf. viewtopic.php?p=36885#p36885

On va voir ce qu'ils vont te répondre. Dans ce cas là faudrait ouvrir un thread dédié à ces "échanges".
Manu1544

Message par Manu1544 »

Je ne peux que malheureusement constater que ce titre n'est pas lisible par mes Panasonic DP-UB820 et Panasonic BWT850. D'un côté c'est ma faute de ne pas avoir eu le réflexe de consulter ce site si utile avant de procéder à l'achat. De l'autre je ne m'y ferai jamais. Je ne cherche pas à savoir si c'est la responsabilité de BQHL ou de Panasonic. Mais pour le consommateur lambda que je suis, je m'attends (mettant à part la question de zonage) à ce que n'importe quel Blu-ray soit lisible par n'importe quel lecteur certifié......Blu-ray tout du moins dans une forme élementaire d'audio et video. N'y-a-t-il pas des normes ou standards universels, rétrocompatibilité à respecter ?
Enfin Je voudrais également aborder la légalité de ces procédés. Je l'ai fait volontairement de manière interrogative.
a) est-ce légal de vendre des produits incompatibles sous un même label Blu-ray ?
b) est-il permis de recourrir exceptionnellement à un logiciel bien connu permettant la dématérialisation pour pallier à cette incompatibilité potentiellement illégale et permettre un simple accès qui ne le serait pas autrement ?
Je comprendrais qu'il soit difficile de répondre à ce type de questions mais pense néanmoins qu'il est légitime de les poser. Il est maintenant urgent qu'une solution soit apportée. Cela fait plus d'un an que BRDEF et membres de ce forum attirent l'attention sur ce sujet et non seulement aucun remède n'a été apporté mais les disques concernés n'ont pas fait l'objet d'une quelconque procédure de rappel ou d'un avertissement au grand minimum. Troublant pour ne pas utiliser un autre terme.
PS Quelqu'un connaitrait-il la part de marché de Panasonic dans les lecteurs Blu-ray ?
bluraydefectueux
Administrateur du site

Je ne suis pas sûr de l'explication à 100% mais cette incompatibilité viendrait de la méthode d'authoring de certains titres de l'éditeur dont il est question.

Pour répondre à votre question, pour la a. je crois que l'éditeur peut vous rembourser le titre (il en était question pour un de ses titres, je ne sais plus lequel) si vous êtes mécontent. cf. https://bit.ly/Pana-BQHL-3

Pour la b. je dirais "NON" car pour pouvoir effectuer cette manipulation vous aller contourner un système de protection (AACS), ce qui est donc interdit. (loi DADVSI)

à titre personnel je ne connais pas la part de marché occupée par les lecteurs Panasonic mais disons que pour errer dans divers groupes Facebook, forums etc..., le marché est disputé (par pure extrapolation) principalement par Panasonic et SONY.
Manu1544

Message par Manu1544 »

Merci, je n'avais pas vu le post concernant un possible remboursement par l'éditeur. Cependant cela laisse plein et entier le point soulevé par a). En quoi est-il légal de laisser sur le marché des produits dont les intervenants savent désormais (ils ne peuvent arguer de l'ignorance) qu'ils sont à tort incompatibles ? Concernant b), une interprétation de l'article L335-3-1 justifierait au contraire dans ce cas précis de contourner le système de protection pour savoir s'il n'est justement pas la cause du problème. J'attire en effet votre attention sur le fait que la recherche est explicitement permise par l'expression "à fes fins autres que la recherche". Car on me permettra de douter de la raison invoquée "Apparemment le souci vient de Panasonic qui n’aurait pas mis en place les mises à jour les plus récentes sur ses platines". J'en veux pour preuve que le Cri de la Liberté également dans la liste des disques incompatibles est bien lisible par un Panasonic DMP BD79 ancien modèle ultra basique alors qu'il ne l'est pas pas par un Panasonic DP-UB820 et Panasonic BWT850.

Retourner vers « BLU-RAY défectueux »