RechercheRECHERCHE | UI RECHERCHE V2 | PAGE EXTERNE | INSTANCE APP GDC EXT.
Recherche Vous pouvez également saisir ou scanner un code-barres afin de trouver un titre

Publicité/Liens sponsorisés

Signalements (doutes)

Sont évoqués ici UNIQUEMENT LES UHD-BD/4K et les défectuosités relevées sur chacun

Modérateurs : bluraydefectueux, vivaldi21

Règles du forum
Avant de saisir un UHD-BD/4K défectueux, veuillez consulter avant toute chose "l'index des titres défectueux" pour savoir si ce titre n'a pas déjà été référencé.

Ne pas publier d'adresses physiques, d'e-mail ou des noms dans cette partie du forum, la seule partie où vous pouvez le faire c'est dans "Les procédures et pistes d'échange "

Principe de fonctionnement
bluraydefectueux
Administrateur du site

Re: Signalements (doutes)

Message par bluraydefectueux »

Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!

Publicité

Publicité/Liens sponsorisés

bluraydefectueux
Administrateur du site

sur X :
bluraydefectueux
Administrateur du site

Sur BREF : https://www.blurayenfrancais.com/forum/ ... 02#p548202
bon mon visionnage du règne animal ce soir a été laborieux!..

1) Le 4K
gel d'image entre 30 et 35 mn du film... je loupe 5 bonnes minutes du film. aprés ca remarche (en sautant le chapitre et en revenant en arriere)

2) Le blu-ray
Alors làc'est rigolo, le blu-ray se lance j'ai l'image de l'affiche de film mais aucun menu, le film ne peut pas être lancé du tout !... le gag quoi

Je suis sur lecteur Panasonic UB820.. je peux pas tester sur autre chose...

D'autres ont essayé le film sur 1 des supports? même problème ou pas?...je trouve rien sur internet mais bon le film vient de sortir...
Et le membre ajoute :
Oui je l'avais pas mentionné Xav, je suis bien avec la dernière mise à jour sur mon Panasonic DP-UB820 et le bd-live désactivé. Et le blu-ray sans aucune trace de doigts (je l'ai re nettoyé au cas où mais même chose)
A lire Blurayattitude qui n'a pas de soucis avec la même platine (bizarre...), j'ai envie de demander un remplacement des disques à la Fnac pour voir d'abord (même si je crains que ça ne change rien a mon cas).
bluraydefectueux
Administrateur du site

Signalement sur le blog : https://bluraydefectueux.com/2023/03/21 ... mment-5547
problème de lecture sur Xmen 1 en 4K sur Xbox séries X ET PS5. Également arrivé sur les gardiens de la galaxie volume 3
Les détails sont données sur Facebook dans plusieurs posts (il s'agit de la même personne) :

https://www.facebook.com/groups/2302194 ... 556676298/
Salut à tous, je suis entrain de regarder X-men 1 en 4K. C’est mon deuxième blu-ray 4K qui plante en plein milieu du film (testé sur 2 lecteurs) pourtant aucune rayure ni rien. Le premier était les gardiens de la galaxie Vol. 3. Ça vous arrivent aussi ? Je l’ai testé sur Xbox séries X et sur PS5
La Xbox et le PS5 ne plantent pas tout à fait au même moment. La PS5 fige l’image à 28min et quelques (aucun soucis avec la Xbox à ce timecode)
10min plus tard, les deux consoles figent à 38min mais pas exactement à la même frame
https://www.facebook.com/groups/2302194 ... 256568528/
Salut tous le monde, je reviens vers vous concernant mon problème de lecture de ce titre. Est-ce que quelqu’un qui a ce titre et une PS5 peut tester ? Lancez le chapitre vers 38min où Malycia réveille Logan entrain de rêver de son passé.
Ça suffira à savoir d’où viens le problème. Je n’ai aucun moyen de tester ça sur une platine dédiée donc c’est le seul et unique moyen de savoir
Merci à vous
Puis

https://www.facebook.com/groups/2302194 ... 693194551/
MAJ : X-men 2 est également touché par mon problème de lecture vers 1h06. Le 3 en revanche a l’aire de n’avoir aucun problème. Ça a l’aire de correspondre à un passage de couche. Je me demande si les 4K transparents Fox France ne seront pas bientôt considérés comme défectueux.
Je vous recommande de les lancer en vitesse x30 (pas plus) cela suffit à savoir si vous êtes touchés par ces problèmes ou non.
Quelques test s’imposent avant de réfléchir à un recensement sur le site je pense
bluraydefectueux
Administrateur du site

Un signalement (trop vague pour le moment) sur DVDClassik : https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 4#p3085778
Est-ce que quelqu'un a déjà eu des soucis avec Sidonis Calysta ?

Mon UHD de Lifeforce est défectueux, et ça fait deux mails que je leur envoie sans aucune réponse...
En attente de précisions...
Marvel Wars

Message par Marvel Wars »

bluraydefectueux a écrit : jeu. 18 août 2022 09:08 [...]
jour , je possède cette platine Sony depuis plus de 1 an et je confirme le côté « capricieux » sur les lonnnngs films ( mais qui sont de plus en plus nombreux ) probablement sur le mac de couche possible : quelques exemple de freeze au bout de 2h env ( ou changement de couches) quelque soit l’éditeur :
Spartacus / moonfal / là
Ligne verte / Dune / la liste de schindler / etc…
Archi pénible , d’autant qu’en faisant stop et en relançant là lecture à zéro puis en allant direct au chapitre , il passe s’en problème le changement de couche .
Bonjour
Pour Dune je l'ai visionné lundi sur ma Xbox One X aucun problème à par au lancement ou il m'a fallu annuler la lecture du CD et la relancer pour que ça démarre.
J'ai relancé le film aujourd'hui et même petite problème au lancement et j'ai eu un léger freeze pendant le film mais pas super gênant c'est réparti tout seul.
Modifié en dernier par bluraydefectueux le sam. 2 mars 2024 18:38, modifié 1 fois.
Raison : modif. citation.
bluraydefectueux
Administrateur du site

Merci pour votre retour. Ces problèmes de freezes avec les 4K sont difficiles à cerner, du moins la source.
bluraydefectueux
Administrateur du site

Source commentaire blog: http://bluraydefectueux.com/2023/03/21/ ... mment-5603

(la personne parle de BD, mais a posté dans un article lié à la 4K..)
Bonjour,

J’ai rencontré un problème de décodage du film Super Mario Bros sur une platine Panasonic DP-UB820 toute neuve.
Description : aucun problème pour lancer le film mais au bout d’environ 25 min, sur la scène où Bowser joue du piano, les flux A/V sont complètement interrompus : l’image est pleine d’artefacts, plus de son. Il m’a fallu sauter au moins 2 chapitres et le film a ensuite repris son cours sans autre problème. j’ai recommencé plusieurs fois et fait des sauts avant/arrière et la corruption se fait toujours au même endroit, je suspecte donc le disque bluray en lui-même. Je n’ai pas nettoyé le disque mais celui-ci sortait de sa boite toute neuve. Je n’ai pas d’autre moyen de tester le disque.
J’ai également visionné Ready Player One sur la platine sans aucun problème.

Merci d’avance pour vos avis ?
Bens1912

Message par Bens1912 »

Image

Bonjour,
J'ai un souci concernant l'édition 4K de Persépolis, sorti chez StudioCanal en Octobre 2023. En voulant le visionner avec ma fille, je m'aperçois que le film est en SDR, alors que les fiches Amazon ou le Test ICI indiquent qu'il est en HDR10.

J'ai une LG OLED 65 pouces et un Panasonic UB820. Aucun souci pour le HDR et le DolbyVision sur mes autres films, y compris sur les StudioCanal comme Le mépris etc.

Si les annonces indiquent HDR10, la jaquette elle, n'indique rien, à part l'habituel "Pour voir ce film, vous aurez besoin de TV 4K avec technologie HDR".

Est-ce un problème matériel ou une simple erreur et qu'en fait, le film est uniquement en SDR ? Le test dont j'ai mis le lien plus haut précise quand même "la technologie HDR10 nous garantit une saturation du noir et blanc littéralement exceptionnelle, avec des blancs véritablement tranchants et des niveaux de noir d’une finesse absolument remarquable.", ce qui me met le doute...
bluraydefectueux
Administrateur du site

Bonjour, la platine vous indique donc en sortie (quand vous demandez à afficher les informations sur les signaux et débits) un espace couleur SDR ? Je me méfie toujours des tests. Mais n'ayant pas ce titre sous la main, ça va être dur de vous répondre précisément.

Retourner vers « UHD-BD / 4K défectueux »