RechercheRECHERCHE | UI RECHERCHE V2 | PAGE EXTERNE | INSTANCE APP GDC EXT.
Recherche Vous pouvez également saisir ou scanner un code-barres afin de trouver un titre


Publicité/Liens sponsorisés

Problème avec BD WARNER UHD/4K et SONY UBP-X800M2

Sont évoqués ici UNIQUEMENT LES UHD-BD/4K et les défectuosités relevées sur chacun

Modérateurs : bluraydefectueux, vivaldi21

Règles du forum
Avant de saisir un UHD-BD/4K défectueux, veuillez consulter avant toute chose "l'index des titres défectueux" pour savoir si ce titre n'a pas déjà été référencé.

Ne pas publier d'adresses physiques, d'e-mail ou des noms dans cette partie du forum, la seule partie où vous pouvez le faire c'est dans "Les procédures et pistes d'échange "

Principe de fonctionnement
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25745
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)

Re: WARNER 4K

Message par bluraydefectueux »

Faudrait que je fasse figurer sur le blog l'astuce de la clé USB !
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!

Re: WARNER 4K

Publicité

Publicité/Liens sponsorisés
 

Timou06
Messages : 7
Enregistré le : mar. 10 oct. 2023 13:15

Re: WARNER 4K

Message par Timou06 »

Merci en tout cas pour vos infos.
Timou06
Messages : 7
Enregistré le : mar. 10 oct. 2023 13:15

Re: WARNER 4K

Message par Timou06 »

J'ai tout essayé, Clé USB, réinitialiser les paramètres d'usine et rien ne fonctionne. J'ai testé une vingtaine de 4K et c'est quand meme étrange que ça ne touche que les Warner.
Avatar du membre
vivaldi21
Messages : 695
Enregistré le : mar. 19 avr. 2016 16:44
Localisation : DIJON

Re: WARNER 4K

Message par vivaldi21 »

En tapant dans Google « uhd warner sony issues », je tombe sur ça
https://us.community.sony.com/s/questio ... uage=en_US

ou ça (voir post 1852, mais faudrait lire tout le topic!)
https://forum.blu-ray.com/showthread.ph ... 37&page=93

et d’autres… Il y a quand même l’air d’y avoir un pb avec les Warner...
Nombre de titres impactés: 20 sur 500.. Palme d 'or à "Two lovers": 3 exemplaires défectueux de suite !
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25745
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)

Re: WARNER 4K

Message par bluraydefectueux »

Ce cas devrait être documenté dans le blog (qui a une plus grosse portée) au même tire que la X700.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
Sypnos
Messages : 3252
Enregistré le : mer. 20 sept. 2017 21:22
Localisation : 02

Re: WARNER 4K

Message par Sypnos »

Timou06 a écrit : dim. 15 oct. 2023 16:03 J'ai tout essayé, Clé USB, réinitialiser les paramètres d'usine et rien ne fonctionne. J'ai testé une vingtaine de 4K et c'est quand meme étrange que ça ne touche que les Warner.
A tout les coups c'est un problème de clés de cryptage. (On a connu ça chez Samsung fût un temps.) Il faut attendre une maj. de la part de Sony.
"Ma vie, mes lectures, tout ce qui me concerne tourne autour du cinéma.
Donc pour moi, le cinéma c’est la vie et vice-versa."
- Sergio Leone
Timou06
Messages : 7
Enregistré le : mar. 10 oct. 2023 13:15

Re: WARNER 4K

Message par Timou06 »

Ce que j'arrive pas à comprendre c'est que si le problème persiste depuis des années alors pourquoi Sony n'a jamais fait de mise à jour dans ce sens. Ni meme un gars externe à Sony.
J'ai contacté Warner, qui m'a répondu 8 heures. Ils ont accepté de me changer tous les disques sans même sourciller. Mais le problème c'est qu'il me fallait une adresse US ou canadienne. Bien-sûr je n'ai trouvé aucun contact mail en France. J'ai contacté l'Angleterre et c'est un robot débile qui m'a répondu sans lire le mail.
Au prix de certains 4K il faut qu'ils se réveillent les gars. Je le vois tout les jours, y'a une énorme difference entre la conception d'un produit et son utilisation réelle. C'est comme si Sony avait fait tourner Men in Black 4K 2 fois et se sont dit c'est bon ça marche. J'ai meme vu une voiture moderne désenclenché le frein à main électronique et descendre une pente toute seule. Elle a encastré 2 voitures.
On pense qu'on est dans le futur mais franchement je vois juste que les produits se dégradent.
Avatar du membre
Sypnos
Messages : 3252
Enregistré le : mer. 20 sept. 2017 21:22
Localisation : 02

Re: WARNER 4K

Message par Sypnos »

Il est certains que les platines livrées aujourd'hui sont souvent loin d'être finalisées quand elles sortent sur le marché mais c'était déjà un peu comme ça du temps du DVD.
Ce qui est inacceptable c'est que les modèles distribués aujourd'hui ont déjà quelques années derrière eux (Sony UBP-X700 /800MKII, Panasonic 820...) et devraient donc être fiables avec le retour de mise en situation. On est loin de sortir un nouveau model avec une architecture différente tous les 6 mois.

Perso, je tourne sur plusieurs platines UHD de marques différentes pour pallier à ce manque de compatibilité mais c'est rageant de ce dire, ce titre ne tourne pas sur Sony, cet autre sur Panasonic ou Samsung.
C'est un jonglage incessant parfois en fonction de la sensibilité de tel ou tel lecteur. Le problème majeur étant pour moi les disque BD-100.
Les seuls lecteurs qui ne m'ont jamais posé problème : mes lecteurs Oppo BDP-93.
Ceux là ne refusent un disque que si il est vraiment mort et ne s'arrêtent pas à une deux petites griffes.
Mais ce sont des lecteurs blu-rays et non des lecteurs UHD. Ces derniers sont définitivement très, voir trop sensibles. Une petite poussière et ça freeze.
"Ma vie, mes lectures, tout ce qui me concerne tourne autour du cinéma.
Donc pour moi, le cinéma c’est la vie et vice-versa."
- Sergio Leone
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25745
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)

Re: WARNER 4K

Message par bluraydefectueux »

Timou06 a écrit : dim. 15 oct. 2023 18:37 Ce que j'arrive pas à comprendre c'est que si le problème persiste depuis des années alors pourquoi Sony n'a jamais fait de mise à jour dans ce sens. Ni meme un gars externe à Sony.
J'ai contacté Warner, qui m'a répondu 8 heures. Ils ont accepté de me changer tous les disques sans même sourciller. Mais le problème c'est qu'il me fallait une adresse US ou canadienne. Bien-sûr je n'ai trouvé aucun contact mail en France. J'ai contacté l'Angleterre et c'est un robot débile qui m'a répondu sans lire le mail.
Au prix de certains 4K il faut qu'ils se réveillent les gars. Je le vois tout les jours, y'a une énorme difference entre la conception d'un produit et son utilisation réelle. C'est comme si Sony avait fait tourner Men in Black 4K 2 fois et se sont dit c'est bon ça marche. J'ai meme vu une voiture moderne désenclenché le frein à main électronique et descendre une pente toute seule. Elle a encastré 2 voitures.
On pense qu'on est dans le futur mais franchement je vois juste que les produits se dégradent.
En tapant aux USA directement ils envoient en France, je l'ai expérimenté à plusieurs reprises. Du coup vous pouvez en obtenir le remplacement ou pas ? (sinon contactez moi par MP en n'oubliant pas d'activer les notification de réception d'un MP par email).

Le problème avec ces supports, c'est la densité d'information,la moindre perturbation et ce sont des problèmes qui apparaissent... freezes, blocages... .Prenez comme exemple, dernièrement, Coffret Ultra Collector de "Massacre à la tronçonneuse" : http://bluraydefectueux.com/forum/viewtopic.php?t=3392

On en sait pas réellement ou se situe le problème...
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25745
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)

[MAJ][ADDENDUM] Problème avec BD WARNER UHD/4K et SONY UBP-X800M2

Message par bluraydefectueux »

le titre a été changé pour être en adéquation avec le reste des contenus.

Ce thread est donc documenté sur le blog (étiquette "Matériel") : https://bit.ly/X800M2-Warner4K
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!

Retourner vers « UHD-BD / 4K défectueux »