Image Attention, les utilisateurs s'étant enregistrés à l'aide d'un compte GMAIL, WORDPRESS, YAHOO, etc. et se connectant avec le même mot de passe utilisé pour l'un de ces services, doivent réinitialiser celui-ci depuis le panneau de connexion du forum: "J'ai oublié mon mot de passe". Nous avons cessé d'utiliser ces services de connexion.

RechercheRECHERCHE | UI RECHERCHE V2 | PAGE EXTERNE | INSTANCE APP GDC EXT.
Recherche Vous pouvez également saisir ou scanner un code-barres afin de trouver un titre


Publicité/Liens sponsorisés

Une pelletée de DVD fançais défectueux... (constats et solutions)

Sont évoqués ici UNIQUEMENT LES DVD et les défectuosités relevées sur chacun

Modérateurs : vivaldi21, bluraydefectueux, fiffou95

Règles du forum
Avant de saisir un DVD défectueux, veuillez consulter avant toute chose "l'index des titres défectueux" pour savoir si ce titre n'a pas déjà été référencé.

Ne pas publier d'adresses physiques, d'e-mail ou des noms dans cette partie du forum, la seule partie où vous pouvez le faire c'est dans "Les procédures et pistes d'échange "

Principe de fonctionnement
Avatar du membre
Sypnos
Messages : 3113
Enregistré le : mer. 20 sept. 2017 21:22
Localisation : 02

Re: Une pelletée de DVD fançais défectueux... (constats et solutions)

Message par Sypnos »

Torrente a écrit : jeu. 9 juin 2016 17:22
Highlander (édition digipack cartonnée 2 DVD sortie le 5 juillet 2000), Night Flyer (sorti le 16 janvier 2001) et Ne vous retournez pas (sorti le 7 février 2001).

ImageImageImage

On peut supposer que la majorité des titres STUDIO CANAL / UPV de cette même période sont touchés...
J'ai trouvé un exemplaire de Night Flier en brocante ce week-end qui fonctionne parfaitement. La jaquette est par contre un poil défraichie.
"Ma vie, mes lectures, tout ce qui me concerne tourne autour du cinéma.
Donc pour moi, le cinéma c’est la vie et vice-versa."
- Sergio Leone

Re: Une pelletée de DVD fançais défectueux... (constats et solutions)

Publicité

Publicité/Liens sponsorisés
 

Avatar du membre
Torrente
Messages : 110
Enregistré le : mar. 19 avr. 2016 23:16
Localisation : Lille

Re: Une pelletée de DVD fançais défectueux... (constats et solutions)

Message par Torrente »

Excellent !
Mais fais une sauvegarde sur ton disque dur... juste par précaution ;)
El Brazo Tonto de la Ley
Avatar du membre
Sypnos
Messages : 3113
Enregistré le : mer. 20 sept. 2017 21:22
Localisation : 02

Re: Une pelletée de DVD fançais défectueux... (constats et solutions)

Message par Sypnos »

Torrente a écrit : mar. 30 mai 2023 12:59 Excellent !
Mais fais une sauvegarde sur ton disque dur... juste par précaution ;)
Je n'y manquerai pas. ;)

Content d'avoir enfin pu découvrir ce film dans de bonnes conditions car le DVD U.K. Pan & Scan acheté récemment j'avais pas tenu plus de 10 minutes.
"Ma vie, mes lectures, tout ce qui me concerne tourne autour du cinéma.
Donc pour moi, le cinéma c’est la vie et vice-versa."
- Sergio Leone
Avatar du membre
Torrente
Messages : 110
Enregistré le : mar. 19 avr. 2016 23:16
Localisation : Lille

Re: Une pelletée de DVD fançais défectueux... (constats et solutions)

Message par Torrente »

Clyde a écrit : sam. 15 avr. 2023 20:16 Les serigraphies sont simplistes sur fond blanc par contre (l'authoring) les menus sont plutôt bien travaillés (Bande son parfois, les fonds d'écran sont variés..pas feignant à l'époque comparé à certains menu d'aujourd'hui sur support 4k.
Alors tu n'as pas les disques et les éditions d'origine mais les ressorties non impactées dont je parlais.
Sans le logo Pioneer sur la tranche ;)

Je n'avais pas vu tes messages, désolé pour la réponse ultra-tardive.
Mais ceci explique cela.

Les disques Pioneer d'origine ont tous une sérigraphie ! C'est même une sérigraphie "gravée" dans le disque. Et c'est peut-être à cause de ça que les disques ont tendance à grave partir en sucette :lol:

Mais les nombreuses ré-éditions au rabais aux jaquettes presque identiques mais pas vraiment (changement de logo, de code-barres, disques sans sérigraphie ou sérigraphies blanches etc) de DVDY, Aventi et consorts, ne sont pas touchées.


Sébast a écrit : mar. 11 avr. 2023 23:31 Quel est le problème sur les titres de la collection Cinéma de Quartier de Studio Canal?
Torrente cite ces films mais n'explique pas le problème.
Je possède 2 titres de cette collection: "La Planète des Vampires" et "Le Couvent de la Bête Sacrée" et je n'ai pas constaté de problèmes durant mon visionnage.
Même souci que les autres. Buée, surface collante, décoloration et/ou oxydation. Choisis ton poison.
Attention là encore :
1- TOUS les disques ne sont pas touchés. Jamais, c'est l'évidence puisque tout ceci est un processus chimique causé par des dizaines de facteurs difficilement anticipables.
2- ils ont été ré-édités plusieurs fois (jaquettes changeantes, parfois seulement pour un code-barres ou un détail), et re-pressés plusieurs fois (même à jaquette identique)

Sébast a écrit : mar. 11 avr. 2023 23:31Concernant "Leprechaun à Las Vegas" et "Leprechaun Destination Cosmos", je possède l'édition FIP de ces films (jaquette à peine différente) et je n'ai pas de problème non plus.
Ré-éditions FIP / Flam / Fravidis, normalement non touchées par le phénomène, comme prévenu. Donc ça ne m'étonne pas. Et encore heureux, en un sens, que tous les tirages ne soient pas impactés.

Sébast a écrit : mar. 11 avr. 2023 23:31Enfin, quel est le problème pour le film "Mulberry Street" sorti chez Opening, et est-ce l'édition vendue avec Mad Movies qui est touchée, l'édition normale ou bien les deux?
Il doit y avoir eu 6 ou 7 ré-éditions / ressorties de Mulberry Street. Je dois en avoir 4 au moins.
Pour l'instant la seule pour laquelle j'ai constaté un souci (autre que cosmétique) est la 1ère édition du commerce, en fourreau cartonné avec le logo Opening.
Et donc le "souci", comme pour tous les disques, c'est la finalité : lecture impossible ou contrariée (à savoir, gels d'images, sauts de lecture, blocage au changement de couche etc etc) et des effets esthétiques sur les surfaces de lecture (sorte de buée, ou comme une pellicule collante, ou des tâches etc etc).
El Brazo Tonto de la Ley
Avatar du membre
Sypnos
Messages : 3113
Enregistré le : mer. 20 sept. 2017 21:22
Localisation : 02

Re: Une pelletée de DVD fançais défectueux... (constats et solutions)

Message par Sypnos »

Torrente a écrit : mer. 7 juin 2023 20:04
Il doit y avoir eu 6 ou 7 ré-éditions / ressorties de Mulberry Street. Je dois en avoir 4 au moins.
Pour l'instant la seule pour laquelle j'ai constaté un souci (autre que cosmétique) est la 1ère édition du commerce, en fourreau cartonné avec le logo Opening.
Et donc le "souci", comme pour tous les disques, c'est la finalité : lecture impossible ou contrariée (à savoir, gels d'images, sauts de lecture, blocage au changement de couche etc etc) et des effets esthétiques sur les surfaces de lecture (sorte de buée, ou comme une pellicule collante, ou des tâches etc etc).
C'est celle-ci que j'avais. H.S. chez moi également.
"Ma vie, mes lectures, tout ce qui me concerne tourne autour du cinéma.
Donc pour moi, le cinéma c’est la vie et vice-versa."
- Sergio Leone
Répondre

Retourner vers « DVD défectueux »