Image Attention, les utilisateurs s'étant enregistrés à l'aide d'un compte GMAIL, WORDPRESS, YAHOO, etc. et se connectant avec le même mot de passe utilisé pour l'un de ces services, doivent réinitialiser celui-ci depuis le panneau de connexion du forum: "J'ai oublié mon mot de passe". Nous avons cessé d'utiliser ces services de connexion.

RechercheRECHERCHE | UI RECHERCHE V2 | PAGE EXTERNE | INSTANCE APP GDC EXT.
Recherche Vous pouvez également saisir ou scanner un code-barres afin de trouver un titre


Publicité/Liens sponsorisés

Derniers visionnages

Ici on parle de tout, on se présente également. Cet espace est réservé aux membres enregistrés.

Modérateurs : vivaldi21, bluraydefectueux

Règles du forum
Il est préférable d'éviter les sujets sensibles (religion, politique) sont proscrits les sujets portant sur les techniques de piratage des œuvres. L'Espace détente (bar) est un espace où la convivialité doit être l'objectif principal.
Répondre
Avatar du membre
Sypnos
Messages : 3065
Enregistré le : mer. 20 sept. 2017 21:22
Localisation : 02

Re: Derniers visionnages

Message par Sypnos »

Image

Un excellent film policier porté par un casting en béton. J'ai véritablement adoré malgré un DVD à la compression des plus problématique. L'achat de l'édition coin de mire ne devrait donc pas tarder car l'investissement en vaut vraiment le coup.
8/10

Image

Une jaquette et un titre français qui ne pousse malheureusement pas à la découverte de ce film espagnol qui est franchement bien fichu de part son ton réaliste et sa mise en scène qui pioche dans les canons du genre pour mieux nous en éloigner.

Un bon B à découvrir.
6/10
"Ma vie, mes lectures, tout ce qui me concerne tourne autour du cinéma.
Donc pour moi, le cinéma c’est la vie et vice-versa."
- Sergio Leone

Re: Derniers visionnages

Publicité

Publicité/Liens sponsorisés
 

Avatar du membre
Clyde
Messages : 3132
Enregistré le : mar. 23 févr. 2021 14:11
Contact :

Re: Derniers visionnages

Message par Clyde »

bluraydefectueux a écrit : dim. 5 juin 2022 20:13 "Top Gun : Maverick", excellent film ! (vu au ciné) Par contre on voit que la guerre en Ukraine "est passée par là" à aucun moment on ne nomme l'ennemi qui se trouve dans une région enneigée et froide et qui vol en Sukhoi SU-57... je vous laisse deviner.
Image
J'ai bien apprecié également , tout empreint de nostalgie avec des scénes de vol percutantes nous faisant rêver ns même de devinir pilote à Top Gun, le premier vu en cinéma plein air une année de 1987 en vacances cette suite, hier soir, bien calé au fond de mon lit sur grand écran 4k.
Le vieux Grumman F-14 Tomcat superieur au Sukhoi Su-57.. Le pilote fait la différence
Clignotant à droite Clyde ! :roll:
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25140
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Derniers visionnages

Message par bluraydefectueux »

Pas encore déballé, mais j’avais été le voir au cinéma ; maintenant le visionnage se fera en VO !
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
Clyde
Messages : 3132
Enregistré le : mar. 23 févr. 2021 14:11
Contact :

Re: Derniers visionnages

Message par Clyde »

Image
Comme promis, je reviens donner mon avis sur l'édition Rimini du coffret collector du film de John Ford L'homme Tranquille ..la qualité sur le Blu-ray n'apporte pas grand chose niveau définition du fait que le dvd bénéficie déjà d'une très bonne qualité, le ratio d'image est respectée au 1.37:1 sur les 2 supports la durée sur le Dvd est plus courte de 5mn avec la Vf disponible comme sur le blu-ray.

Image

L'édition Dvd Films sans Frontières de 2018 est proposé avec le ratio (adapté des TV d'époque)1.33:1 mais ne propose uniquement la VO ou VOST là aussi la qualité d'image est très similaire à celle toute récente de Rimini.
Clignotant à droite Clyde ! :roll:
Avatar du membre
Clyde
Messages : 3132
Enregistré le : mar. 23 févr. 2021 14:11
Contact :

Re: Derniers visionnages

Message par Clyde »

Le test du blu-ray L'homme Tranquille chez Rimini éditions ICI

J'ai également eu la chance d'apprendre la raison d'écart de durée entre les 2 supports dvd et blu-ray pour un même film issu d'un même montage, je connaissais ce problème avec nos vhs par rapport à nos dvd mais je n'avais jamais prêté attention avec le blu-ray par rapport au dvd.
24 Images/seconde pour le blu-ray contre 25 pour le dvd de fait plus le film est long plus l'écart sera important.

Il m'est bien confirmé également que le blu-ray du film L'homme Tranquille de Rimini bénéficie d'une image de bien meilleur qualité (qui ne se révèle pas à mes yeux :lol:) je cite
restauration 4k exploitée ici est assez fabuleuse, et d'une finesse argentique que le DVD ne peut pas reproduire.
Clignotant à droite Clyde ! :roll:
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25140
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Derniers visionnages

Message par bluraydefectueux »

HORS SUJET:
Tu ne connaissais pas le "PAL SPEED UP" (+/-4% à soustraire à la durée originale en 24i/s).... On comprend bien aussi que les voix (si elles ne sont pas corrigées) ne sont pas ce qu'elles devraient être en terme de ton (pitch).
Merci pour ton retour.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
Clyde
Messages : 3132
Enregistré le : mar. 23 févr. 2021 14:11
Contact :

Re: Derniers visionnages

Message par Clyde »

HORS SUJET:
justement 4% environ c'est bien ce qu'on m'a rapporté...
Clignotant à droite Clyde ! :roll:
Avatar du membre
rodi
Messages : 1868
Enregistré le : dim. 14 oct. 2018 14:42

Re: Derniers visionnages

Message par rodi »

Bonjour,

Ce documentaire montre la vie mouvementée de Maradona :

Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25140
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Derniers visionnages

Message par bluraydefectueux »

Bonjour, merci à vous.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Argento
Messages : 3
Enregistré le : ven. 30 déc. 2022 22:04

Re: Derniers visionnages

Message par Argento »

Le Corsaire noir de Sollima ( 1976) , premier film vu cette année, et ça confirme mon premier visionnage , c'est moyen , trop proche de la série tv Sandokan dont il dérive, trop loin des grands westerns du 3ème Sergio ...
Répondre

Retourner vers « l'Espace détente Bluraydefectueux.com »