Si cela peut servir à d'autres:
Un ami m'appelle et me demande de voir ce que je peux faire. La batterie de son vélo ne charge plus. Celle-ci installée sur le vélo montre une batterie chargée à hauteur de 50%. Les 2ans de garantie sont dépassés depuis quelques mois.
Racheter une batterie coûte aux alentours des 400€.... la faire reconditionner ? autant dire le même prix que du neuf.... Quel est l'intérêt ?
La décision est prise de démonter la batterie (8 vis cruciformes + 2 vis cruciformes plus grandes qui servent a fixer le verrou de la batterie sur la base de celle-ci)
Sur la ligne la ligne de charge (le fil rouge en provenance du connecteur de charges) est monté un fusible, le même qu'on peut trouver dans l'automobile, un fusible rouge 10A, bien caché entre les cellules et la paroi, celui-ci est emballé dans de l'adhésif...
Un rapide coup de multimètre en continuité et bingo, le fusible est cramé.... Remplacement de celui-ci, et test de charge, bingo ça charge ! Remontage et c'est reparti !
Attention mettre les mains dans une batterie de vélo ou autre, c'est toujours délicat , et il faut prendre des précautions...
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Vélo électrique et batterie, c'est l'histoire d'un fusible
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- bluraydefectueux
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Vélo électrique et batterie, c'est l'histoire d'un fusible
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- BluRayAttitude
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Re: Vélo électrique et batterie, c'est l'histoire d'un fusible
Félicitations mais il faudrait détailler les précautions à prendre.
Défectueux : 9 sur 1400.
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- bluraydefectueux
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Re: Vélo électrique et batterie, c'est l'histoire d'un fusible
Contre les courts-circuits, isoler etc... la logique même.
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- Sypnos
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Re: Vélo électrique et batterie, c'est l'histoire d'un fusible
Y'a des petits gars de la maintenance qui vont faire leur beurre avec ça.
"Ma vie, mes lectures, tout ce qui me concerne tourne autour du cinéma.
Donc pour moi, le cinéma c’est la vie et vice-versa." - Sergio Leone
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- bluraydefectueux
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Re: Vélo électrique et batterie, c'est l'histoire d'un fusible
Le problème n'est pas toujours lié à ça, y a l'usure des cellules (les remplacer, c'est ça le reconditionnement) mais aussi parfois le remplacement d'une petite carte qui se trouve dans la batterie, un"contrôleur" (le BMR) à changer. Suffit juste d'avoir un fer à souder, et un multimètre pour tout ça, et faire attention et procéder avec méthode.
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