Image Attention, les utilisateurs s'étant enregistrés à l'aide d'un compte GMAIL, WORDPRESS, YAHOO, etc. et se connectant avec le même mot de passe utilisé pour l'un de ces services, doivent réinitialiser celui-ci depuis le panneau de connexion du forum: "J'ai oublié mon mot de passe". Nous avons cessé d'utiliser ces services de connexion.

RechercheRECHERCHE | UI RECHERCHE V2 | PAGE EXTERNE | INSTANCE APP GDC EXT.
Recherche Vous pouvez également saisir ou scanner un code-barres afin de trouver un titre


Publicité/Liens sponsorisés

Retour vers le futur III (coffret) [UNIVERSAL,ARVATO-SONOPRESS][BD50] 2010 [5050582803853][5050582803860]

Sont évoqués ici UNIQUEMENT LES BLU RAY et les défectuosités relevées sur chacun
ImageFlux RSS de ce forum

Modérateurs : vivaldi21, bluraydefectueux

Règles du forum
Avant de saisir un blu-ray défectueux, veuillez consulter avant toute chose "l'index des titres défectueux" pour savoir si ce titre n'a pas déjà été référencé, ou faire une recherche dans l'un des moteurs.

Respecter les consignes de ce petit guide: Signaler et témoigner « proprement »

Ne pas publier d'adresses physiques, d'e-mail ou des noms dans cette partie du forum, la seule partie où vous pouvez le faire c'est dans "Les procédures et pistes d'échange "

Principe de fonctionnement
Répondre
Julien H
Messages : 12
Enregistré le : mar. 19 sept. 2017 13:25

Re: Retour vers le futur III (coffret) [UNIVERSAL,ARVATO-SONOPRESS] 2010

Message par Julien H »

Alors, deux réponses:
Celle d'Arvato:
Bonjour Monsieur,
Nous accusons réception de votre demande.
Afin de procéder à un échange dans les meilleurs délais, nous vous remercions de nous retourner vos 3 disques nus (1, 2 et 3) sans emballage d’origine à l'adresse ci-dessous ;
Sonopress / Mohn Media France
1 Allée d’Effiat
Parc de l’Evènement
91160 Longjumeau
Cordialement,
Le service retour


Et celle d'Universal:
Bonjour,
C’est ARVATO qui a mal pressé un jeu de coffret –cela peut arriver à n’importe quel presseur - et c’est donc ARVATO qui s’est donc engagé à réparer son erreur via le programme d’échange.
CINRAM n’a rien à voir avec ce problème de fabrication.
ARVATO gère parfaitement le programme. Nous souhaiterions savoir d’où vous tenez l’information que ça n’est pas le cas ou qu’ils donnent des défectueux.
Et pour ce qui est de faire autorité en la matière, nous pensons être mieux placés pour répondre qu’un site internet aussi bien informé soit-il.
Dès lors merci de suivre la procédure mise en place par nos soins et ceux de Arvato et de les contacter directement.
Bien cordialement,
L’Equipe Universal Video


Bon, je vais envoyer les trois pour faire l'échange.
De toute façon, cette histoire de bluray défectueux sape tellement ma confiance en ce format que désormais, j'ai pris la décision de procéder aux échanges autant que possible mais quand ce ne sera plus possible ou pour tout nouvel achat, je reviens au bons vieux dvd qui, jusqu'ici ont malgré tout fait leurs preuves et semblent quand même bien mieux se conserver.
C'est une décision un peu crève-coeur car j'aime beaucoup le support bluray mais le fait d'avoir 400 titres qui potentiellement sont tous en train de pourrir et devoir batailler pour les échanger me fait d'avance des aigreurs d'estomac donc je ne compte pas en rajouter dans le stock...
Dommage.
Je continue cependant d'alimenter le forum autant que possible car je ne vais pas lâcher l'affaire sur ceux que j'ai.

Re: Retour vers le futur III (coffret) [UNIVERSAL,ARVATO-SONOPRESS] 2010

Publicité

Publicité/Liens sponsorisés
 

Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Retour vers le futur III (coffret) [UNIVERSAL,ARVATO-SONOPRESS] 2010

Message par bluraydefectueux »

Merci pour ces informations, et pourtant quand on lit un des retours précédents sur ce topic on voit bien que le membre est passé par Universal, on verra bien quels disques vous recevrez ?

Cependant, je tiens à ajouter que nous n'avons jamais prétendus que Arvato/Sonopress échangeait des disques défectueux par la même marchandise concernant ce titre.


ces propos sont de vous JUlien H.
Julien H a écrit :[...]autant que ce soit Universal qui me fournisse les nouveaux bluray, correctement pressés plutôt que arvato qui va me refourguer un stock possiblement défectueux.
Il faut s'en tenir à ce que vous dit l'éditeur et ne pas hésiter même à multiplier les pistes.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Julien H
Messages : 12
Enregistré le : mar. 19 sept. 2017 13:25

Re: Retour vers le futur III (coffret) [UNIVERSAL,ARVATO-SONOPRESS] 2010

Message par Julien H »

Je tiens effectivement à préciser que ce sont bel et bien mes propos et que j'insistais car au vu des deux procédures telles qu'elles étaient évoqués, je souhaitais éviter d'avoir à faire avec le presseur d'origine, car on est en droit de se douter, comme pour QOL, que sont parfois redistribués des blurays potentiellement à risque de défectuosité et qu'ainsi, nous gagnons juste un ou deux visionnages avant d'avoir à nouveau possiblement des soucis de lecture.
D'autant plus que 6 mois auparavant, il apparaît bel et bien que l'échange se faisait avec Universal, comme en témoigne la personne plus haut. Quelle est la procédure standard ? On ne le sait pas, c'est assez flou et quand c'est flou, comme dirait l'autre...

Mais mes propos auprès de l'éditeur n'étaient peut-être pas clairs et je m'en excuse, j'aurais du formuler ça de manière plus explicite et évoquer MA méfiance à l'égard de la procédure qu'on m'a dit de suivre.
Mais oui, si ça peut aider notamment envers les professionnels de l'édition qui peuvent parcourir ce forum, j'assume totalement ma prose et indique bien qu'il s'agit de mes doutes personnels et non une prise de position du forum, bien entendu.
Je précise par ailleurs, à toute fin utile, que je n'ai pas répondu au second mail d'Universal.

Qu'entendez-vous par multiplier les pistes, par contre ?

Bon, là, j'envoie les disques à l'adresse fournie plus haut, qui m'est familière. J'ai vérifié, c'était l'adresse pour un échange sur le coffret 2 BR Apocalypse Seconde Guerre Mondiale. Nouveau pressage ?
Ce qui peut le laisser à penser c'est qu'il faut envoyer les trois alors que j'ai précisé que seul le 3 ne fonctionne plus.
Je dois avouer que ces procédures qui semblent changer tous les six mois font que je suis perdu. Et je n'aime pas ça, mais c'est ainsi.
J'ai noté les références inscrites au verso de chaque disque. Je vous communiquerai celles des prochains disques que je reçois.
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Retour vers le futur III (coffret) [UNIVERSAL,ARVATO-SONOPRESS] 2010

Message par bluraydefectueux »

Dites vous bien justement qu'on est là pour vous donner des pistes, mais qui ne sont pas forcement valables pour une personne "Y" alors que pour une personne X il en a été tout autrement et que ça a fonctionné.

Ce que nous entendons par "Multiplier les pistes" c'est par exemple suivre celles données ici et celle par exemple donnée par Universal, ou chercher en parallèle un autre contact... nous en informer etc... ce site/forum est né ainsi.

Votre retour d'ailleurs nous permettra d'ajouter dans le futur "de bien suivre scrupuleusement" ce que vous a donné en mail Universal.... Pourquoi pour l'autre membre le traitement direct avec l'éditeur a fonctionné? Je ne peux pas vous le dire... Interlocuteur différent? Revirement de situation/directives....

Personnellement j'ai quand même peine à croire qu'il y a différents pressages "en même temps pour des échanges" actuellement pour le même titre.

Personnellement j'enverrais les 3 titres, vous serez tranquille ainsi.

Vous nous direz quel est le code IFPI des disques retournés par Sonopress. C'est surtout ça le plus important, celui ci est gravé dans la partie centrale transparente

Voici comment le trouver: viewtopic.php?f=21&t=114

merci à vous d'avoir précisé vos propos.


Nous pressage pour "Apocalypse Guerre Mondiale"? Aucune idée, si vous avez des précisions à nous apporter dessus, n'hésitez pas à intervenir sur le topic dudit titre. Merci.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Retour vers le futur III (coffret) [UNIVERSAL,ARVATO-SONOPRESS] 2010

Message par bluraydefectueux »

PS: vous pouvez ouvrir un suivi de cas si cela vous chante ici même:

viewforum.php?f=47
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

[MAJ] Retour vers le futur III (coffret) [UNIVERSAL,ARVATO-SONOPRESS] 2010

Message par bluraydefectueux »

Pour l'échange de ce titre s'en tenir à la procédure énoncée par Universal (pourquoi certains ont pu avoir un jeu de disques estampillés IFPI 05**? Est ce une question de logistique? ou est-ce que les disques d'échanges fourni par Arvato-Sonopress sont bien d'eux IFPI 07**... on attend vos retours)

Compte tenu des messages suivant envoyé par Univesal à l'un de nos membres qui était dans le doute:
Bonjour,
C’est ARVATO qui a mal pressé un jeu de coffret –cela peut arriver à n’importe quel presseur - et c’est donc ARVATO qui s’est donc engagé à réparer son erreur via le programme d’échange.[...]
"Bonjour,
Un lot de coffrets RETOUR VERS LE FUTUR a été mal pressé en 2010 par notre fournisseur. Il a donc mis en place une procédure d’échange, il vous suffit de le contacter en français à l’adresse suivante : BD.retour.arvato-entertainment@bertelsmann.de
Bien cordialement,
L'Equipe Universal Video"
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Julien H
Messages : 12
Enregistré le : mar. 19 sept. 2017 13:25

Re: Retour vers le futur III (coffret) [UNIVERSAL,ARVATO-SONOPRESS] 2010

Message par Julien H »

Reçus aujourd'hui.
Voici ce qui a de gravé dans la partie centrale:
(D'abord sur le cercle extérieur puis sur le cercle intérieur)

1) LO G5225061/17 VO1 HXR puis IFPILO18 (en minuscule mais vraiment minuscule) et en plus gros L1 G52-25061/2.7VO1 YEA

2) LO G52-25062/12 VO1 UHQ puis IFPILO18 et une date 05/2/2016 et LY01 puis la série L1 G52-25062/2.3 VO1 GIV

3) LO G52-25063/1.2 VO1 CYJ puis la date 10/2/2012 et LYO1 et la série L1 G52-25063/2.2VO1 ARF


Maintenant, je vais m'assurer qu'ils fonctionnent bien.
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Retour vers le futur III (coffret) [UNIVERSAL,ARVATO-SONOPRESS] 2010

Message par bluraydefectueux »

Merci à vous, L'IFPI dont vous parlez est celui qui "forme" le mastering sid code, celui qui nous intéresse (le MOULD CODE) se trouve dans la partie centrale très proche du "trou" c'est comme sur cette image qui est un exemple:

Image

(bien souvent il faut une loupe pour le lire)

où alors regardez l'illustration page 4 du guide d'implémentation IFPI ici:

http://www.ifpi.org/content/library/sid ... -guide.pdf
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Julien H
Messages : 12
Enregistré le : mar. 19 sept. 2017 13:25

Re: Retour vers le futur III (coffret) [UNIVERSAL,ARVATO-SONOPRESS] 2010

Message par Julien H »

Oups, désolé, je m'étais trompé de ligne. Alors effectivement, c'est encore plus petit et pour ne pas dire de bêtise, il vaut mieux que je m'équipe d'une loupe, en effet.
Je vais acheter ça sous peu et je viendrai poster les références ensuite.
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Retour vers le futur III (coffret) [UNIVERSAL,ARVATO-SONOPRESS] 2010

Message par bluraydefectueux »

Nous attendons votre retour. Merci.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Répondre

Retourner vers « BLU-RAY défectueux »