Image Attention, les utilisateurs s'étant enregistrés à l'aide d'un compte GMAIL, WORDPRESS, YAHOO, etc. et se connectant avec le même mot de passe utilisé pour l'un de ces services, doivent réinitialiser celui-ci depuis le panneau de connexion du forum: "J'ai oublié mon mot de passe". Nous avons cessé d'utiliser ces services de connexion.

RechercheRECHERCHE | UI RECHERCHE V2 | PAGE EXTERNE | INSTANCE APP GDC EXT.
Recherche Vous pouvez également saisir ou scanner un code-barres afin de trouver un titre


Publicité/Liens sponsorisés

Signalements (doutes)

Sont évoqués ici UNIQUEMENT LES UHD-BD/4K et les défectuosités relevées sur chacun

Modérateurs : vivaldi21, bluraydefectueux

Règles du forum
Avant de saisir un UHD-BD/4K défectueux, veuillez consulter avant toute chose "l'index des titres défectueux" pour savoir si ce titre n'a pas déjà été référencé.

Ne pas publier d'adresses physiques, d'e-mail ou des noms dans cette partie du forum, la seule partie où vous pouvez le faire c'est dans "Les procédures et pistes d'échange "

Principe de fonctionnement
Répondre
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25137
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Signalements (doutes)

Message par bluraydefectueux »

"Avengers Endgame" UHD/4K dans coffret collector "La Saga de l'Infini",

source: viewtopic.php?f=47&t=2624&p=29075#p29069
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!

Re: Signalements (doutes)

Publicité

Publicité/Liens sponsorisés
 

Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25137
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Signalements (doutes)

Message par bluraydefectueux »

Sur HFCR: https://www.homecinema-fr.com/forum/pos ... p180818298
Bonjour, aujourd'hui j'ai voulu regarder Thor Le monde des ténèbres en Blu Ray 4K il n'y avait pas de son. Je l'avais acheté neuf chez La Fnac
Vous savez si il y a une procédure dans ce cas la pour échanger le Blu Ray ?
Merci d'avance
puis est précisé plus loin:
[...]Moi aussi je suis étonné, quand je suis sur le menu d'accueil ça commence par des coupures. Ensuite quand je lance le film pas de son !
BIen sur j'ai testé d'autres Blu ray tout de suite après aucun problème.
Direction La Fnac

Comment pensé à un disque défectueux quand tout (les pistes audio, les ST, etc...) est transmis dans le même flux "binaire"?
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25137
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Signalements (doutes)

Message par bluraydefectueux »

Sur la page FB des GDC: https://www.facebook.com/groups/4448147 ... 7369695424
Bon ben moi le deuxième disque de la version longue des Deux Tours en 4K marche plus, ni celui de Watchmen 4K. Et ils sont plutôt récents et marchaient avant. D'autres personnes ont ces problèmes ?
Puis, plus loins dans les commentaires :
Je vous confirme que le problème vient bien des disques et bon du lecteur après essais. J'ai d'ailleurs pu essayer aussi d'autres disques de ces mêmes films sur la serie X et ils marchent sans aucun souci.
J'ai remarqué que la sérigraphie de mes UHD des Seigneurs des anneaux semblent plus pâles que ceux qui marchent. Ca n'a peut être rien à voir mais je signale au cas où. Deux editions Seven7 fr avec le beau coffret cartonné.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25137
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Signalements (doutes)

Message par bluraydefectueux »

Signalement blog: http://bluraydefectueux.com/2021/01/13/ ... mment-1204
Problème sur le blu-ray 4K « Marie Stuart Reine d’Ecosse »
au bout d’1/4 d’heure l’ange se fige, se pixellise, saute et ainsi de suite jusqu’à la fin

Mary Queen of Scots – Marie Stuart Reine d’Ecosse – Universal Pictures – Focus Features – 2018 – EAN 5053083177843
Il y a t’il un espoir d’échange pour ce 4K défectueux ?
Merci
Bien cordialement
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25137
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Signalements (doutes)

Message par bluraydefectueux »

Signalement page FB GDC: https://www.facebook.com/groups/4448147 ... 218171139/
Salut à tous.
En me refaisant mon marathon de la trilogie du Seigneur Des Anneaux en 4k (coffret Metropolitan cartonné rigide) j’ai eu un petit soucis avec le premier disque des Deux Tours.
Lors chapitre où Frodo et Sam se dont capturer par Faramir j’ai eu de gros pixels puis freeze d’image (le son continuait).
Il m’a fallu ejecter le disque, nettoyer un petit coup, et la rebelotte, des pixels au même passage mais cela n’a pas bloqué la suite.
D’autres ont déjà eu ce problème ?
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25137
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Signalements (doutes)

Message par bluraydefectueux »

Message reçu par l'intermédiaire de FB:
Bonjour, je rencontre un dysfonctionnement sur le disque bluray 4k du film Candyman acheté lors de sa sortie en supermarché. En effet sur le lecteur Panasonic, l’image bloque au 3/4 du film. Idem sur une ps5. Le disque est neuf, quel support après vente puis-je contacter ? Bien cordialement
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
nate6691
Messages : 17
Enregistré le : mer. 30 mars 2022 23:32

Dolby Vision et gel d'images

Message par nate6691 »

J'ai depuis peu quelques soucis de lecture sur des UHD/4K : Harry Potter 3 films sur 8, The Dark Knight, Matrix 2 et même les Deux Tours version cinéma et je n'ai pas encore vu tous mes films UHD j'en ai une 40tène. Bref il semblerait que le dolby vision paramétré sur mon lecteur SONY UBP X700 soit la cause de ce soucis. Les blu-ray standard passent très bien avec le mode DV. Au départ seuls l3/4 films HDR simple "déconnaient" maintenant je commence à avoir des soucis avec des films comptatibles DOLBY VISION dont le Seigneur des Anneaux. Il semblerait que lorsque je coupe le Dolby Vision sur mon lecteur Sony, le problème disparaisse. Ce serait bien dommage de se passer du DV alors que j'en ai profité sur les films PARAMOUNT (Star Trak La Guerre des Monde...) ou STUDIOCANAL et que le rendu est bien supérieur au HDR classique !!!
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25137
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Signalements (doutes)

Message par bluraydefectueux »

Est-ce que ça ne serait pas un problème lié au changement de couche et au DV, lors du changement de couche justement ? Par contre le DV sur des BD standards (c'est ça qui m'avait marqué sur ma X800 M2) c'est un peu exotique.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
Clyde
Messages : 3132
Enregistré le : mar. 23 févr. 2021 14:11
Contact :

Re: Signalements (doutes)

Message par Clyde »

Erreur d'encodage sur le titre The Craft Outre Atlantique sortie le 17 mai dernier chez Shout Factory.. ce problème concerne apperement que le disque ultra Hd et non le Blu-ray..

4 scènes à divers endroits du film sont rapportée. https://t.co/RQd3fHtNAG

Image
Clignotant à droite Clyde ! :roll:
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25137
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Signalements (doutes)

Message par bluraydefectueux »

Merci pour le signalement ! Je vais le répercuter dans la section des imports !
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Répondre

Retourner vers « UHD-BD / 4K défectueux »