Image Attention, les utilisateurs s'étant enregistrés à l'aide d'un compte GMAIL, WORDPRESS, YAHOO, etc. et se connectant avec le même mot de passe utilisé pour l'un de ces services, doivent réinitialiser celui-ci depuis le panneau de connexion du forum: "J'ai oublié mon mot de passe". Nous avons cessé d'utiliser ces services de connexion.

RechercheRECHERCHE | UI RECHERCHE V2 | PAGE EXTERNE | INSTANCE APP GDC EXT.
Recherche Vous pouvez également saisir ou scanner un code-barres afin de trouver un titre


Publicité/Liens sponsorisés

Signalements (doutes)

Sont évoqués ici UNIQUEMENT LES BLU RAY et les défectuosités relevées sur chacun
ImageFlux RSS de ce forum

Modérateurs : vivaldi21, bluraydefectueux

Règles du forum
Avant de saisir un blu-ray défectueux, veuillez consulter avant toute chose "l'index des titres défectueux" pour savoir si ce titre n'a pas déjà été référencé, ou faire une recherche dans l'un des moteurs.

Respecter les consignes de ce petit guide: Signaler et témoigner « proprement »

Ne pas publier d'adresses physiques, d'e-mail ou des noms dans cette partie du forum, la seule partie où vous pouvez le faire c'est dans "Les procédures et pistes d'échange "

Principe de fonctionnement
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Signalements (doutes)

Message par bluraydefectueux »

bluraydefectueux a écrit : jeu. 28 avr. 2022 16:45 Je viens de ressortir "Bullit" en Blu-ray chez Warner

HORS SUJET:
j'ai envie de le revoir ça fait partie de ces films qu'on regarde au moins une fois par an.

Surprise (l'éclairage pourrait jouer des tours) le disque me semble un peu jaunâtre et le centre brun dans son épaisseur. Pressage Technicolor. :?

Je vais mener une double investigation ODC+VSO.
Pas la peine d'aller plus loin, la 2e couche à définitivement un problème (ODC) je vais donc ouvrir un thread sur ce titre.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!

Re: Signalements (doutes)

Publicité

Publicité/Liens sponsorisés
 

Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Signalements (doutes)

Message par bluraydefectueux »

Message reçu sur FB:
Bonjour,
je vous ai envoyé un message sur FB pour vous informer que mon blu ray de Souviens toi... l'été dernier était mort. (J'ai la haine vu que c'est un film de mon enfance).
Je ne me rappelle plus comment le signaler sur le forum...

Ifpi 94E2

Cordialement
la personne ajoute après demande:
Souviens toi... l'été dernier (br français)
Code barre : 3333299264783
Ifpi 94E2
Tester sur un lecteur br BDV-E290 et une xbox one s
Le disque ne se lance pas. Il y a un point d'interrogation et le lecteur me dit: disque inconnu. Et pour la xbox one s, l'écran devient noir et la console me demande d'insérer un disque avec un message d'erreur.
Aucune trace sur le disque.
Oui du SONY DADC... et à en juger par les photos qui seront postées dans le thread le disque est parfaitement normal... :cry:
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
Clyde
Messages : 3132
Enregistré le : mar. 23 févr. 2021 14:11
Contact :

Re: Signalements (doutes)

Message par Clyde »

Image
Aprés le signalement du disque 33 Le Maître de guerre issu du même Coffret Signature Clint Eastwood, c'est au tour du disque 37 LA Relève de présenter un défaut sur cette fois un volume de 2Go de données .
---> ICI

-Démarrage sans effort du drive lors du transfert rate, la surface de lecture est propre et sans rayures, avec un scan de plus de 45 minutes sous ODC et sous VSO fait apparaître des secteurs à essais multiples .
Image
-En lecture classique sous mon lecteur portable Pumpkin ne fait apparaitre aucun défaut à l'écran.
Clignotant à droite Clyde ! :roll:
Dany
Messages : 193
Enregistré le : ven. 6 août 2021 17:40

Re: Signalements (doutes)

Message par Dany »

Bonsoir viens de voir le Film : Territoires (2010)
Aucun soucis à la lecture film + Bonus, mais présente les aureoles/tâches jaune-orange typique que l'on trouve souvent sur les disques édité par QOL

Édité par M6
Presseur QOL
Code-barres : 3475000003813
Mould IFPI LY05
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Signalements (doutes)

Message par bluraydefectueux »

Bonjour, merci pour votre témoignage, ce titre sera à surveiller.

D'ailleurs j'ai "spotté" en occasion (les disques étaient dans leur boitier) un titre Gaumont dont j'ai oublié le nom avec un BD complètement "grillé". Ce qui est sûr c'est que ce titre n'est pas encore référencé ! Je reviendrai ici quand j'aurai retrouvé l'intitulé.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Signalements (doutes)

Message par bluraydefectueux »

Clyde a écrit : dim. 8 mai 2022 13:09
Image
Aprés le signalement du disque 33 Le Maître de guerre issu du même Coffret Signature Clint Eastwood, c'est au tour du disque 37 LA Relève de présenter un défaut sur cette fois un volume de 2Go de données .
---> ICI

-Démarrage sans effort du drive lors du transfert rate, la surface de lecture est propre et sans rayures, avec un scan de plus de 45 minutes sous ODC et sous VSO fait apparaître des secteurs à essais multiples .
Image
-En lecture classique sous mon lecteur portable Pumpkin ne fait apparaitre aucun défaut à l'écran.
j'avais oublié ce message. Mais attention dans tes tests y a des erreurs d'intitulés : "Le maître de guerre" en lieu et place de "la relève". Je corrigerai.

Tu devrais peut-être alléger la présentation en oubliant images et vidéos, et en n'utilisant par exemple que du texte et les balises codes, et barcode, du moment qu'on a l'EAN on peut faire une recherche sur la toile pour voir à quoi ça ressemble. ça serait peut-être moins générateur d'erreur ?
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
Clyde
Messages : 3132
Enregistré le : mar. 23 févr. 2021 14:11
Contact :

Re: Signalements (doutes)

Message par Clyde »

TRISTE COFFRET SIGNATURE !
La liste des disques touchés sur ce coffret collection Signature s'agrandi inexorablement avec 2 nouveaux titres ce matin.
Image

Pour Impitoyable, le rapport d'analyse VSO signale des secteurs à essais multiples, comme à mon habitude, j'effectue une vérification par OCD et en résulte une chute soudaine de la vitesse du taux de transfert sur une portion du disque (ci-dessous).
Ce triste coffret mériterait également son article au blog !

Image

Tests VSO pour chaque disque ICI
Clignotant à droite Clyde ! :roll:
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Signalements (doutes)

Message par bluraydefectueux »

Okay, ils vont avoir leur thread.

PS: mais quel est le 2e ?? "Un monde parfait" ? mais quel est le problème avec lui ?

Edit2: c'est bon j'ai compris.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
Clyde
Messages : 3132
Enregistré le : mar. 23 févr. 2021 14:11
Contact :

Re: Signalements (doutes)

Message par Clyde »

Non c'est le plus atteint jusqu' à présent regarde le résultat de VSO dans le lien qui renvoi au test.
Clignotant à droite Clyde ! :roll:
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Signalements (doutes)

Message par bluraydefectueux »

J'ai vu ça. C'est pour ça que je me suis ravisé.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Répondre

Retourner vers « BLU-RAY défectueux »