Image Attention, les utilisateurs s'étant enregistrés à l'aide d'un compte GMAIL, WORDPRESS, YAHOO, etc. et se connectant avec le même mot de passe utilisé pour l'un de ces services, doivent réinitialiser celui-ci depuis le panneau de connexion du forum: "J'ai oublié mon mot de passe". Nous avons cessé d'utiliser ces services de connexion.

RechercheRECHERCHE | UI RECHERCHE V2 | PAGE EXTERNE | INSTANCE APP GDC EXT.
Recherche Vous pouvez également saisir ou scanner un code-barres afin de trouver un titre


Publicité/Liens sponsorisés

Harry POTTER 4K-UHD et autres Warner

Sont évoqués ici UNIQUEMENT LES UHD-BD/4K et les défectuosités relevées sur chacun

Modérateurs : vivaldi21, bluraydefectueux

Règles du forum
Avant de saisir un UHD-BD/4K défectueux, veuillez consulter avant toute chose "l'index des titres défectueux" pour savoir si ce titre n'a pas déjà été référencé.

Ne pas publier d'adresses physiques, d'e-mail ou des noms dans cette partie du forum, la seule partie où vous pouvez le faire c'est dans "Les procédures et pistes d'échange "

Principe de fonctionnement
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25137
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Harry POTTER 4K-UHD et autres Warner

Message par bluraydefectueux »

Bob a écrit :[...] Ajoutons à ceci que je ne pouvais pas regarder Gemini Man en 4K et en HDR, c’était soit l’un soit l’autre. Ce qui n’est pas le cas sur mon Pana.
Vous voulez dire en 4K HDR 24i/s ou en 4K HDR 60i/s ? non ? personnellement j'avais eu ce problème avec la Pana. mais le matériel de lecture n'était en rien responsable, la cause c'était le diffuseur, sur lequel je devrais activer la norme HDMI 2.x qq chose (qu'on active au cas par cas, c'est à dire sur les ports). Et l'à j'avais accès aux deux. Le câble peut être aussi responsable.

Ce cas là est réglé sur votre Sony ou pas ? C'est pareil pour "Un jour dans la vie de Billy Lynn"
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!

Re: Harry POTTER 4K-UHD et autres Warner

Publicité

Publicité/Liens sponsorisés
 

Bob
Messages : 27
Enregistré le : mar. 20 oct. 2020 08:46

Re: Harry POTTER 4K-UHD et autres Warner

Message par Bob »

Oui je voulait dire HFR et HDR et non 4K. Même réglage téléviseur, même câble HDMI et fonctionne très bien sur le Pana. Je n’ai pas cherché à en savoir plus mais j’avais bloqué pas mal de temps sur le Sony sans trouver la solution.
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25137
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Harry POTTER 4K-UHD et autres Warner

Message par bluraydefectueux »

Étrange.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
nate6691
Messages : 17
Enregistré le : mer. 30 mars 2022 23:32

Re: Harry POTTER 4K-UHD et autres Warner

Message par nate6691 »

Et bien les nouvelles technologies ne sont pas très fiables. Comment après avoir l'amour du support physique 4K. Je commence à douter avec 8 films qui déconnent dans ma liste de 38 films 4K.
C'est c... de dépenser du fric pour un lecteur qui n'est pas fiable au final. Ce X700 vendu à la FNAC près de 290 euros oui oui.
Je ne veux pas collectionner les lecteurs comme j'avais fait avec les lecteurs blu-ray entre 2010 et 2017 Un Panasonic qui a cessé de lire les BR au bout de 14 mois, après un Samsung idem au bout de un an. J'ai fini pas acheter un Sony. Le Samsung ne lit que les CD/DVD et le Sony que les BR. Le Panasonic à 350 euros je n'ai donné à une copine pour ces DVD. Bref je ne veux pas remplir mon salon de lecteurs mon meuble n'est pas très grand. Pouurais-tu me donner les réf. du lecteur PANASONIC UHD bien que je me méfie de cette marque. et les dimensions: surtout hauteur et profondeur important pour le caser direct sous ma TV comme le X700 mercI NATE A+
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25137
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Harry POTTER 4K-UHD et autres Warner

Message par bluraydefectueux »

je dirais celui-ci le Panasonic UB450 ( https://www.son-video.com/article/home- ... c/dp-ub450 )
Image
pour rester dans un budget (230€) identique à celui du lecteur SONY. après si d'autres ont d'autres réfs. n'hésitez pas.

Ne pas oublier une chose c'est que la lentille d'un lecteur s'altère avec le temps, suivant l'environnement, la qualité du matériau etc...
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
nate6691
Messages : 17
Enregistré le : mer. 30 mars 2022 23:32

Re: Harry POTTER 4K-UHD et autres Warner

Message par nate6691 »

MERCI POUR LA REFERENCE ! je vais quand même exploiter le SONY un temps car il n'a que 2 mois et demi et il lit sans soucis les BR standards même en mode "dolby vision lumineux". Surtout que j'ai plus de 550 BR HD pour 42 4K/UHD.
Je vais regarder ce lecteur PANASONIC (il a sans doute le DV?). En tout cas ma fnac ne propose rien à part le X700. C'est bien maigre, il faut chercher chez les magasins SON/VIDEO et acheter en ligne et c'est un peu chiant (car j'aime voir le produit en vrai...)
Sur le film LES DIX COMMANDEMENTS en DV (PARAMOUNT premier bug chez cet éditeur) par deux fois un léger décrochage (encore un bug!) chapitres 34 et 36. Après 2H31 de film mais image géniale. Le film dure 3H51 ! et il est stocké sur un seul disque 4K j'imagine le nombre de couches.
Ce X700 a bien du mal avec les films 4K de plus de deux heures en tout cas mon lecteur. Après savoir si un nouveau lecteur sera plus fiable. J'attends la réponse de SONY, j'ai fait les manip' demandées > ça ne change rien de remettre les réglages d'usine. Ils m'ont demandé d'envoyer des photos de pochettes de films et des codes barres, j'avoue ça m'énerve car ils incriminent les disques. Je me suis abstenu trop contraignant pour l'instant. Et ça changerait quoi. Harry Potter version US peut buguer autant que version européenne par exemple. Je msuis contenté de tout expliqué par le menu (disques, titres, éditeurs, type de "panne", moment ...)
A+ NATE.
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25137
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Harry POTTER 4K-UHD et autres Warner

Message par bluraydefectueux »

Voici notre dernier qui concerne votre problème ou plutôt la X700: https://bit.ly/ubp-x700

Bonne lecture !
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
nate6691
Messages : 17
Enregistré le : mer. 30 mars 2022 23:32

Re: Harry POTTER 4K-UHD et autres Warner

Message par nate6691 »

Merci beaucoup pour cet article sérieux qui pointe du doigt cette "faiblesse" du X700, depuis que je suis entré en contact avec SONY France et en déposant donc un "ticket incident". Je n'ai plus eu aucune réponse de la part des techniciens SONY. Je veux bien patienter mais c'est étrange. J'ai formulé tous les problèmes liés à la lecture de films longs en 4K avec un blocage souvent entre 1H45 et 2H20 de film. La gestion manuelle du DV sur ce lecteur semble être l'une des sources du problème. Exemple > Bugs image sur les DIX COMMANDEMENTS pourtant un film en Dolby Vision d'origine vers 2H31 de film. Une seule galette pour un film de 3H51.
IMPORTANT > Je constate aussi autre chose avec les 4K > parfois des micro-saccades sur les travelling horizontalement comme verticalement (plusieurs dizaines en 2H). Cela ne se produisait pas avec les BR standards. Le DV ou le HDR sont des traitements d'image qui pourraient être la cause de ses saccades. Je signale que je n'utilise pas la fonction "motionflow" que je déteste.
Je garde ce lecteur (il lit beaucoup de mes films) mais j'ai déjà commandé le Panasonic UB450 (même s'il est brut de décoffrage côté look et interface) pour palier aux "faiblesses" du X700 en espérant ne plus avoir de soucis avec le type ou la longueur du film 4K. Mon idée n'était pas de collectionner les lecteurs au départ et donc d'accumuler de la connectique derrière mon écran TV !
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25137
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Harry POTTER 4K-UHD et autres Warner

Message par bluraydefectueux »

D'accord, merci pour ces compléments d'informations. Sur ma platine Sony je n'ai jamais remarqué ces problèmes de saccades.

Pas sûr que le SAV Sony puisse vous aider dans votre problème, car vous le savez, beaucoup de possesseurs de ce modèle ont des problèmes avec.

Je ne connais pas l'interface du X700, mais pour avoir le X800M2, c'est une interface plutôt vieillotte dont on pourrait dire qu'elle est brute de décoffrage comparée à ma bonne vieille Panasonic UB700 (sortie en 2016).

Vous n'aurez certainement pas de problème avec la Panasonic.

Quant aux connectiques, c'est le problème auquel je suis confronté, mais j'ai pu optimiser le placement et les branchements: Mon Onkyo NR800, la X800M2, une Oppo 93, une PS5, une Series X, le décodeur Internet, un Switch HDMI 4K, un switch réseau 24 ports (tout est en réseau "câblé"), un AP Wifi (pour les appareils "mobiles"), ce qui fait au total, 10 câbles réseau, 8 ou 9 câbles HDMI et 13 prises d'alimentations.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
nate6691
Messages : 17
Enregistré le : mer. 30 mars 2022 23:32

Re: Harry POTTER 4K-UHD et autres Warner

Message par nate6691 »

Bonsoir.
Et bien j'en reviens de la UHD !
J'ai enfin mon second lecteur 4K/UHD Le PANASONIC UB450 reçu ce jour > visionnage de DUNE. Surprise !!!!
Gel image sur le générique de fin après le logo DUNE. Puis entre 2h29 et la fin 2h35 plusieurs gels d'image > mode avance rapide pour débloquer la lecture.
JE SUIS MAUDIT. Le film étant en DV d'origine et le DV du lecteur n'est pas manuel. Je ne vais quand même pas enlever aussi ici le DV dans les paramètres.
Ce film est passé très bien sur le SONY lorsque je l'ai vu il y a deux mois.
DEUX LECTEURS et deux problèmes > je vais devoir passer de l'un à l'autre selon les disques. Pas drôle du tout. Et je n'ai pas fini avec les mauvaises surprises.
Je vais peut-être renoncé au 4K ... sauf s'il y a dans moins d'un an une mise à jour de ce lecteur comme de l'autre.
Je ne vais pas encore recommencer le cycle SAV avec Panasonic cette fois-ci etc.
Dois-je mettre plus de 500 dans un lecteur pour être sauvé ? même pas sûr.
Je doute de ma TV, de ma connectique, des doubles ou triples couches des disques etc.
EN TOUT CAS en 12 ans de blu-ray standard je n'ai jamais eu de problèmes hormis avec les disques dont la matière s'altérait avec le temps (4/5 titres dans ma vidéothèque).
Hier soir bug sur le SONY X700 avec "Justice League" (j'ai enlevé le DV puis plus de problème) et ce soir bug sur "Dune" avec le Panasonic... en tout cas les programmes de plus de 1H45 posent problème au hasard du lecteur.
Ma TV prendrait-elle mal en charge les HDR/DV et autres alors qu'elle est conçue pour le HDR ou le DV.
Je suis écœuré. Je ne vois aucune aide possible.
NATE.
Répondre

Retourner vers « UHD-BD / 4K défectueux »