Image Attention, les utilisateurs s'étant enregistrés à l'aide d'un compte GMAIL, WORDPRESS, YAHOO, etc. et se connectant avec le même mot de passe utilisé pour l'un de ces services, doivent réinitialiser celui-ci depuis le panneau de connexion du forum: "J'ai oublié mon mot de passe". Nous avons cessé d'utiliser ces services de connexion.

RechercheRECHERCHE | UI RECHERCHE V2 | PAGE EXTERNE | INSTANCE APP GDC EXT.
Recherche Vous pouvez également saisir ou scanner un code-barres afin de trouver un titre


Publicité/Liens sponsorisés

Harry POTTER 4K-UHD et autres Warner

Sont évoqués ici UNIQUEMENT LES UHD-BD/4K et les défectuosités relevées sur chacun

Modérateurs : vivaldi21, bluraydefectueux

Règles du forum
Avant de saisir un UHD-BD/4K défectueux, veuillez consulter avant toute chose "l'index des titres défectueux" pour savoir si ce titre n'a pas déjà été référencé.

Ne pas publier d'adresses physiques, d'e-mail ou des noms dans cette partie du forum, la seule partie où vous pouvez le faire c'est dans "Les procédures et pistes d'échange "

Principe de fonctionnement
Avatar du membre
nate6691
Messages : 17
Enregistré le : mer. 30 mars 2022 23:32

Harry POTTER 4K-UHD et autres Warner

Message par nate6691 »

Mon lecteur blu-ray SONY UBP-X700 a du mal à lire jusqu'au bout certains films en blu-ray 4K... un gel de l'image se produit à divers moments selon le film, puis il est impossible de contrôler le disque hormis en éteignant le lecteur. De quoi vous gâcher une séance!
Je ne possède qu'une trentaine de 4K-UHD et j'ai déjà eu des bugs avec
Batman - The Dark Knight > gel image (scène sur le ferry)
Matrix volet 2 > "saute" d'image de quelques secondes sur la scène de poursuite sur la voie rapide
3 HARRY POTTER !!!! > Chambre des secrets > gel image à 1h55 (obliger d'éteindre et de rallumer le lecteur pour débuger le disque)
Azkaban > gel image chapitre 29 vers 1h50 de film
Coupe de Feu > gel image chapitre 28 vers 2h18 de film

BREF ça fait beaucoup de BUGS pour une petite collection de 4K !!!
Je me demande si ce n'est pas le Dolby Vision paramétré sur mon lecteur SONY qui serait la cause de ces problèmes ?
Les films cités ne sont qu'en HDR10 puisque il s'agit de films WARNER (tiens, tiens)
Ce qui est étrange c'est que j'ai vu une quinzaine de films 4K (Dolby Vision ou HDR confondus) et je n'ai eu aucun problème. (Le Dolby Vision fonctionne parfaitement avec les films en Dolby Vision)
Les films FOX, Sony ou certains Warner non Dolby Vision fonctionnent toutefois (Star Wars, 2001, Gattaca...)
Bref c'est à s'arracher les cheveux.
Par contre il n'y a aucun bug avec les blu-ray standard. C'est donc une incompatibilité lecteur/disque 4K avec certains titres WARNER dont Harry POTTER.
QUE FAIRE > les renvoyer tous à amazon. fr et amazon.com ? ou débrancher le Dolby Vision sur ces films douteux et les revoir plus tard pour voir comment ils réagissent.
NB > la TV est de février 2022 le firmware est à jour, le lecteur SONY est à jour, c'est le SAV de la FNAC qui me l'a mis à jour. Dernier logiciel du 08/21. il n'y a pas plus récent. Changement de couche alors j'y crois pas trop...
Si vous avez des pistes je suis preneur.
G. CRUZ

Harry POTTER 4K-UHD et autres Warner

Publicité

Publicité/Liens sponsorisés
 

Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25137
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Harry POTTER 4K-UHD et autres Warner

Message par bluraydefectueux »

Bonsoir, merci pour votre intervention. Nous vous offrirons une réponse détaillée demain. :D
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
nate6691
Messages : 17
Enregistré le : mer. 30 mars 2022 23:32

Re: Harry POTTER 4K-UHD et autres Warner

Message par nate6691 »

Merci beaucoup.
J'ai regardé avec attention les blu-ray 4K incriminés, il s'agit - d'après la sérigraphie - de la version US, peut-être un pressage différent...
Alors que "Harry Potter à l'école des sorciers" en version steelbook ou en version amaray n'a pas un disque avec la même sérigraphie > il porte les horribles logos des âges légaux et de plus une phrase en espagnol indiquant que le film est "tous publics" c'est à dire que ce n'est peut-être pas la même série et/ou une autre usine qui a fabriqué ce disque espagnol ?
En tout cas sur les quatre films/disques 4K, seul le premier film (le disque espagnol) fonctionne sans accros pour l'instant.
C'est peut-être une piste.
J'ai hélas entre les mains "l'ordre du Phénix" en version américaine (comme les n°2/3/4) pas encore visionné et je m'attends à recevoir les trois derniers des USA. Bref je risque d'être fort déçu.
Ma théorie se tient-elle ?
Cordialement.
nate6691.
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25137
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Harry POTTER 4K-UHD et autres Warner

Message par bluraydefectueux »

Bonjour, alors difficile de répondre. Mais pourtant ce que vous décrivez ressemble furieusement à un phénomène qu'on connait et qui pourrait s'apparenter à un changement de couche (sur les BD4K 2 ou 3 suivant le volume d'information) problématique et qui peut effectivement planter le lecteur comme pour les BD standards et vous obliger à redémarrer en force le lecteur, car celui-ci n'arrivera plus à se "caler".

Il se peut aussi que certains de ces disques puissent avoir un possible problème "de fabricationé rendant le changement de couche compliqué pour certaines machines.

J'ai une X800 M2 je n'ai jamais rencontré de tel problème mais je reconnais que la gestion du DV est particulièrement calamiteuse, soit il est activé tout le temps soit on le désactive totalement. Le DV de mémoire aurait pu causer des soucis mais c'est plus sur les Panasonic. En tous les cas je sais que cette gestion du DV sur les Sony m'a refroidi, du coup je l'ai désactivé totalement (et j'ai surtout gardé ma vieille Pana. UB700) ; ce que je vous conseillerais donc de faire dans un premier temps pour "tester"

Disques européens, disques US, vous pouvez être presque sûr que ce sont des fabrications différentes. Ce qui serait intéressant ça serait de relevé les MOULD pour vos disques US et vos disques espagnols: le modus operandi: http://bluraydefectueux.com/2016/05/03/ ... lications/

votre théorie pourrait tenir et même rejoindre le premier point exposé.

Par expérience les problèmes qui peuvent survenir (surtout si l'on prend comme postula de départ que le disque à bel et bien un problème) sont liés " à une équation" qui comprends beaucoup de paramètres:
  • "Sensibilité" de l'OPU
  • -"Sensibilité" elle même liée à l'usure de l'OPU
  • -la propension du matériel à corriger les erreurs
  • quel problème impact le disque ? (logiciel/authoring ?), rot(état à l'instant T du test), problème à la fabrication...
Voilà pourquoi le résultat varie d'un lecteur à un autre.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
nate6691
Messages : 17
Enregistré le : mer. 30 mars 2022 23:32

Re: Harry POTTER 4K-UHD et autres Warner

Message par nate6691 »

Merci beaucoup de cette réponse assez complète. Je vais donc désactiver le Dolby Vision... ce qui me gêne même si je peux le remettre pour les films PARAMOUNT/STUDIOCANAL entre autres éditeurs. Ce qui m'embête c'est que j'ai regardé hier SHERLOCK HOLMES de chez Warner donc HDR et il n'y pas eu de plantage (ouf!) même avec le DV du X700.
Je regarde mes films avec le paramétrage DOLBY VISION lumineux que j'adapte à mon goût avec la TV SONY (j'enlève de la lumière, du contraste, le motion flow...). Et à l’œil les films sont plus "jolis".
Je trouve le mode HDR + mode cinéma de la TV un peu plus terne. C'est peut-être une question d'habitude en tout cas le DV lumineux bouste mes BR standards.
Si toutefois les films venaient à planter même sans DV du X700, il pourrait bien s'agir du changement de couche (le plantage se fait souvent dans la dernière heure du film). Pourquoi ai-je donc mis 285 euros dans ce SONY ? supposément dernier cri et à jour.
Je vais attendre de recevoir les autres disques H.POTTER et voir ce qu'ils font mais je pense qu'ils planteront si c'est une histoire de couche. De plus ces BR 4K de 2017 ont 5 ans d'entreposage dans des conditions parfois hasardeuses, il suffit de regarder l'état des boitiers noirs bien vieillis (côtés râpés, plastique ondulé...) malgré le blister (je parle de amazon.com)
J'irai voir ce que c'est que cette histoire de MOULD, connais pas.
Je vous tiens au courant.
MERCI nate.
Avatar du membre
vivaldi21
Messages : 681
Enregistré le : mar. 19 avr. 2016 16:44
Localisation : DIJON

Re: Harry POTTER 4K-UHD et autres Warner

Message par vivaldi21 »

Sur ce sujet (DV et problèmes), je me remémore ce post (loup céleste, 2 février, 15h13), si ça peut aider…

https://www.homecinema-fr.com/forum/oe- ... 02665.html
Nombre de titres impactés: 20 sur 500.. Palme d 'or à "Two lovers": 3 exemplaires défectueux de suite !
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25137
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Harry POTTER 4K-UHD et autres Warner

Message par bluraydefectueux »

"La Piscine" 4K c'est encore qq chose de différent non ?

J'arrive pas à comprendre pourquoi le DV ferait planter un disque à tel moment d'un film. On serait en droit de penser que si le DV créé des problèmes c'est tout de suite ou jamais.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
nate6691
Messages : 17
Enregistré le : mer. 30 mars 2022 23:32

Re: Harry POTTER 4K-UHD et autres Warner

Message par nate6691 »

BONSOIR.
J'ai investi dans le coffret italien de HARRY POTTER avec les 8 films en 4K. Pour essayer de comprendre ce qu'il se passe avec la lecture de ces films avec mon lecteur SONY X700.
Hier j'ai vu le 4K américain de l'Ordre du Phénix sans DOLBY VISION (acheté sur amazon.com). J'ai pu aller jusqu'à la fin du film sans bugs, gels d'image ou autre. Donc sur 5 films Chapitre 1 à 5 (4K UHD) seuls deux pour l'instant semblent fiables. C'est très peu. J'en ai plus qu'assez ! (après savoir si le DV à qqle chose à voir ou bien si c'est juste une coïncidence ?)
Et maintenant j'ai ce coffret italien contenant des disques 4K écrits en espagnol sur la sérigraphie et je croyais être débarrassé des problèmes. ET BIEN NON !!!!!!!!
Le film "La coupe de feu" bugue au même chapitre (28) que le disque acheté aux USA (avec le DV branché de mon X700). A 2h18 de film il y a un léger décrochage d'image comme un changement de couche le bug n'est pas loin , ça passe puis 2/3 minutes après c'est GEL de l'image. Impossible de lire la suite. J'en ai assez... Que se passe -t-il entre mon lecteur et ces p.... de disques.
Tout ce fric dépensé ... comme si j'achetais de la bouffe avariée en permanence.
Dois-je me contenter des blu-ray standards pour 3 films sur 5 ? Et je n'ai pas encore vu les trois derniers chapitres de la saga. Ni les 4K US ni les 4K importés d'Italie.
Aurai-je un jour une réponse sur ce problème. Ou bien dois-je penser à investir dans un autre lecteur. Je pencherais plutôt sur une incompatibilité entre ces disques mal fabriqués et mon lecteur qui ne supporte pas 3 couches.
J'attends des pistes de votre part même si je n'y crois plus. Les autres BR ou 4K visionnés fonctionnent mais H POTTER ça ne passe pas et M...... E !!!!
Au total c'est près de 200 euros dépensés pour des disques pas fiables.
CORDIALEMENT
NATE
UN cinéphile dégoûté.
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25137
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Harry POTTER 4K-UHD et autres Warner

Message par bluraydefectueux »

Même supposition que sur le "topic signalement" : Est-ce que ça ne serait pas un problème lié au changement de couche et au DV, lors du changement de couche justement ? Un problème lié au matériel de lecture à son FW ou autre... Par contre le DV sur des BD standards (c'est ça qui m'avait marqué sur ma X800 M2) c'est un peu exotique.

Ce contenter des BD standards pour les autres opus ? Non, si c'est bel et bien le DV qui est en cause, tout simplement le désactiver pour ces titres.


Voir ici: https://community.sony.co.uk/t5/home-ci ... -p/3668672
I have had the same freezing issue in both the 700 and 800m2. I work in software and believe the issue to be with memory management. I have experienced issues with The Matrix, Ready Player One and Harry Potter on UHD, all freezing after about 1.5 hrs of playback. Given this problem traverses both product lines, I am inclined to think it is a software defect with the firmware. I will be returning my Sony 800m2, and trying another vendor completely since Sony is failing to recognize this problem and put their back into problem management as it pertains to this freezing issue.
ou alors:

https://www.avforums.com/threads/sony-u ... 08/page-54

Tout ça ressemble à vos problèmes, et effectivement il semble que ça soit le matériel qui soit en cause.

Voici ce que j'ai tapé dans Google:

Code : Tout sélectionner

dolby vision problem issue harry potter x700

Je vous avoue que j'ai l'intégralité des BD4K HP, mais je ne les ai pas encore visionnés. Mais sur mon X800M2, j'ai jamais rencontré de tels problèmes.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
nate6691
Messages : 17
Enregistré le : mer. 30 mars 2022 23:32

Re: Harry POTTER 4K-UHD et autres Warner

Message par nate6691 »

MERCI
Pour le lien américain (le gars a le même problème que moi semble t-il, il pense changer de lecteur LOL) et les conseils.
OUI je regarde les BD standards avec le mode TV DOLBY VISION LUMINEUX (que j'ai paramétré à ma sauce, baisse de la lumière, contraste avancé bas etc. pour avoir une image cinéma équilibrée) proposé uniquement lorsque je mets le Dolby Vision sur le X700 l'image est plus éclatante.
Mais le but était de bénéficier du DV sur une dizaine de films (j'ai maté 4 STAR TREK, ELEPHANT MAN, LA GUERRE DES MONDES, et SDA COMMUNAUTE DE L'ANNEAU version longue sans anicroches). Tous ces films sont en dolby vision à l'origine.
PAR CONTRE
HIER SOIR > j'ai visionné le SDA LES DEUX TOURS en DV du même coffret et à 2h03 chapitre 36 gel de l'image. Je me suis arraché les cheveux ... suis sorti du film et n'ai pas poursuivi le visionnage. :twisted:
JE CROIS que ce X700 même mis à jour gère très mal les films de plus de 1H45 (c'est tjrs entre 1H45 et 2H20 qu'il se passe un bug sur les disques incriminés !!!!)
Je crois que vous avez raison le changement de couche (bizarre quand même en plein milieu d'une scène) fait déconner le DV et bugue le lecteur et/ou le disque. Il y a trop de soucis pour que cela vienne des disques (j'en suis à 7 disques 4K tout de même sur 38)
Ce lecteur a deux MOIS à peine il est compact et est très bien juste sous ma TV SONY.
LE CABLE HDMI peut-il être en cause (j'ai acheté le bon je crois) ?
J'ai vu des lecteurs à plus de 500 euros voire un Pioneer à plus de 900 euros un truc gros et lourd à l'ancienne UDP LX500 (épuisé dans bcp de boutiques). Je n'ai même pas la garantie de lecture sans soucis avec ces machines.

BREF renoncer au DV sur des disques proposés en DV ça me fait bien c... l'image est incomparable en 12bits: couleurs, détails, luminosité, cure de jouvence complète sur les DEUX TOURS tout est plus naturel et beau.
En mode cinéma HDR c'est très bien mais qd même moins bien, ça se voit rien qu'aux couleurs (un peu moins saturées) et à la gestion des ombres et des lumières mais s'il faut passer par là.
Avez vous des références de lecteurs BD UHD compacts à mois de 500 euros à me proposer. Le X800 est un SONY je me méfie de cette marque dorénavant. Un lecteur qui propose le DOLBY VISION. Je ne pense pas que la FNAC échange ce lecteur avec un autre de la même marque et modèle car ce n'est pas un problème facilement identifiable et explicable. La garantie court encore pour 21 mois... toutefois.

Maintenant dès que je glisse un 4K dans mon lecteur je crains le pire dès 1H40 de film. Ça ne peut plus continuer comme ça. Marre de la roulette russe. Etre passé au 4K (en février) n'est pas un plaisir pour le moment.

MERCI. Pour votre sérieux et conseils. A PLUS NATE
PS > J'espère un jour venir ici pour vous dire que tout est réglé. En tout cas je n'ai jamais eu autant de problèmes avec les BD classiques en 12 ans (à part les titres cités sur votre site des titres M6, OPENING, TFI , PATHE le fond du panier de la fabrication > Vampires, Zombie, Open Range, 30 j de nuit et j'en oublie...)
Répondre

Retourner vers « UHD-BD / 4K défectueux »