Ici on parle de tout, on se présente également. Cet espace est réservé aux membres enregistrés.
Modérateurs :bluraydefectueux, vivaldi21
Règles du forum
Il est préférable d'éviter les sujets sensibles (religion, politique) sont proscrits les sujets portant sur les techniques de piratage des œuvres. L'Espace détente (bar) est un espace où la convivialité doit être l'objectif principal.
Je laisse tomber mon Mosscade Titan 11.5 pour un Klipsh RS120SW comme neuf, avec le carton (il est tout récent) et tout ce qui va avec. Faut dire que le magasin dans lequel je l'ai acheté vendait les 4 autres enceintes de la gamme, sauf que j'ai pu toucher ce caisson à un prix "dérisoire" au prétexte que ça se vend très mal. (à l'inverse le reste était plutôt cher). Moi ça m'arrangeait en tout cas
Installé et à peu près calibré ! C'est plus raisonnable que Mosscade.
à puissance égale, le Mosscade parait pourtant plus "puissant", depuis que j'ai déménagé, j'ai énormément de mal à le dompter, certainement par rapport à la pièce. Et sur certaines scènes le Mosscade peut bouger "seul", d'ailleurs j'avais installé le caisson sur un tapis spéciale (pour les machines à laver à la base) un carré de 60/60cm qui est fait de la même matière que le revêtement du sol des jeux pour enfants (dans les parcs)
le problème du tapis c'est que ça favorise la propagation des basses au sol.
Le Klipsh est moins "démonstratif" mais produit des basses beaucoup plus "sèches" et "courtes" (c'est surement la membrane à base de cuivre), du coup ça me correspond mieux. J'ai testé avec le BD de démo Dolby Atmos, pour moi c'est bien mieux. Et aussi autre chose... le Mosscade n'a qu'un mode de fonctionnement Auto/OFF pas de permanent.
je pense que je vais garder quand même mon Mosscade.
Même en ayant déménagé, les premiers mois je pouvais m'en donner à cœur à joie, aucun voisin à déranger, mais fatalement les apparts ont été pris au fur et mesure du temps et fatalement j'ai eu un voisin direct. Et depuis j'ai cessé de mettre le volume comme je le mettais avant à fortiori le sub.que j'ai du diminuer.
Je laisse tomber mon Mosscade Titan 11.5 pour un Klipsh RS120SW comme neuf, avec le carton (il est tout récent) et tout ce qui va avec. Faut dire que le magasin dans lequel je l'ai acheté vendait les 4 autres enceintes de la gamme, sauf que j'ai pu toucher ce caisson à un prix "dérisoire" au prétexte que ça se vend très mal. (à l'inverse le reste était plutôt cher). Moi ça m'arrangeait en tout cas
Les caissons de basse Klipsch ont bonne réputation (solide avec un haut parleur de qualité) chez les audiophiles
Je pense personnellement que le top en caisson HC reste les caissons MK Sound : le problème est d'en trouver un (zapper la vidéo Youtube à 7mn44)
Encore un exemple de matériel acheté à prix "sacrifié"(occasion), j'avais besoin d'un Switch 16 ports, 8 n'étant plus suffisant... (c'est pas vraiment du matériel HC, mais ça sert à le relier en partie en tous les cas) Et je n'aime pas le WIFI quand ça me concerne.
+8 ports pourquoi ?
L'Arrivé réseau
AP/Pont réseau WIFI (qui dessert une autre pièce, pourtant elle alimentée en réseau cablé, appartement récent, mais la prise réseau est à l'opposée des appareils qui sont, Une TV Connectée, une PS4 et une XBOX ONE S, une camera de surveillance)
TV connectées
La box TV
Mon Ampli
UBX800 (Platine 4K, SONY)
OPPO 93
XBOX Series X
PS5
Alarme+domotique
Camera de surveillance
j'ai trouvé cet excellent Switch 24 port à DGS1024D qui a la particularité de prendre en compte le protocole EEE, économie d'énergie
Green Ethernet
La toute dernière version matérielle du switch (C1) offre des fonctions d’économie d’énergie : une première dans le secteur des réseaux.
En détectant si les périphériques connectés sont allumés ou éteints et en évaluant la longueur du câble, le switch est capable d’ajuster la consommation d’énergie pour une économie totale pouvant aller jusqu'à 20 % .
Une vingtaine d'euros... (vendu neuf, 140 et qq euros)