RechercheRECHERCHE | PAGE EXTERNE | INSTANCE APP GDC EXT.
Recherche Vous pouvez également saisir ou scanner un code-barres afin de trouver un titre


Publicité/Liens sponsorisés

[WIKI] BCA (Burst Cutting Area)

Un mini "WIKI" sur des termes fréquemment utilisés sur Bluraydefectueux.com

Modérateurs : vivaldi21, bluraydefectueux

Règles du forum
Vous pouvez ajouter de nouveaux termes en créant un nouveau topic (avant assurez-vous que le terme n'existe pas déjà dans: l'index des entrées WIKI, le titre doit être précédé de [WIKI] ) ; ultérieurement, un membre de l'équipe ajoutera celui-ci ainsi qu'un lien dans l'index des entrées WIKI. Vous pouvez également demander l'ajout d'informations sur un terme en postant sur le topic de celui-ci, tout simplement! APPROBATION D'UN MODÉRATEUR NÉCESSAIRE DANS LES DEUX CAS PRÉCÉDENTS. Suivant la pertinence de votre ajout le créateur du topic original (ou un membre de l'équipe) fera l'ajout (ou la modification) dans le premier post.
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 19034
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)

[WIKI] BCA (Burst Cutting Area)

Message par bluraydefectueux »

La zone BCA (Burst Cutting Area / zone de séparation de rafales)), est une zone du disque situé sur un rayon de +/-22mm [21;22mm] (et plus pour le DVD), elle ne doit pas être confondue avec la région où est inscrit le code-barres que l'on voit sur tous les disques. Cette zone peut contenir diverses informations (jusqu'à 188 octects). Le BCA quand il est présent est généralement inscrit durant la phase de mastering.
Wite Paper Blu-ray Disc Association 2010 a écrit :Au début du DVD, le BCA était enregistré à l'aide d'un laser YAG (Yttrium Aluminium Garnet). Mais le laser YAG était une technologie coûteuse et la durée de vie du laser YAG n'était pas pas assez longue. Pour la création du BCA sur des BD-ROM un système de découpe utilisant une diode laser haute puissance est utilisé afin d'amoindrir les coût de fabrication. Le BCA est enregistré sous forme de minuscules bandes à faible réflectance.


Dans le cas du DVD, les drive DVD sont en mesure de lire ce code.


Voir aussi: Mastering
Voir aussi: LBR Laser Beam Recorder
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!

[WIKI] BCA (Burst Cutting Area)

Publicité

Publicité/Liens sponsorisés
 

Retourner vers « WIKI Bluraydefectueux.com »